Le topic des profs ou futurs profs !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je partage vos doutes et votre colère. Hier aprem encore je disais à ma tante au téléphone que y avait aucun risque que je reprenne : pour moi, réouvrir les écoles c'est reprovoquer un gros gros brassage de population.

Certaines régions comme le grand est et l’IDF,je pense que les écoles n’ouvriront pas ou plus tard. Il y a encore trop de gens contaminés.
Faites que ce soit vrai :pray:
Si on reprend le 11 mai, ce ne sera pas dans les conditions habituelles. (sinon, droit de retrait)
Si ça se trouve, iels vont nous demander de faire cours avec masque. ça me surprendrais même pas qu'iels prennent une mesure de ce type, vu comme iels n'ont aucune idée de ce que faire cours implique vraiment. :goth:
Je pense à mon père qui a de gros problèmes respiratoires. Ca veut dire quoi ? Que je ne peux pas aller le voir avant juillet/août car je serai en contact avec des enfants potentiellement porteurs du virus ?
Pareil, j'ai des personnes "à risque" dans mon entourage. ça veut dire que je dois ENCORE m'isoler socialement ? J'en peux plus d'être éloignée de ma grand-mère :tears:

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Si ça se trouve, iels vont nous demander de faire cours avec masque. ça me surprendrais même pas qu'iels prennent une mesure de ce type, vu comme iels n'ont aucune idée de ce que faire cours implique vraiment. :goth:

J'ai des élèves sourds, ça va être super pratique si ils ne peuvent pas voir mon visage :yawn:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
J'ai rapidement lu le live du monde ce matin. A priori, Blanquer a parlé à France Info ce matin. Il aurait parlé de reprendre en petits groupes. Et qu'on disposait de 2 semaines pour voir.
A voir ce que ça veut dire réellement.. Si on suit la logique des petits groupes faits pour les enfants de soignants, c'était pas plus de 8-9, avec désinfection tous les jours (je me rappelle encore de la boite de 100 feutres que j'ai désinfecté ^^). On avait eu un masque à dispo, mais c'est clairement impossible de faire classe avec (je l'avais gardé 20 minutes).

En fait, je crois que mon envie de reprendre "m'aveugle" un peu (étant concerné epar une fermeture (quoique, toujours pas d'info officielle de l'administration, à J+5 quand même...), ça me ferait bien ch*er de quitter l'école et les élèves comme ça;
Je n'arrive pas à être très objective. Ou alors, je deviens de droite ? :oo: :hesite: :goth:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
C'est tellement le bordel pour le mouvement par ici ! La moitié des liens ne fonctionne pas, certaines adresses emails sont incomplètes... Et toujours pas de mail pour dire qui est concerné par la carte scolaire :cretin:. Entre temps, j'ai quand même reçu des réponses d'écoles qui m'intéressaient, ce qui va m'aider à faire mes vœux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2014
213
337
3 764
Hello, y a t-il des gens parmi vous qui sont brigade REP + ?
J'aimerais bien avoir des retours pour savoir si je mets ces postes là dans mes voeux! merci :) (sachant que je serai T1)

• Big up !
Réactions : Hécamédé

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@chaCcha alors je ne suis pas Brigade Rep+ mais (qui sont en réalité des postes ZIL chez moi) mais ce sont des postes assez demandés dans mon département, avec très très très peu de turnover...

voilà pour ma maigre contribution...

• Big up !
Réactions : chaCcha et Hécamédé
H

Hécamédé

Guest
@chaCcha pour être sûre de ne pas te "louper" dans tes vœux , tu devrais demander de l'aide à un représentant syndical de proximité. Eux sont au courant des points nécessaires pour obtenir tel ou tel poste dans la circonscription que tu vises ... Car d'un département à un autre , ou même d'une circonscription à une autre, pour un même type de poste , le nombre de points nécessaires varie bcp .

Exemple : je visais une circonscription très demandée , l'année où j'ai demandé "simplement" un poste de remplaçante dans cette circo, je me suis aperçue que celle qui a obtenu le poste que je souhaitais avait déjà 14 points .... :stare:alors qu'à d'autres endroits , tu peux facilement avoir un poste d'adjointe dès tes premières années... Le territoire est très inégal !

• Big up !
Réactions : chaCcha et Lou-A.
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
C’était fort prévisible puisque Blanquer a passé plus de temps à faire le beau dans les médias qu’à préparer la reprise du 4 mai : on nous demande d’organiser de nous-mêmes la reprise du 11, en nous accordant entre équipes pédagogiques de chaque classe sur un edt et sur les dédoublements.
Même plus la force d’être en colère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes