Le topic des profs ou futurs profs !

13 Juin 2021
8
25
364
35
@Gringo oui il a droit à des frais de déplacements, mais c'est apparemment très pénible pour les demander. J'ai fait la bêtise de ne pas les demander pendant mes années de TZR.
 
  • Big up !
Réactions : Gringo
11 Juin 2018
329
1 429
1 714
@artsamie
Je comprends ta frustration . Pour ma part, je ne vais pas pouvoir accepter un poste trop éloigné de chez mes parents donc je vais pas forcément déménager de suite. Pour les préparations c'est pénible mais bon je vais pas anticiper toutes les possibilités
( collége,lycée et lycée pro) donc ce sera encore dans l'urgence... Sachant que je suis d'un naturel angoissée c'est génial de travailler comme ça... Merci pour l'info des affectations, ça donne une idée.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
Bon courage à tous.tes avec vos galères d'affectations :fleur:

Pour cette histoire de fusion ZIL/BD chez nous c'est le cas depuis 3 ans et sincèrement c'est compliqué (tout est géré par la DSDEN au lieu que les ZIL soient gérés par les circos du coup ça donne lieu à des situations encore plus ubuesques qu'avant. Sincèrement je plains les collègues remplaçant.es qui sont encore plus baladé.es qu'avant.

Sinon ici j'avance (trop) doucement mes prep ça me déprime, comme chaque été je bosse comme une dingue et je serai pas prête pour mettre sereinement mon fonctionnement flexible en place en septembre.
Ce métier me fatigue et on est en août.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
Désolée je DP mais j'ai un truc qui me gonfle actuellement : je passe BEAUCOUP de temps à planifier, réfléchir, organiser, concevoir, écrire... mais très peu à fabriquer, construire, plastifier, découper... des trucs concrets quoi.
Ça me manque, d'autant plus que je sais que ce sera nécessaire que je m'y attelle... mais pour l'instant c'est pas prêt
 
27 Avril 2018
117
1 348
1 704
36
Bonjour à toutes :)

Après un looong arrêt de travail (je suis arrêtée depuis fin septembre), je reprends à la rentrée avec un mi-temps thérapeutique. La dépression et l'anxiété sévère sont toujours là, c'est certes un peu mieux mais j'angoisse à l'idée de reprendre. Je ne suis pas sûre d'être en état physique et mental pour faire face aux élèves 15h par semaine pour commencer. Je songe à une reconversion du coup, toujours dans la fonction publique car j'ai envie de me sentir utile. Je songe à reprendre mon boulot de graphiste, ou bien à me former à autre chose. Malgré tout, j'aimais beaucoup mon travail de professeure documentaliste et j'ai passé de beaux moments avec mes élèves et mes collègues. Donc je ne sais pas. Est ce que certaines ici ont des collègues qui se sont reconvertis ? J'avoue que je suis dans le flou de ce que je pourrais faire, de ce que sont mes compétences réelles. Je pense me pencher sérieusement sur la question cette année, à voir selon l'évolution de mon état de santé :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes