@Greenrainbow Pour l'agenda je vais semi pas t'aider mais en gros perso ça fait 3-4 ans que je m'inspire de trucs existants sur internet sur différents blogs pour...créer mon carnet de bord. Je l'imprime et je le relie, et du coup il évolue chaque année.
Là pour l'instant dedans j'ai :
- le calendrier de l'année scolaire
- plusieurs pages de programmations hebdomadaire, organisées par périodes (2 ou 3 semaines par page)
- après cette série de page, je mets une page pour la semaine (où j'inscris les événements, les trucs à penser dans la journée, les RDV, les formations etc.) accompagné sur la page de gauche d'une grille d'évaluation / remarques avec les compétences de la semaine (mais du coup ça ça s'applique bien parce que je n'ai qu'une classe)
- les 5 périodes s'enchaînent comme ça
- une page de planification des APC (soutien)
- puis j'ai une rubrique avec mes listes et les infos pour chaque élève (lunettes, dispositifs de suivi, et autres trucs à pointer)
- après j'ai une rubrique où j'ai 1 page/élève pour suivre les RDV parents et les remarques pour chaque élève, les incidents etc.
- et ensuite j'ai une partie où j'écris les compte-rendus de conseils des maîtres, conseils d'école, etc.
Je relie avec des spirales, comme ça je peux ajouter des pages au besoin, et en plus je peux le replier, c'est le gros avantage des spirales, je ne pourrais pas faire sans.
Du coup pas sûre que ça aide, mais je me dis qu'au moins j'ai tout ce qu'il me faut. Après ça prend un temps fou à faire, mais une fois que c'est fait tu peux réutiliser le template d'une année à l'autre, en le modifiant au besoin. Tu peux même le faire évoluer en cours d'année et ça c'est chouette.
Là pour l'instant dedans j'ai :
- le calendrier de l'année scolaire
- plusieurs pages de programmations hebdomadaire, organisées par périodes (2 ou 3 semaines par page)
- après cette série de page, je mets une page pour la semaine (où j'inscris les événements, les trucs à penser dans la journée, les RDV, les formations etc.) accompagné sur la page de gauche d'une grille d'évaluation / remarques avec les compétences de la semaine (mais du coup ça ça s'applique bien parce que je n'ai qu'une classe)
- les 5 périodes s'enchaînent comme ça
- une page de planification des APC (soutien)
- puis j'ai une rubrique avec mes listes et les infos pour chaque élève (lunettes, dispositifs de suivi, et autres trucs à pointer)
- après j'ai une rubrique où j'ai 1 page/élève pour suivre les RDV parents et les remarques pour chaque élève, les incidents etc.
- et ensuite j'ai une partie où j'écris les compte-rendus de conseils des maîtres, conseils d'école, etc.
Je relie avec des spirales, comme ça je peux ajouter des pages au besoin, et en plus je peux le replier, c'est le gros avantage des spirales, je ne pourrais pas faire sans.
Du coup pas sûre que ça aide, mais je me dis qu'au moins j'ai tout ce qu'il me faut. Après ça prend un temps fou à faire, mais une fois que c'est fait tu peux réutiliser le template d'une année à l'autre, en le modifiant au besoin. Tu peux même le faire évoluer en cours d'année et ça c'est chouette.