Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Hipcherry , mais tellement !!! Pourtant, vendredi, j'ai essayé d'être enthousiaste à l'idée de samedi, de dire que ça prendrait que deux heures de temps, que ce serait sympa, qu'on serait ensemble et tout, que ça ne faisait pas perdre de sous ni pénalise les élèves... et ben j'ai réussi à convaincre deux personnes seulement (en plus desmotivés qui de toutes façons allaient venir)
Mais bon, c'était sympa quand même. En plus, on a défilé à côté de la fanfare, et derrière nous y avait les artistes, bibliothécaires, musiciens, etc, qui étaient survoltés, c'était chouette.
A un moment, des CRS ont coupé le cortège, et la fanfare a commencé à jouer le thème de Dark Vador, on a tous chanté, c'était super rigolo.

@Jessalyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Ici, notre collectif de quartier s'est réuni et même si ça part un peu n'importe où quelques fois, ça fait franchement du bien et ça remotive ! On réfléchit à d'autres actions, comme aller sur les ronds-points et tracter. On n'a pas du tout envie de lâcher, on aura une bonne journée de grève jeudi, mais on a aussi envie de tenter d'autres choses pour "soulager" de la grève. Clairement, l'absence de caisse de grève physique pour nous n'aide pas. :sad: Mais on reste motivé, on s'informe, et ça fait du bien !

Dans ma classe aussi, ça se passe bien. Je me trouve plus détendue. Les vacances m'ont vraiment fait du bien. Et j'essaie de ne pas me "surmener". Je bricole des trucs sur le moment et ça passe. En tout cas, je suis plus disponible pour les élèves, et j'aime bien cette sérénité (la mienne, c'est toujours un peu le boxon parfois ^^). J'espère que ça va durer :d . Le projet sur la mythologie grecque part plutôt bien (même si c'est pas très étonnant, ils adorent ça à l'école ^^) : ils ont passé du temps à faire des recherches géo en salle info et c'était vraiment le pied à voir !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Coucou par ici! Je réfléchis à une potentielle réorientation (rien de sûr et, surtout, pas une remise en cause complète de ce que je fais). Je m'interroge sur les différences entre enseigner au primaire et enseigner dans le secondaire. En fait, après avoir clamé haut et fort pendant des années que le primaire c'était vraiment pas fait pour moi, que ce que je préférais c'était enseigner au lycée, actuellement je m'emmerde avec les lycéens que j'ai en face de moi (bon c'est un peu particulier : ce sont des apprentis agricoles qui n'en ont rien à faire de l'HG et qui, en plus, ont un niveau au ras des pâquerettes). Et grosse surprise pour moi, le monde de l'enfance m'intéresse de plus en plus. Donc je commence à lorgner vers l'enseignement en primaire.
Du coup, je me demandais :
  1. Y a-t-il des MadZ ici qui ont enseigné par le passé en secondaire et aujourd'hui dans le primaire (ou le contraire) qui pourraient m'éclairer sur les différences entre les deux manières d'enseigner?
  2. Pour les MadZ qui bossent dans le primaire : qu'est-ce qui vous a décidé à y aller ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes