Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
Me revoilà.
@Greenrainbow et @Hipcherry Merci pour vos réponses. Je suis allée chercher mes copies en fait : j'ai vu le message du SNES le matin avant de partir (et sur le coup, il me paraissait difficile de prouver qu'on a repris le service après la correction : à quoi bon venir siéger au jury vu qu'on n'a pas corrigé ? à moins de se pointer tous les jours où l'on est convoqué pour les oraux de rattrapage et rester dans l'établissement ? [dans ma discipline, pour ce bac, c'est un ou deux candidats au rattrapage]). En ce qui concerne la rétention des notes le 2, je comprends bien l'argument (le droit de grève nous protège) mais on a une administration qui a montré ces derniers temps qu'elle voulait faire tomber les têtes des contestataires donc je suis plutôt circonspecte. En plus, pour avoir rencontré les collègues de ma discipline de mon jury, j'aurais été isolée dans mes actions. J'ai parlé avec un fonctionnaire d'un autre corps de métier qui me disait que dans son domaine, même en grève, certaines choses étaient faites par les agents (quand bien même la grève était massive) à cause d'un flou de ce type (la hiérarchie étant susceptible de pointer une faute).
Je vais continuer l'action autrement pour le moment (manifestation, informer les collègues).
@Heather. @Rosenrips @Adagio. Je compatis pour les services pas cool. Chez nous j'ai essayé de dire que les trois nouveaux programmes, pour les deux TZR ça allait être difficile. Sauf qu'on n'a pas de marge de manoeuvre (soit c'est nouveaux programmes soit c'est une unique année d'ancien programme- les Terminales ou alors c'est deux niveaux mais avec au moins 3 secondes et de l'AP, des classes qu'en EMC ce que les collègues considèrent comme pire).

Bon courage aux Madz qui doivent encore faire cours par cette chaleur.
 
  • Big up !
Réactions : Greenrainbow
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
C'est bon, on y est presque ! Encore quelques jours à tenir (qui incluent la correction du brevet en ce qui me concerne...), même si cela fait quelques temps déjà que ça a un goût de vacances. Hâte !

J'ai eu la chance d'avoir l'un de mes premiers vœux en mut' intra, un collège qui vient d'être refait à neuf à côté de chez moi (je peux même me payer le luxe d'y aller à pied quand j'ai envie de marcher un peu), je suis contente ! :jv: J'ai rencontré mon équipe, qui a l'air très chouette, et pas mal de collègues, en majorité jeunes, dynamiques et sympa, à l'image de la direction aussi. Apparemment ils ont galéré pendant quelques années avec des chefs catastrophiques et deux ans de travaux dans des préfabriqués, du coup il vaut mieux arriver maintenant ! Et puis pour la première fois je peux rencontrer un peu tout le monde avant l'été et surtout connaître mes niveaux (deux 4èmes et deux 3èmes, ce qui me va très bien), ça va me permettre de pouvoir bosser un peu pendant les vacances et d'arriver un peu plus sereine à la rentrée :happy:.

J'ai eu moins de difficultés à quitter mes élèves cette année que l'année dernière pendant mon stage, ça me rassure un peu. Après, sur les six classes avec lesquelles j'ai fini à la fin (micmac assez compliqué), j'en ai eu deux seulement sur toute l'année, donc ce n'est pas la même relation. Et ça va être moins difficile aussi de quitter les collègues je pense, mais c'est surtout parce qu'on se voit souvent et qu'on se parle tout le temps, on ne sera pas vraiment séparés. Contente que l'année se termine quand même, elle a été bien fatigante et bien stressante, avec son lots d'imprévus et de rebondissements, et beaucoup trop de transport. Je vais bien profiter de mon repos !

Courage pour les derniers jours même si ça devrait être une formalité, et bonnes vacances tout le monde en avance ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Jessalyn
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
bon j'ai planté le CSE et EPS. questions trop pointues. des questions que je n'ai pas pu répondre, d'autres où je répondais à côté... en même temps je n'ai pas d'expérience dans l'enseignement à part mes stages (et encore je n'y allais qu'un jour/semaine car je bosse à côté).

je ne pense pas repasser le concours. je vais me tourner vers autre chose.
 
  • Big up !
Réactions : Jessalyn
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Je suis épuisée, j'ai passé la journée à expliquer à mes ancien.ne.s élèves comment calculer si le contrôle continu/la véritable note pouvait pénaliser leur moyenne, leur mention... Et demain je vais aux résultats avec mes TL dans un centre où il y a apparemment eu des échanges très vifs, je sens les irrégularités venir.

Bon courage pour la toute fin. :boire:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je suis dégoutée. Réellement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

DOnc là je vide ma classe aujourd'hui, en sachant que si ça se trouve je devrai TOUT rapporter le jour de la pré-rentrée parce que je n'aurai rien...
Je suis usée, fatiguée.

J'espère pouvoir prendre du recul pendant les vacances, mais l'année prochaine me fait super peur...
 
26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
Le Téléphone sonne de France Inter est sur la grève du bac. Ce matin, cette radio, ma radio préférée était inécoutable : c'était la "voix de son maître". D'après mon écoute intermittente de ce soir, on entend vraiment le désarroi des collègues à qui on a demandé tout et n'importe quoi.
Je viens plus tard ou demain évoquer tout cela avec vous.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Classe de 27 élèves.
- 13 avaient une collante complète à 10H ce matin
- 3 collantes incomplètes ont été complétées tout à l'heure : ça ne change rien pour deux élèves ; en revanche, on apprend que la troisième, au lieu d'être recalée, va aux rattrapages (en L, quand il manque la copie de philo, puis celle de HG, c'est fâcheux)
- 11 ont toujours des collantes incomplètes. Parmi les 11, on en a 4 aux rattrapages (ça va de 15 points à 71 points de retard, on aurait aimé savoir ce qu'il en était vraiment...) et 1 recalée, qui apprendra peut-être lundi pour mardi (j'espère qu'on n'osera pas lui dire pour l'après-midi même) que, finalement, elle passe aux rattrapages.

Je suis dégoûtée et je n'ai même plus la force d'être en colère.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes