Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@OpossumDesPlaines Vous avez sûrement le registre santé sécurité dans le primaire aussi, non ? Il faut absolument que ta collègue (et même tout.e adulte qui devrait surveiller cet enfant en récré, à la cantine, etc) le remplisse si ce n’est pas déjà fait.
Ce que vous vivez dans le 1er degré avec certains cas est tout bonnement inhumain pour vous et pour les enfants…
@OpossumDesPlaines Même réponse qu'Hipcherry. Transmettez cette page du registre au CHST départemental ou académique (via les syndicats peut-être ?). J'imagine que le ou la psychologue scolaire, l'assistant·e social·e sont prévenus...
@OpossumDesPlaines Pour l'avoir vécu, en plus de tous les bons conseils donnés ci-dessus, je ne peux que conseiller à ta collègue de se rapprocher très vite d'un.e CPC qui pourra conseiller et faire office de tierce personne dans cette situation très délicate où la directrice ne semble pas entendre la souffrance qui a lieu...
Pour moi, c'est une erreur qu'elle (la directrice) ne transmette pas ces difficultés à l'inspection. Le "pas de vague" laisse des traces... .
Beaucoup de courage à ta collègue
@Polynie > merci à toi c'est rassurant de se voir dire que ce n'est pas ma faute. Parce que ce n'est pas le discours de la hiérarchie et de certains collègues donc un rappel comme ça c'est salutaire. J'avais eu l'ASIA ou ASIA CIV quand j'étais dans le Nord il me semble (mais comme elle est de 900 euros aussi, je me demande si je confonds pas avec l'AIP et sur les fiches de salaire c'est pas indiqué de quelle aide il s'agit. Du coup je me demande si au rectorat ils sauraient me répondre, mais comme c'est la galère pour les contacter je compte pas dessus). Merci beaucoup pour les liens des aides, je vais m'occuper de ça ces prochains jours ça m'aidera au moins à m'occuper l'esprit et peut être à renflouer un peu le compte en banque avec un peu de chance ! N'utilisant pas les transports en commun mais ma fière monture nommée Bucéphale (une trottinette électrique qui fait que les élèves se marrent bien en me voyant arriver de loin avec mon casque de tortue ninja vert fluo), je ne pense pas avoir droit au remboursement des frais de transport, sauf s'ils me remboursent mes billets sncf pour retourner voir la famille (on peut toujours rêver non ?). Quand je remonterai vers la capitale, ce sera un plaisir d'avoir une visite merci à toi, vraiment merci !
@pipistrelle > merci beaucoup de ton soutien, mine de rien ça fait du bien de se sentir comprise
@Gringo > merci pour tes conseils : ) je suis déjà syndiquée, et malheureusement j'avais déjà pris sur moi de faire un rappel aux textes (j'avais imprimé et souligné les passages, en bonne prof doc je citais mes sources !) mais visiblement mon chef a décidé que non, l'interprétation est libre (bizarrement mon inspectrice n'a pas eu la même vision des choses mais m'a incitée à lui proposer des solutions dans la bienveillance et blablabla j'ai surtout entendu "pas de vague").
Vraiment désolée pour ce pavé indigeste, amer et déprimant, ça avait besoin de sortir.
Tout mon soutien aux collègues. Franchement on est pas gâtés, voir même maltraités. Vous faîtes de votre mieux avec des moyens pourris, avec aucune reconnaissance ni bienveillance venant d'en haut. Alors courage, et même si j'ai du mal à appliquer ce conseil en ce qui me concerne : prenez soin de vous et surtout pensez à vous en premier lieu
@Moony Moomin
Ce topic est aussi fait pour parler de notre santé mentale en lien avec le boulot, ou à cause de, ou en partie à cause de… n’hésite pas ! Et tu peux aussi me MP
@Moony Moomin
L'AIP est indépendante du rectorat : tu peux les contacter pour vérifier ce qu'on t'a versé l'année dernière. Tu es néotitulaire ? Si oui, tu devrais avoir une ou deux primes dans l'année, chacune étant versée en plusieurs fois (il y a la prime d'installation et j'ai perdu le nom de l'autre). Pour les transports, j'ai cru voir dans les documents transmis (que j'ai supprimés de mon mail académique cette année) qu'il y avait dans mon académie du moins, une aide spécifique pour les transports durables. C'est aussi peut-être le cas dans ton aca.
@Matilda Verdebois On va faire une minute de silence vendredi matin. Je n'ai pas plus d'infos pour le moment, car je n'ai pas pu aller à la réunion. Je sais que des collègues ne veulent pas en entendre parler (à raison
, d'autres voudraient afficher le portrait de Samuel Paty dans leur salle.
Le rectorat me fait bien rire (non) à nous envoyer son répertoire de liens et vidéos. Par contre, on se débrouille pour savoir qui fait quoi et comment. Aucune consigne nationale, aucun accompagnement. Qui gérera les débordements? Nous.
Vivement les vacances...
Je suis en colère. Je viens de corriger une évaluation facile de 2nde en français (de la simple connaissance de cours, un peu de vocabulaire de versification, et une réponse argumentée de dix lignes) : 7,5 de moyenne générale!! Seuls deux élèves ont plus que 10/20. Ils n'apprennent rien, sont fatigués quand on leur demande d'écrire plus qu'une phrase...
Dire que la semaine pro c'est la réunion parents-profs... J'ai pas envie de me retrouver face aux parents de ces feignasses, p'tits cons, ... (désolée j'ai pas trouvé le mot adéquat).
@Moony Moomin C'est tellement dur ce que tu vis. Je ne peux pas t'être d'une grande aide, mais tu as tout mon soutien.
@Matilda Verdebois@rock-poppy Concernant l'hommage, chez nous la directrice a juste punaisé lundi soir les consignes du ministère : pas de réunion pour s'organiser, pas d'horaire donné, rien de rien. Elle a juste entouré au fluo la dernière phrase (celle qui dit qu'il faut qu'on parle du métier de prof). J'trouve pas ça très clair comme consigne...
@Matilda Verdebois Merci à toi.
J'ai repoussé la correction des copies à cet après-midi, préférant avancer de petits morceaux de cours le matin. J'ai finalement réussi à m'y mettre mais je suis lente et comme d'habitude, je mesure le gouffre entre ce que l'épreuve impose et ce dont les élèves sont capables dans leur grande majorité....
En tout cas, dans le premier degré, on n'a pas entendu parler de l'hommage à Samuel Paty...
(En même temps, l'an dernier, c'était la croix et la bannière pour nous libérer deux heures de journée du lundi de rentrée pour qu'on fasse un conseil des maîtres exceptionnel. Les IEN de ma ville avait négocié pour que les enfants soient accueillis par des animateurs de la Ville. Mesure annulée deux heures plus tard par Blanquer.)
(Ceci dit, peut-être que ça a été mentionné dans le mail "lettre d'info du 1er degré" que l'on reçoit chaque semaine. Mais je n'ai entendu personne en parler dans les écoles)
Bref, sinon je viens de passer une journée aux ptits oignons, j'sais pas ce qu'il est arrivé à mes élèves, j'avais des ptits anges hyper motivés en face de moi, un pur bonheur.
Je me dis que l'acharnement finit peut-être par porter un peu ses fruits
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je continue à vous lire attentivement.
Courage à tou.te.s celleux qui en ont besoin Les vacances sont bientôt là !
Et je m'éclate ! Entre l'année dernière, où j'aimais ce que je faisais mais j'avais l'impression de galérer, d'être au bout du rouleau 3 semaines après le début de chaque période, là on m'a rappelé que c'est bientôt les vacances et j'étais presque déçue. Je suis dans mon élément ! Et je ne me demande plus du tout si j'ai bien fait de me reconvertir !
Aujourd'hui c'était la Grande Lessive dans mon école, c'était génial ! J'avais suggéré l'idée un peu comme ça à mes collègues et finalement on a presque tou.te.s participé, plus de 200 oeuvres exposées