Le topic des profs ou futurs profs !

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@KYN c’est la prime de titularisation qu’on a automatiquement. La prime d’installation est une prime supplémentaire qu’il faut demander mais je crois qu’elle ne concerne pas tout le territoire mais uniquement les zones où le niveau de vie est plus élevé (je vis à Paris).
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@Casskou Aah oui c'est possible :shifty: Désolée alors, j'ai confondu ! Je n'ai effectivement eu qu'une seule prime, je pense que je n'avais pas droit à la seconde alors.
 
3 Janvier 2011
107
276
4 744
Et bien moi, je n'ai pas encore été payée... :tears: J'ai eu un virement de 24€ et quelques la semaine dernière, mais je ne sais même pas à quoi ça correspond.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
Moi j'ai bien été payée, mais surtout @Casskou vient de me rappeler que j'allais recevoir le premier versement de ma prime de titularisation en novembre, ça va pas faire de mal de renflouer les caisses avant Noël...

Bon j'y retourne, j'ai des copies médiocres de 1ères à corriger (heureusement ce n'est pas sur un exercice long :shifty:)...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Voilà, il est vingt heures, et je commence à bosser :rire:.
J'ai déjeuné avec des collègues ce midi, des copines que je connais pas encore très bien. Et ça m'a fait du biiiiiien ! Et ça m'a donné envie de m'y remettre :).

Par contre, je me prends la tête sur des détails d'organisation. Avec mes CM1, j'ai pris l'habitude de faire les séances de français en demi-groupes (on suit Picot, en adapté parce qu'il y a une grosse différence de niveau). Quand j'ai 1/2 groupe avec moi, l'autre demi-groupe est en lecture ou écriture. Ce qui m'arrange, c'est que je peux avoir un temps plus privilégié avec chaque groupe : je lance le groupe lecture pour être avec le groupe Picot, et quand celui-ci est en exercices, je peux aller m'occuper du groupe lecture et les orienter individuellement. Puis je fais la navette avant d'échanger ^^.
Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas le temps de lire le texte de lecture avec eux :hesite:. Et que j'aimerai travailler sur des textes plus "longs" (peut-être des petits chapitres d'une fois sur l'autre ?), et le côté "classe ensemble" me paraît plus fondé pour ça.
Donc j'hésite à basculer de cette manière :
jour 1 = picot en groupe classe (mais 1/2 gpe avec moi et 1/2 gpe en révisions puis on inverse) puis découverte du texte ensemble, premières questions...
jour 2 = picot en 1/2 gpe / lecture en 1/2 gpe (questions plus précises mais ils ont déjà découvert le texte) et on inverse
jour 3 = picot en 1/2 gpe et écriture en 1/2 gpe, puis on inverse.

Qu'en dites-vous ?
J'ai un peu honte, je n'ai pas encore regardé le slivres dispos au Réseau (mais il faut aller à l'autre bout du quartier :cretin:). Donc ce serait plutôt un texte en A4 moche...
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bon bah moi j'ai clairement du mal à m'y mettre. J'ai fait toutes mes corrections, les notes et compétences sont rentrées, mais je n'arrive pas à me mettre à la préparation de cours... comme je réutilise en partie des cours de l'an dernier, j'ai l'impression que je suis prête pour la rentrée, alors que pas du tout, y a forcément des trucs à reprendre/ améliorer, et puis, ce serait bien de prendre de l'avance aussi. Je crois que je vais encore me retrouver à bosser à flux tendu (pour ne pas dire à l'arrache) :mur:
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Courage tout le monde :supermad::supermad:
Finalement, j'ai réussi à m'y mettre un peu hier, j'ai commencé à construire une séquence sur le Gothique pour mes 4ème, j'étais à fond. (bon, du coup, j'ai pas vraiment repris mes cours pour la rentrée... ce sera ce que ça sera.)
 
22 Janvier 2018
36
342
109
32
J'espère avoir bientôt droit à une formation car j'ai l'impression d'être dans un flou continu en ce qui concerne la construction de mes séquences et clairement. Je ne sais pas du tout si je m'y prends bien d'autant plus que j'ignore si j'ai le droit de fabriquer mes cours en m'inspirant de ce que je peux trouver par-ci, par-là, j'ai l'impression de faire du plagiat mais en même temps, je ne peux pas tout inventer encore moins alors que ça ne fait que deux mois que j'ai débuté !

D'ailleurs, je me rends compte que j'ai bossé pendant toutes les vacances mais que j'ai pas forcément si bien avancé que ça :facepalm:. Il va falloir s'or-ga-ni-ser :magic:

Bon courage à celles qui ont du mal à s'y remettre !
 
Dernière édition :
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
5 paquets de copies corrigés, 6 séances de langue préparées, 2 sujets de contrôles préparés, un chapitre de littérature entièrement fait, un chapitre de littérature entamé (3 leçons de faites sur 6/7)... Et demain, brunch avec une copine collègue !
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Tram je n'ai rien fait mais je n'avais pas de copies à corriger ET j'ai déjà des cours de prêts pour quasi tout mes niveaux donc je suis dans une situation idéale.
J'ai complétement déconnecté du travail et c'est presque reparti pour 7 semaines.
Comme à la dernière période j'aimerai bien ne pas prendre de retard dans mes préparations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes