Gros malaise à la sortie du cours de reprise de français en université chinoise.
2 nouvelles élèves dont une qui est à la peine. Classe de débutants que j'ai depuis octobre.
Tout se passait très bien jusqu'à ce que je propose une activité très basique : dire une chose sur soi et les autres devinent si c'est vrai ou pas. Quand vient le tour de la nouvelle élève qui est en difficulté, elle dit "je suis belle", probablement parce qu'elle ne trouve rien d'autre à dire. Silence dans la classe avec moi qui dis"bah oui c'est vrai" mais mal à l'aise, oui, car je m'attendais pas du tout à ça.
Est-ce que j'aurais pu prévoir et éviter le truc? J'avoue que je me pose des questions...
2 nouvelles élèves dont une qui est à la peine. Classe de débutants que j'ai depuis octobre.
Tout se passait très bien jusqu'à ce que je propose une activité très basique : dire une chose sur soi et les autres devinent si c'est vrai ou pas. Quand vient le tour de la nouvelle élève qui est en difficulté, elle dit "je suis belle", probablement parce qu'elle ne trouve rien d'autre à dire. Silence dans la classe avec moi qui dis"bah oui c'est vrai" mais mal à l'aise, oui, car je m'attendais pas du tout à ça.
Est-ce que j'aurais pu prévoir et éviter le truc? J'avoue que je me pose des questions...
) , et puis peaufiner ma séquence sur gender issues pour mes premières relous. Et il faudrait que je peaufine ma séquence pour mes collégiens aussi. 

Ce devait être tellement stressant. J'espère que la sanction sera exemplaire. Et pour te réconforter, une des rares paroles justes entendues à l'ESPE : parfois tout ne dépend pas de nous. L'altercation de ces deux adolescents a vraisemblablement commencé avant qu'ils n'entrent en classe, tu as géré du mieux possible une situation potentiellement dangereuse (tables et chaises). Quant à rattraper les élèves après un événement pareil, étant donné l'horaire et le devoir, pareil, ne t'en veux pas pour la dernière demi-heure.