Le topic des profs ou futurs profs !

21 Février 2017
7
24
2 164
34
Bonjour,

Je suis également TZR (en lettres). Quand je regarde les réseaux sociaux, dans mon académie (à l'Ouest), nous serions beaucoup à ne pas avoir d'affectation pour le moment. C'est vraiment stressant. J'ai contacté mon rad pour connaître les horaires de la pré-rentrée mais je n'ai pas eu de réponse.
Bon courage à tout.e.s pour l'attente.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
J'ai fait un calcul pour mon mec qui est sur deux établissements à 40 minutes de chez nous, eux-même à 40 minutes de distance.

Si on prend le barème kilométriques des impôts comme ce que va lui coûter le fait de se déplacer et l'indemnité de l'éducation nationale pour lui rembourser ces dit frais on arrive à -67€ par semaine (oui l'éducation nationale a un barème plus faible que celui des impôts). Soit un jour de taff par semaine.
Franchement autant qu'il fasse grève tous les mardis, au niveau de la rentabilité ça sera pareil que s'il allait bosser.

• Big up !
Réactions : Clematis

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
J’ai la haine à vous lire. Je suis tellement hallucinée par ce manque de considération…

@artsamie tant mieux si tu es satisfaite :)

@Clematis :fleur: courage… ca parait très con dit comme ça et ça ne change rien, mais toutes les bonnes ondes en attendant l’affectation.

Autant je comprends que les profs remplaçant.es n'aient pas toujours leur affectation, à la rentrée c'est assez classique, autant que tant de profs n'aient même pas leur poste de rattachement ça me fume.
Dans mon département certain.es PES et T1 ont eu leurs affectations hier. Pour des néotitulaires pour qui l'année est déjà compliquée en temps normal... Je n'ose même pas imaginer le stress...
Faut pas s'étonner que les gens se barrent après...

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 879
2 554
@OpossumDesPlaines
Merci :jv:
Je suis complètement abattue ce matin. Je suis encore dans mon lit. J’ai aucune motivation pour rien. J’ai pleuré deux trois fois hier soir. C’est pas normal.
Je ne suis même pas néotitulaire, c’est ma 7eme rentrée, et de loin la pire. Je suis titulaire de mon poste de complément de service depuis 3 ans. C’est dire le niveau d’impréparation et de bordel et de mépris. On avait l’habitude que les néotitulaires soient mal traités, ce qui était déjà inadmissible, mais au lieu de mieux s’organiser pour que tout le monde ait une bonne rentrée, c’est de pire en pire. La maltraitante s’élargit et les affectations n’ont jamais été aussi tardives (en même temps, plus tard c’est compliqué, vu que la rentrée c’est demain et que j’en ai toujours aucun signe de vie, j’ai même plus la force d’appeler) .

21 Février 2017
7
24
2 164
34
@OpossumDesPlaines
Merci :jv:
Je suis complètement abattue ce matin. Je suis encore dans mon lit. J’ai aucune motivation pour rien. J’ai pleuré deux trois fois hier soir. C’est pas normal.
Je ne suis même pas néotitulaire, c’est ma 7eme rentrée, et de loin la pire. Je suis titulaire de mon poste de complément de service depuis 3 ans. C’est dire le niveau d’impréparation et de bordel et de mépris. On avait l’habitude que les néotitulaires soient mal traités, ce qui était déjà inadmissible, mais au lieu de mieux s’organiser pour que tout le monde ait une bonne rentrée, c’est de pire en pire. La maltraitante s’élargit et les affectations n’ont jamais été aussi tardives (en même temps, plus tard c’est compliqué, vu que la rentrée c’est demain et que j’en ai toujours aucun signe de vie, j’ai même plus la force d’appeler) .
C'est vraiment une rentrée catastrophique. Pour ma part c'est ma 10e rentrée (2e en tant que TZR) et j'avoue que je regrette presque mon ancien poste en éducation prioritaire (collège difficile et management toxique) que j'ai lâché pour une mut inter tant espérée et finalement décevante. Nous sommes bien maltraités et c'est vraiment inadmissible de nous faire commencer la rentrée devant le fait accompli.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais pour éviter de trop penser à cette rentrée incertaine, je vais essayer de m'occuper le plus possible aujourd'hui (rangement, un peu de shopping, lecture et peut-être un coup de vernis à ongles).

Bon courage pour l'attente :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes