Voilà, il est vingt heures, et je commence à bosser
.
J'ai déjeuné avec des collègues ce midi, des copines que je connais pas encore très bien. Et ça m'a fait du biiiiiien ! Et ça m'a donné envie de m'y remettre
.
Par contre, je me prends la tête sur des détails d'organisation. Avec mes CM1, j'ai pris l'habitude de faire les séances de français en demi-groupes (on suit Picot, en adapté parce qu'il y a une grosse différence de niveau). Quand j'ai 1/2 groupe avec moi, l'autre demi-groupe est en lecture ou écriture. Ce qui m'arrange, c'est que je peux avoir un temps plus privilégié avec chaque groupe : je lance le groupe lecture pour être avec le groupe Picot, et quand celui-ci est en exercices, je peux aller m'occuper du groupe lecture et les orienter individuellement. Puis je fais la navette avant d'échanger ^^.
Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas le temps de lire le texte de lecture avec eux
. Et que j'aimerai travailler sur des textes plus "longs" (peut-être des petits chapitres d'une fois sur l'autre ?), et le côté "classe ensemble" me paraît plus fondé pour ça.
Donc j'hésite à basculer de cette manière :
jour 1 = picot en groupe classe (mais 1/2 gpe avec moi et 1/2 gpe en révisions puis on inverse) puis découverte du texte ensemble, premières questions...
jour 2 = picot en 1/2 gpe / lecture en 1/2 gpe (questions plus précises mais ils ont déjà découvert le texte) et on inverse
jour 3 = picot en 1/2 gpe et écriture en 1/2 gpe, puis on inverse.
Qu'en dites-vous ?
J'ai un peu honte, je n'ai pas encore regardé le slivres dispos au Réseau (mais il faut aller à l'autre bout du quartier
). Donc ce serait plutôt un texte en A4 moche...