@Jessalyn @artsamie @Greenrainbow Prendre soin de vous, c'set vraiment le plus important
.
J'étais venue aussi pour un gros coup au moral. Faut croire que c'est la journée
!
Sinon, ici, niveau action, on est moins à faire grève. Mais des collègues non-grévistes nous ont rejoint à la manif sur le temps du midi et c'était cool !
On a aussi une autre action prévue mardi. On essaie de trouver d'autres moyens. ...
Et on a eu un retour qui fait bien plaisir : nos (toutes les écoles de la ville ont dû se passer le mot ^^) déclarations préalables de grève pour toute la période (comme celles avant les vacances) ont bien foutu le boxon à la mairie
. Ils sont allés taper sur les doigts du DASEN, il paraît
. (j'ai pleuré de rire quand on me l'a dit).
Enfin, si je devais me reconvertir, je serai... C'set un peu compliqué, en fait. Pour le moment, je voudrai surtout plus de temps pour bien faire mon métier, et plus de temps pour moi (en fait, ça se rejoint : ce temps perso pour nourrir le temps pro !). Je me vois bien évoluer au collège, parfois, en histoire/géo.
Mais au fond, si je devais bosser hors de l'EN, je crois que j'aimerai... lire et transmettre ce que j'ai appris pour bâtir une meilleure société plus juste (c'set pas trop pédant, ça va
) Dans l'associatif militant, par exemple, à travers des boulots d'analyse, de plaidoyer, de rédaction de rapport, etc, pour faire avancer une cause (les bonnes causes, hein
: la fin de la pub, par exemple ! ). Ou travailler à la ville sur des projets (comment rendre la ville plus accessible, moins ségréguée ?). Avoir du temps pour de la réflexion militante, en fait.
(Je m'arrête là
)