Le topic des profs ou futurs profs !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bonjour à vous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais venue vous poser quelques questions au sujet du crpe en tant que candidat libre, salariée et maman d'un bébé .
J'ai donc passé mes épreuves écrites. Mitigée en français, mais rassurée par les mathématiques, je dois préparer mon dossier pro.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2018
4
4
14
30
@LeeAnna_ Je suis PES en CM2 donc je ne connais pas les particularités exactes du CE2, mais il me semble que ce que tu prévois relève plus de ce qui est prévu au cycle 3.. Au cycle 2 je ne suis pas sûre que tu étudies spécifiquement telle ou telle période historique !
J'ai peut-être mal compris, mais relis bien les programmes pour en être certaine ;)

Sinon quand j'ai passé le concours je n'avais pas prévu de programmation (j'avais pris option Sciences), le jury ne m'en a pas du tout parlé. Surement qu'en histoire ça a plus d'importance (et encore), mais je te conseille de ne pas te prendre trop la tête dessus, et au pire si tu as une idée, si tu sais un minimum la défendre avec des arguments, ça passera !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@LeeAnna_ Je pense que ta programmation est davantage faite pour du CM1 ou CM2. En CE2 (depuis que c'est en cycle 2) on est pas encore tout à fait dans l'histoire mais plus dans le repérage dans le temps. il peut déjà y avoir en début d'année un travail sur le calendrier, la frise chronologique, les traces du passé,... Je serais plutôt d'avis de partir sur un thème, après bien justifié ça peut se faire, fais juste attention à ne pas être hors programme.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
ENFIN LES VACANCES ! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, sinon résultats du mouvement ici eeeeeet........ J'AI EU UN POSTE au premier mouvement ! :cheer:
Pour info dans mon département il y a 3 phases de mouvement intra :
- une première phase sur vœux avec les postes pleins seulement, affectés à titre définitif
- une seconde phase sur vœux avec les postes pleins qui n'ont pas été pourvus et les postes fractionnés (compléments de direction ou de temps partiels) affectés à titre provisoire (pour un an)
- une troisième phase à la rentrée, avec des affectations d'office

Autant dire qu'avoir un poste au premier mouvement en ayant un barème de 1.333 c'est pas simple, mais bon j'ai eu un de mes 20 voeux ! (le 18e de la liste, mais bon, c'est mieux que rien). C'était des voeux stratégiques pour le coup, des voeux pour accumuler des points pour la suite...
Je suis donc titulaire pour l'an prochain et les années à venir d'un poste plein en élémentaire en REP+ ! Bon, moi qui m'imaginais en maternelle et qui cherchais des idées de fonctionnement pour le Cycle1 je tombe un peu de haut. Mais bon, l'élémentaire ne me déplait pas non plus...
Je suis encore en attente du niveau de classe. J'ai appelé l'école et d'après la directrice il y a 4 nouveaux collègues dont moi qui arrivent dans l'école, et 2 ouvertures de classe, et pour l'instant les niveaux sont encore à déterminer avec les effectifs. A priori il y aura un CP à 12, un CE1 à 12, un double niveau en Cycle 3 et une autre classe à définir... J'espère ne pas me retrouver avec un CM1-CM2 en REP+... Encore un niveau simple en C3 je ne dis pas, même si j'ai peur au niveau de l'autorité et de la gestion du groupe, mais double niveau je ne veux pas... Peur d'être dépassée... Bref.
Parmi les nouveaux arrivants dans l'école, il y a deux collègues TR qui ont fait des remplacements à l'année dans l'école, donc je suppose qu'ils vont prendre ce qui les intéresse. J'ai un peu peur de ramasser les miettes, j'avoue.

Au final j'ai vraiment hâte d'aller dans l'école, de voir un peu à quoi ça ressemble, de participer aux conseils des maîtres sur la répartition des classe, toussa toussa... Je suis mi-flippée mi-motivée... :halp:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bordel que je suis énervée ! :bomb:
J'ai commencé avant les vacances un remplacement dans un nouveau collège en complément des heures que j'effectue déjà en lycée. Ledit collège est à 1h de route. Le principal adjoint m'avait prévenu qu'il était embêté, que la collègue que je remplace était supposée surveiller la dictée du brevet blanc et que ça a lieu le seul jour où je ne travaille pas dans l'établissement et blablabla.
Moi, bonne poire, j'accepte de venir, je déplace un rendez-vous médical pour ça. (Alors que bon, lire une dictée, c'est quand même à la portée de toute le monde, mais soit.)
Et là, en me connectant sur le site de l'établissement, je vois que je suis de surveillance 3h le jour où je ne travaille pas (et je commence à 8h, sinon ça n'est pas amusant) et en plus de ça, je me fais 2h30 le lendemain matin, dont 30min qui ne sont normalement pas dans mon EDT (et que j'utilise habituellement pour avoir le temps de manger correctement avant d'aller dans mon second établissement.)

Donc si on récapitule, elle avait 1H de surveillance, j'en ai 5H30 dont plus de la moitié est prise sur mon temps personnel et en plus je n'ai pas été prévenue. Je pense donc passer dans son bureau lundi matin pour gueuler un coup parce que je suis bien gentille mais il faudrait voir à ne pas trop me prendre pour une idiote :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes