Le topic des profs ou futurs profs !

8 Décembre 2014
149
510
454
34
Bonjour tout le monde!
Je sousmarine souvent sur ce topic, je sors un peu la tête pour poser une question qui me stresse bien comme il faut.
Je suis FSE et ma date d'inspection approche... Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu une seconde visite, pourquoi, comment ça c'est passé, est-ce que ça a été ensuite...
Bref j'essaye de calmer mes nerfs! :fear:

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
Gros malaise à la sortie du cours de reprise de français en université chinoise.
2 nouvelles élèves dont une qui est à la peine. Classe de débutants que j'ai depuis octobre.
Tout se passait très bien jusqu'à ce que je propose une activité très basique : dire une chose sur soi et les autres devinent si c'est vrai ou pas. Quand vient le tour de la nouvelle élève qui est en difficulté, elle dit "je suis belle", probablement parce qu'elle ne trouve rien d'autre à dire. Silence dans la classe avec moi qui dis"bah oui c'est vrai" mais mal à l'aise, oui, car je m'attendais pas du tout à ça.
Est-ce que j'aurais pu prévoir et éviter le truc? J'avoue que je me pose des questions...

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
J'attaque ma deuxième semaine de vacances. J'ai fini mes copies de bac blanc la semaine dernière, mes yeux ont saigné de nombreuses fois, mais j'ai quand même mis des supers notes (bon, et deux 1,5/20 ... je sais même pas comment ils ont réussi à faire un score si faible au vu du sujet et des barèmes en langue. Mais bon.)
Objectifs de cette semaine :
- finir de corriger les nouvelles policières de mes secondes,
- séquences à monter: LELE (j'ai pas d'idééééées), secondes (j'hésite entre global warming et monter un truc sur le cinéma, mais ça va me prendre tellement de temps), terminales (sur l'intelligence artificielle, je vais bosser sur Westworld :) ) , et puis peaufiner ma séquence sur gender issues pour mes premières relous. Et il faudrait que je peaufine ma séquence pour mes collégiens aussi.

En fait, j'ai la masse de taf. Faut que je me fasse des horaires de bureau cette semaine. J'aurais bien aimé couper un peu plus, mais je crois que je préfère arriver plus que prête à la rentrée. C'est quand même vachement lourd d'avoir tous ces niveaux. #TZRmonamour

En plus, dans un de mes établissements, la photocopieuse ne marche plus et on n'a plus de contrat pour je ne sais quelle raison. La rentrée va être sportive :d

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Heather. :hugs::hugs::calin::bouquet: Ce devait être tellement stressant. J'espère que la sanction sera exemplaire. Et pour te réconforter, une des rares paroles justes entendues à l'ESPE : parfois tout ne dépend pas de nous. L'altercation de ces deux adolescents a vraisemblablement commencé avant qu'ils n'entrent en classe, tu as géré du mieux possible une situation potentiellement dangereuse (tables et chaises). Quant à rattraper les élèves après un événement pareil, étant donné l'horaire et le devoir, pareil, ne t'en veux pas pour la dernière demi-heure.

• Big up !
Réactions : Afar et CutiePanda

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Petit update: j'arriverai jamais à faire tout ce que j'ai prévu. Je bosse non stop depuis hier matin et j'ai même pas bouclé une seule séquence. (en même temps, je suis pas très maligne à vouloir tout construire moi même). Je suis quand même contente de mon boulot sur le cinéma pour l'instant, mais faut que j'avance !!
Bon, il faut que je revoie mes priorités...

23 Avril 2016
97
258
114
41
Privas
@LadyEdith
Les premières années sont souvent un mélange de supers moments et de désillusions. Je crois qu'on vit tous ça au début.
Ce qu'il faut se dire c'est que tout n'est pas de notre ressort et qu'il faut savoir tirer du positif de nos journées. Je suis sûre qu'il y a plein de choses que tu arrives à faire mais on a souvent l'habitude de ne retenir que le négatif.
Bon courage en tout cas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes