Voilà, on est dimanche 4 août, et pour contrer la déprime du "ça y est, c'est la moitié des vacances, argggg" (oui, la nuance, je connais
) j'ai craqué mon slip et acheté... le guide de la MHM (méthode heuristique pour les maths) ! Je me dis qu'en lecture tranquille pour réattaquer, c'set pas mal
.
(On se tâte à la mettre en place avec mes collègues de cycle 3, suite aux retours joyeux des collègues de cycle 2. En plus, à part le guide, tout est en ligne gratuitement sur le site : le matériel, les fichiers, les jeux, le guide par séance... Je trouve ça cool ! Pour ma part, je prends le guide général pour bien comprendre comment ça fonctionne car, ne nous leurrons pas, mon allergie aux maths est passée mais j'y carre pas grand chose quand même (sur la théorie, tout ça..)).
Je crois que j'oublie totalement que mon poste est sur la sellette, vu comment je me projette !
Et
@artsamie C'est super que tu aies pu prendre autant d'avance ! Mais ne t'épuise pas (car l'année de stage est vraiment VRAIMENT dure et fatigante). Et aussi, à la rentrée, il y a besoin de temps pour mettre les règles ne place, se connaître, tout ça, instaurer un climat de classe. C'est vraiment très important, et peut-être n'auras-tu pas le temps de faire tout ce que tu as préparé (sans compter que bosser avec les enfants, c'set des surprises tous le sjours !
).