Ici c'est la fin des vacances (si on peut appeler ça des vacances) et je n'ai jamais eu aussi peu envie de reprendre.
@Hipcherry Nous n'avons pas eu de message de ce type de la par de notre direction mais nous sommes prêts à tout étant donné notre CDE (de la part de l'adjointe ça m'étonnerait). J'étais dans le même état que toi vendredi après-midi.
A cela s'ajoute comme
@lyra-bee, le message d'un parent qui traîne dans ma boîte et à qui je dois répondre et les interrogations sur les modalités de cours à distance. Cette année, enfin, je trouvais mes cours solides sur le plan pédagogique. Toute la semaine je me suis demandée à quoi ce que je produisais allait servir en termes d'acquisition de connaissances et de méthode vu que nous œuvrons en mode dégradé (c'est le terme utilisé dans les autres secteurs de la FP pour qualifier le travail des fonctionnaires en ce moment : il montre qu'on ne peut pas faire aussi bien à distance qu'en présentiel -quoique ce ne soit pas certain en fonction des postes- mais il ne semble pas s'adapter à l'enseignement alors que le travail est véritablement dégradé car on ne peut pas enseigner véritablement à distance). Construire mes cours, diversifier un peu les exercices (j'ai testé Tactiléo et des ressources de l'ENT) a été une souffrance et une bataille durant cette deuxième semaine de vacances. Comme toi
@lyra-bee
Et pour finir, nous ne sommes pas dans les hôpitaux à sauver des vies mais nous faisons notre métier dans des conditions dégradées pour lesquelles rien n'était prêt, avec tout le professionnalisme que nous possédons. Et cela est arrivé durant une année scolaire (et même deux) qui ont été chargées en réformes dans l'éducation, en combats et qui a donc été épuisante. Nous avons toutes à coeur ici les progrès de nos élèves mais nous conservons aussi (si jeune dans notre carrières, c'est révélateur non), un esprit critique fondé par ce que nous observons et traversons depuis que nous avons commencé le métier et qui nous empêche, j'espère d'accepter toutes les lubies infondées de nos supérieures qui ne rentrent pas dans nos fonctions (et de signer progressivement, imperceptiblement notre perte, la mort lente de notre statut).