Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je ne pourrais pas travailler pendant les vacances parce que je pars en voyage, c'est un choix pour rattraper les vacs bof de cet été, mais là je me sens coupable. Coupable parce que je ne vais pas pouvoir travailler pendant les vacances. Coupable parce qu'au lieu de voyager, j'aurais pu rester chez moi à bosser mes cours et à bien m'avancer... Ce que je ne vais pas faire. En même temps, si je suis honnête, je suis tellement procrastinatrice que je n'aurais surement rien fait pendant les vacances... Je suis une prof en carton parfois et je m'en veux de ne pas être assez efficace... (en même temps si je n'avais pas 6 putains de niveau quand certaines collègues en ont 2 ou 3 grand max, je serais peut-être plus efficace :erf: :stare: :scream: :stressed: )

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Hello! J'ai mon mec qui tente le capes histoire géo cette année, est-ce que certain-es d'entre vous aurait des bouquins de préparation à vendre ou à donner?

• Big up !
Réactions : Polynie
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Bonsoir les Madz'

@Gringo Tout ce que j'ai est en lien avec d'anciennes questions de concours. Est-ce qu'il connaît Géoconfluences ? En géographie, il y a juste besoin d'un bon manuel par question et ensuite, à l'aide de quelques articles listés il peut se bâtir un bon corpus d'exemples sans investir.
@Rosa Rosae J'ai à peu près la même to-list : fabriquer trois chapitres de Terminale de A à Z, boucler le chapitre en cours des STMG et corriger quatre paquets de copies, fabriquer deux DS. Je me suis mise au travail dès samedi et j'ai déjà bien avancé (un chapitre de bouclé, un autre bien défriché, un paquet de copies réglé).Je m'octroie des vacances de dimanche à mercredi prochain. Bon courage à toi. :supermad:

Dernière édition :
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Gringo je n'ai que les bouquins concernant les questions d'il y a 5 ans :erf: je sais que sur le bon coin ou Price minister pas mal d'anciens capesiens revendent des manuels.
En histoire les plus complets sont les Atlande et ceux qui permettent une première approche sont les Breal

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
COucou tout le monde. Jeudi, il est grand temps de se remettre au boulot (bien que je n'ai jamais décroché dans ma tête, j'ai pensé TOUS les jours à l'école mais bon)

ça fait un moment que je ne suis pas venue ici... Ma première période a été assez désastreuse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon à part ça...

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Cicer
Et sinon je suis contente : j'ai corrigé les études critiques de documents faites en DS par mes terminales (l'exercice le plus dur pour eux) et de nombreux élèves ont surmonté les plus grosses difficultés. J'ai été particulièrement heureuse de mettre des bonnes notes à des élèves sérieux qui se sont battus avec la méthode toute cette première période. :caprice::supermad::cheer:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
C'est trop dur de s'y remettre... Je n'ai rien fait jusque là, et il ne me reste que quatre jours (car après, je pars en vacances :ninja:) !
Et j'ai pleiiiin de trucs prévus en attendant. :cretin:

Hier, j'étais motivée. Puis, j'ai du partir à Saint-Malo avec mon copain pour voir les bateaux de la Route du Rhum (:puppyeyes:) et manger un gratin de Saint-Jacques à la bretonne (:bave:).
La vie est dure. :cretin:

22 Janvier 2018
36
342
109
33
J'ai débuté l'enseignement en septembre et après un première période un peu en freestyle, à construire ma séquence une séance après l'autre, il va falloir que je fasse un peu un point pour voir ce qui est à revoir/améliorer/garder parce que j'ai fait plein de petites erreurs d'étourderie durant ces premières semaines et j'aimerais autant éviter que ça se reproduise :cretin: .

J'ai corrigé mes copies dès le début des vacances histoire d'être tranquille avec ça et maintenant il va falloir que je m'attelle à construire mes 2 prochaines séquences. C'est difficile car je ne suis plus à l'ESPE depuis un moment donc je dois gérer ça seule et je me rends compte que je suis trop dispersée et je cherche encore une méthodologie qui me corresponde. Et puis, il y a aussi le dossier RAEP pour le concours à poursuivre. J'ai bientôt terminé la 1ère partie, la 2nde me fiche un peu la trouille :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes