Je reviens des oraux du Capes d'anglais ! Soulagée d'en avoir fini. Bilan mitigé...je ne pense pas avoir su tirer parti du temps de préparation à bon escient. Au niveau des oraux en eux-mêmes, dans les deux cas la partie "présentation" s'est bien déroulée (même si je ne pense pas avoir fait de très bonnes prestations), mais c'est la partie "entretien" qui est très éprouvante. Les questions sont nombreuses et précises, et quand un membre du jury s'acharne sur toi jusqu'à ce que tu lui donnes la réponse, t'as un peu envie de pleurer. J'ai même eu un mec qui faisait les questions et les réponses (il me coupait la parole en plein milieu de la réponse !).
Le côté positif, c'est que j'ai réussi à me maîtriser au niveau de l'attitude: je n'ai pas tremblé, pas renversé la bouteille d'eau en me servant (lol), j'ai regardé le jury dans les yeux et que j'ai pas oublié de sourire au début et à la fin des oraux. Donc je sais que c'est déjà ça de gagné.
Après, je reste assez sceptique quant à l'annonce des résultats:
- si je réussis, ça veut dire que je serai prof à la rentrée et ça fait un peu peur
- si j'échoue, la perspective de devoir repasser les oraux l'an prochain me fait aussi peur
Je suppose que ce sont des angoisses normales alors je vais essayer de décompresser d'ici à la publication des résultats !
A part ça, Nantes est une ville jolie et sympa (à part pour l'odeur de ses canalisations) !
Le côté positif, c'est que j'ai réussi à me maîtriser au niveau de l'attitude: je n'ai pas tremblé, pas renversé la bouteille d'eau en me servant (lol), j'ai regardé le jury dans les yeux et que j'ai pas oublié de sourire au début et à la fin des oraux. Donc je sais que c'est déjà ça de gagné.
Après, je reste assez sceptique quant à l'annonce des résultats:
- si je réussis, ça veut dire que je serai prof à la rentrée et ça fait un peu peur
- si j'échoue, la perspective de devoir repasser les oraux l'an prochain me fait aussi peur
Je suppose que ce sont des angoisses normales alors je vais essayer de décompresser d'ici à la publication des résultats !
A part ça, Nantes est une ville jolie et sympa (à part pour l'odeur de ses canalisations) !