Le topic des profs ou futurs profs !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Deuxième jour, deuxième collège ! Dans celui-ci, il n'y a pas d'éducateur ou d'enseignant supplémentaire pour les classes de 6° et 5° ; mais la classe de 5° que j'ai eue en maths était vraiment chouette, on a bien bossé, c'était cool !
Plus dur avec les 4° en français, le directeur de la SEGPA m'a direct mis au parfum en arrivant en me disant qu'ils étaient "bien rock'n'roll cette année" et effectivement, c'était le mot juste, ha ha.

Il doit se passer quelque chose pendant les vacances d'été de la 5° à la 4° qui fait que les gentils 5° se transforment en chieurs quand ils arrivent en 4°.

Serait-ce la magie de l'adolescence ? :cretin:

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Alecto, Hepzibah Pollock et Tangerine > Merci pour vos réponses :) J'aurais essentiellement des Year 10/11/12 mais aussi quelques classes plus jeunes.
Au fait, si j'ai bien compris vous (Alecto et Tangerine) avez rempilé pour une seconde année ? On m'a expliqué que c'était impossible, mais mes sources sont les moins sûres du monde (= ma fac). Parce que si l'expérience me plaît en Angleterre, je ne serais pas contre la réitérer en Australie ou en Nouvelle Zélande...

Alecto;2586919 a dit :
"tu es tellement jeune, comment ça se fait que tu sois déjà professeur ?"

A certains moments j'ai l'impression qu'on ne me juge pas crédible à cause de mon âge (et de l'âge supposé qu'on me donne, qui est inférieur...)

Comme je te comprends ! Je fais plus jeune que mon âge et j'ai parfois l'impression d'avoir vraiment un problème de crédibilité. J'ai bientôt 23 ans, un master en poche et on me confond en permanence avec les lycéens ... voire avec certains collégiens (alors ça devient quand même très gênant...). Enfin, j'arrive quand même à me faire respecter, c'est l'essentiel. Tant que je n'essaye pas d'avoir l'air autoritaire j'arrive à éviter le ridicule :d

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Gniii, la semaine prochaine je suis en CE1, je suis trop contente ! J'avais fait un stage de trois semaines en CE1 quand j'étais PE2 et j'avais TROP kiffé. Bon, c'est dans un bled à Trifouillis-les-oies, je vais faire pas mal de bagnole, mais ça va être chouette !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis en plein dilemme. Hier je disais à mon copain que je suis encore marquée par mon échec dans l'enseignement mais que dans quelque temps si l'occasion se représenterait je saisirai à nouveau l'opportunité parce que je ne regrette en rien cette expérience et que j'ai très peur de dépérir dans la recherche d'emploi. Je ne pensais pas que l'opportunité se reproduirait prochainement, mais ce matin en feuilletant les petites annonces du journal je suis tombée sur une offre pour être professeur d'histoire-géo 5 à 6h par semaine en lycée... Il précise que le poste conviendrait à un étudiant en licence ou master (ce que je ne suis pas). Il se trouve que j'ai un licence d'histoire... j'ai découpé l'offre au cas où avec l'idée de la laisser de côté, mais depuis j'y pense tout le temps. Je me dis qu'avec des lycéens se seraient peut-être différents qu'avec des primaire (je pensais que ce serait pire mais là je me dis qu'ils sont aussi plus autonomes), ce n'est que quelques heures par semaine donc j'aurai le temps de me "rebooster" entre les coups durs... bref je m'y vois déjà... mais j'ai peur de me planter à nouveau et de me retrouver encore plus bas qu'avant... J'ai un sentiment d'inachevé vis à vis de l'enseignement mais je ne crois pas avoir la vocation, juste l'envie de saisir les opportunités et d'avancer dans la vie.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai une impression de déjà vu et vu comment ça s'est mal fini j'ai peur de refaire les mêmes erreurs.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
missMM ; je serais toi, je tenterais. Concrètement tu n'as rien à perdre, si tu as l'impression de ne pas être allée au bout de ton expérience dans l'enseignement et d'avoir encore quelque chose à y vivre alors il faut tenter. En plus, le public n'est pas le même, la question de la gestion de classe se fait différemment, et puis ce n'est que quelques heures dans la semaine, tu auras plus de temps pour prendre du recul et pour réfléchir à ta pratique !

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
J'ai appelé le rectorat comme je l'avais dit la dernière fois, et je peux effectivement donner des cours cette année :)
Comme j'ai un voyage en dehors des vacances scolaires prévu en janvier, je pense postuler à mon retour histoire de faire des remplacements et de me rassurer avant l'an prochain.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Je suis étudiante en M2 spécifique pour être prof des écoles. J'ai donc passé le CRPE la semaine dernière dans l'académie de Toulouse. Les résultats tomberont le 10 novembre, mais je pense que vu comment j'ai galéré, l'admissibilité n'est pas pour moi (enfin au moins je saurai a quoi m'attendre pour quand je le repasserai).

Le français déjà on est tombé sur un texte a commenter sachant qu'a l'iufm on s'était entrainé uniquement a la synthèse ce qui m'a donc fortement déstabilisée. Les profs de français ne comprennent pas pourquoi on a eu un sujet autant difficile, selon eux c'était un niveau de licence de lettres.

Les maths, euh... comment dire.... c'était le pire truc, vraiment, j'en ai pleuré. J'ai quasi rien fait. Y avait une espèce de problème sur les fractions égyptiennes, il fallait trouver comment fonctionnaient ces fractions. J'ai pas compris comment ça marchait. Du coup ça m'a bloqué tout l'exercice.

Bref si y en a qui veulent voir a quoi ressemblaient les sujets:
- sujet maths sciences
- sujet français hit geo

25 Août 2011
816
506
2 394
parpalhol;2608246 a dit :
Je suis étudiante en M2 spécifique pour être prof des écoles. J'ai donc passé le CRPE la semaine dernière dans l'académie de Toulouse. Les résultats tomberont le 10 novembre, mais je pense que vu comment j'ai galéré, l'admissibilité n'est pas pour moi (enfin au moins je saurai a quoi m'attendre pour quand je le repasserai).

Le français déjà on est tombé sur un texte a commenter sachant qu'a l'iufm on s'était entrainé uniquement a la synthèse ce qui m'a donc fortement déstabilisée. Les profs de français ne comprennent pas pourquoi on a eu un sujet autant difficile, selon eux c'était un niveau de licence de lettres.

Les maths, euh... comment dire.... c'était le pire truc, vraiment, j'en ai pleuré. J'ai quasi rien fait. Y avait une espèce de problème sur les fractions égyptiennes, il fallait trouver comment fonctionnaient ces fractions. J'ai pas compris comment ça marchait. Du coup ça m'a bloqué tout l'exercice.

- sujet maths sciences
- sujet français hit geo

Je suis en licence d'histoire (avec quelques optiosn spéciales PE) et je me lance dans un Master PE l'année prochaine.. Les sujets du concours me font peur !!

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
parpalhol;2608246 a dit :

- sujet maths sciences
- sujet français hit geo

Pfiou, je trouve effectivement les sujets carrément balèzes ; le sujet du commentaire de texte m'évoque aussi plus un sujet type licence de lettres. J'espère que ça ira quand même pour toi, tu nous tiendras au courant.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
missMM;2603788 a dit :
Je suis en train de postuler. :)

J'ai un entretien cet aprèm. Je stresse, j'ai mal au ventre. Je n'ai pas tellement peur de l'entretien mais surtout de me planter si je suis prise. Il s'agit de 6h en lycée professionnel jusqu'à la fin de l'année.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes