Voilà, il est vingt heures, et je commence à bosser .
J'ai déjeuné avec des collègues ce midi, des copines que je connais pas encore très bien. Et ça m'a fait du biiiiiien ! Et ça m'a donné envie de m'y remettre .
Par contre, je me prends la tête sur des détails d'organisation. Avec mes CM1, j'ai pris l'habitude de faire les séances de français en demi-groupes (on suit Picot, en adapté parce qu'il y a une grosse différence de niveau). Quand j'ai 1/2 groupe avec moi, l'autre demi-groupe est en lecture ou écriture. Ce qui m'arrange, c'est que je peux avoir un temps plus privilégié avec chaque groupe : je lance le groupe lecture pour être avec le groupe Picot, et quand celui-ci est en exercices, je peux aller m'occuper du groupe lecture et les orienter individuellement. Puis je fais la navette avant d'échanger ^^.
Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas le temps de lire le texte de lecture avec eux . Et que j'aimerai travailler sur des textes plus "longs" (peut-être des petits chapitres d'une fois sur l'autre ?), et le côté "classe ensemble" me paraît plus fondé pour ça.
Donc j'hésite à basculer de cette manière :
jour 1 = picot en groupe classe (mais 1/2 gpe avec moi et 1/2 gpe en révisions puis on inverse) puis découverte du texte ensemble, premières questions...
jour 2 = picot en 1/2 gpe / lecture en 1/2 gpe (questions plus précises mais ils ont déjà découvert le texte) et on inverse
jour 3 = picot en 1/2 gpe et écriture en 1/2 gpe, puis on inverse.
Qu'en dites-vous ?
J'ai un peu honte, je n'ai pas encore regardé le slivres dispos au Réseau (mais il faut aller à l'autre bout du quartier ). Donc ce serait plutôt un texte en A4 moche...
J'ai déjeuné avec des collègues ce midi, des copines que je connais pas encore très bien. Et ça m'a fait du biiiiiien ! Et ça m'a donné envie de m'y remettre .
Par contre, je me prends la tête sur des détails d'organisation. Avec mes CM1, j'ai pris l'habitude de faire les séances de français en demi-groupes (on suit Picot, en adapté parce qu'il y a une grosse différence de niveau). Quand j'ai 1/2 groupe avec moi, l'autre demi-groupe est en lecture ou écriture. Ce qui m'arrange, c'est que je peux avoir un temps plus privilégié avec chaque groupe : je lance le groupe lecture pour être avec le groupe Picot, et quand celui-ci est en exercices, je peux aller m'occuper du groupe lecture et les orienter individuellement. Puis je fais la navette avant d'échanger ^^.
Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas le temps de lire le texte de lecture avec eux . Et que j'aimerai travailler sur des textes plus "longs" (peut-être des petits chapitres d'une fois sur l'autre ?), et le côté "classe ensemble" me paraît plus fondé pour ça.
Donc j'hésite à basculer de cette manière :
jour 1 = picot en groupe classe (mais 1/2 gpe avec moi et 1/2 gpe en révisions puis on inverse) puis découverte du texte ensemble, premières questions...
jour 2 = picot en 1/2 gpe / lecture en 1/2 gpe (questions plus précises mais ils ont déjà découvert le texte) et on inverse
jour 3 = picot en 1/2 gpe et écriture en 1/2 gpe, puis on inverse.
Qu'en dites-vous ?
J'ai un peu honte, je n'ai pas encore regardé le slivres dispos au Réseau (mais il faut aller à l'autre bout du quartier ). Donc ce serait plutôt un texte en A4 moche...