Le topic des profs ou futurs profs !

22 Février 2007
601
10 947
5 854
Nous, notre chef nous a envoyé un mail fin d'après-midi pour nous dire qu'on maintenait les demi-groupes car nos élèves même s'ils ne viennent que deux jours par semaine, sont rentrés à quasi 90% et que dans les classes on ne peut pas conserver la distance de rigueur. L'école redevient obligatoire, plus de continuité pédagogique, la majorité va revenir sauf exception, mais sous ce format-là ça me va totalement.

pas citer
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Laverne remarque du coup ça collerait avec mon projet pour l’an prochain... :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bref sinon résultats du mouvement demain, je vais passer la journée à actualiser mes mails je crois... j’ai hâte et peur à la fois... je me projette trop sur mon école et y’a de grandes chances que je sois déçue...

pour le reste j’ai aussi énormément de mal à imaginer la reprise totale, j’ai l’impression que je vais faire de l’occupationnel . Se remettre dans le bain est super compliqué je trouve... je ne sais pas du tout ce que je vais faire...
pour ce qui est des tables... on a tout remis en rangs d’oignons (pas le choix, c’est le seul moyen d’avoir la place suffisante) et très sincèrement ça me déprime. J’ai du mal à imaginer le sentir bien dans une classe aménagée comme telle. Quand on a remis les tables mardi j’étais vraiment déprimée...

@Anfhidl° qu'est ce que tu mets en place concrètement dans « projet autonome » ? Ça m’intéresse énormément si tu veux bien détailler ce que tu fais et comment tu le mets en place... :)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Désolée du DP mais je suis saoulée...
On n'a aucune info officielle mais il semblerait qu'on ne va recevoir les résultats du mouvement que demain. Encore une fois, rien ne nous a été communiqué, la date sur le calendrier du SIAM a changé sans raison. Donc aujourd'hui ou demain, on ne sait pas.
Habituellement les syndicats nous font part des résultats mais là comme il n'y a plus de CAPD bin les syndicats ne sont pas au courant... Sérieux j'en ai tellement marre qu'on nous prenne pour les pigeons...
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je suis dégoutée. On avait prévu de finir les cours le 26 juin dans mon établissement afin de pouvoir préparer l'année suivante la dernière semaine. Mais la direction a eu ordre de continuer les cours jusqu'au 3 le recteur se montrant menaçant...
On va sûrement assurer les cours uniquement en début de journée pour pouvoir faire les réunions dans l'après midi.
Ça me gonfle. Toutes les familles qui voulaient renvoyer leurs gamins l'ont fait mais on va devoir changer à nouveau l'organisation au cas où d'autres reviendraient (alors que dans ceux qui sont censés venir certains ont disparu de la circulation et les conseils de classe sont en train de se finir). Comme si la direction n'avait que ça à faire de pondre de nouveaux EDT toutes les deux semaines... Alors qu'on sait pertinemment que le collège va être déserté et que cette histoire va seulement nous faire perdre un temps précieux...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@OpossumDesPlaines Déjà, bon courage pour le mouvement, car ce n'est pas toujours un moment qu'on apprécie. J'espère sincèrement que tu auras ce que tu souhaites :fleur: .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé deux heures ce soir à bouger ma classe. J'ai traîné et déplacé 3 fois mon énorme bureau lourd (qui ne sert à rien, je n'aime pas les bureaux ! C'est ma table de fournitures ^^. Il faut vraiment que je m'en débarasse...), pour finalement le remettre AU MEME ENDROIT :d .
Mes tables sont vraiment moches, je déteste l'agencement, mais c'est moins pire que ce que j'avais testé au début. Bref, j'ai mal au dos :d .
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane et Clematis

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° jadore l’idée, réellement. J’y pensais il y a deux jours et je me disais que j’aurais adoré mettre ça en place. Mais j’ai peur de me lancer dans un truc brouillon qui ne mène à rien. Ce ne sera pas pour l’an prochain, mais si tu as des ressources sur le sujet (lectures, blogs etc) je suis preneuse !

Et sinon rien à voir mais....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Juin 2020
1
1
14
24
Salut tout le monde, c'est la première fois que je poste sur un forum. Je ne suis pas prof mais je compte l'année prochaine faire un master meef premier degré mais j'ai pu lire qu'une réforme aurait lieu et que le concours se ne passerait qu'en M2. Je me demandais alors si il y en a parmi vous qui savent comment ça va se passer notamment pour l'année de M2 qui était jusqu'à maintenant une année en alternance cours et école. Merciiii
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
2 Août 2013
207
843
4 754
@Whitemountain Merci pour ta réponse bien détaillée. Cela me donne un bon aperçu de ce que peut être la vie durant cette année. Je vais devoir assez drastiquement changer la façon dont je gère mon temps. J'arrive dans une ville où je ne connais personne donc au moins la vie sociale ne sera pas une tentation trop forte. J'espère que les résultats seront positifs pour toi et bon courage pour les dernières épreuves :)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
LA VACHE cette reprise démoniaque. Passer de 3 à 18 en un week-end, l'horreur.

Mes collègues sont trop contentes de revoir du monde, moi perso c'est l'enfer. C'est pire qu'en début d'année : ils n'ont plus d'habitudes, plus de règles, ils n'écoutent RIEN, les phases d'oral et de classe entière soit ils dorment soit ils parlent, par contre à l'écrit ça carbure à fond (le seul avantage je dirais).
J'ai beaucoup de mal à re-poser mon autorité, parce que c'est du freestyle complet, notamment avec les règles de lavage de main et tout. Y'a énormément de temps morts pas cadrés et c'est relou. Et comme dans leurs tête c'est déjà les vacances on ne va nulle part. Dans ma tête c'est ça aussi ceci dit, j'ai même pas envie de batailler. Et puis comme de toutes manières je n'arrive pas à faire un emploi du temps cohérent en contenus pour 8 jours...

Mais j'ai l'impression d'avoir passé ma journée à les engueuler. Ces deux semaines vont être vraiment chiantes.

Gros point positif cependant : je fourmille d'idées pour ma classe l'an prochain. Maintenant que je sais que j'y reste je lorgne sur le catalogue Majuscule et j'ai envie de tout acheter. Et du coup je peaufine mon fonctionnement de l'an prochain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est encore en phase de réflexion, si ça se trouve c'est aberrant comme fonctionnement, mais j'aimerais bien faire comme ça... ça m'aide de le mettre par écrit !
Si des PE ont un avis, que ça vous parait chelou ou quoi n'hésitez pas... ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes