Bilan de ce premier mois : c'est la première fois que j'ai 3 niveaux, et ben c'est chaud, mais c'est enrichissant (je crois
on verra si je garde le même discours d'ici deux mois)
Ca se passe bien avec l'ensemble de mes classes, même si j'ai plus de "mal" avec ma 4e, ils sont nombreux et ça bavarde beaucoup mais ils ne sont pas méchants, à voir sur la longueur, mais je suis déjà à mon deuxième plan de classe et ça ne cesse pas le bruit pour autant. Je me demande à quel point je dois sévir, parce qu'ils travaillent bien quand même...
Par contre j'ai un souci avec un de mes petits 5e : il veut avoir le dernier mot sans cesse, il refuse toute forme d'autorité, il est persuadé d'avoir raison tout le temps, il se montre insolent.. Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà rempli deux rapports, l'ai exclu une fois, en ai parlé avec la pp, on a rencontré les parents à plusieurs (je ne suis pas la seule prof avec qui il se comporte comme ça), la mère semble dépassée, lui trouve des excuses, nous donne raison mais lui trouve des excuses quand même du genre hypersensibilité, précocité etc... je suis plutôt d'accord avec ces hypothèses mais ça ne lui donne pas le droit d'être incorrect et insolent, il m'a dit qu'il s'en foutait parce que de toute façon il n'aimait pas le français. Bon.
J'ai peur que son comportement déteigne sur le reste de la classe (qui est adorable) et que ça devienne incontrôlable, puisque dès qu'on lui fait une remarque (positive ou négative), il répond sans cesse et veut avoir le dernier mot.
Bref, bilan mitigé à tendance positive.
Je m'en vais préparer la réunion parents-profs de la 3e dont j'ai l'immense privilège (non) d'être PP (et préparer un peu ma semaine aussi, histoire de..)