Le topic des profs ou futurs profs !

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@OpossumDesPlaines Ta directrice : :scream:
En vrai, j'ai juste fait le même choix avec mes élèves de CE1 l'année dernière, puis je reconduis cette année de CM2. Les leçons, j'aime bien qu'elles soient réfléchies, que la mise en page soit sympa et plein d'autres choses que je n'ai pas le temps de faire si je dois les construire avec les élèves. Surtout pour l'usage que j'en ai. En général, les élèves ont du mal à sortir le livret de leçons en classe, c'est plus pour les faire relire à la maison (avec parfois des QR codes vidéos les fondamentaux). À l'école, ils utilisent en majorité les affichages construits en classe avec eux. L'année où j'ai tenté de faire comme ta directrice le préconise, j'ai juste fait un travail super brouillon ! J'ai eu l'impression d'oublier plein de choses importantes dans les traces écrites, de ne pas avoir assez réfléchi aux exemples qui sont notés. Et puis pour moi c'est un soulagement de voir que cet outil sous la forme d'un livret est construit, si jamais on refait école à la maison, les élèves auront déjà cet outil à leur disposition. Et puis, pas la peine de perdre du temps à coller du papier sur du papier (parce que je ne leur fais pas confiance pour tout recopier tel quel sur un cahier) alors qu'ils n'arrivent même pas à présenter leur cahier correctement, pas la peine de penser aux photocopies à faire jour après jour pour des leçons.
Tout ça pour dire, je te soutiens ! J'ai déjà vécu une situation similaire avec une directrice sorcière, bon courage.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Merci pour vos petits mots @artsamie @CCCC @Eile et @earlymorn. :jv:

Souvent je doute. Cette fois si je sais que j’ai raison, en tous cas que je n’ai pas tort. Je suis en colère qu’on arrive à me faire douter alors que je sais qu’il n’y a pas de raison ici…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, désolée pour ce deuxième pavé de la journée, je suis tellement remontée que faut que ça sorte.

Je m’en fous t’facons avec mon AVS et mes élèves on va faire notre vie dans ma classe, avec mon pas de bureau, les poufs et les ballons, fuck les rageux. :drama:

Et avec tout ça @artsamie j’ai oublié de te souhaiter bon courage encore, tu dois vivre un stress dingue, j’espère vraiment que ça va aller :fleur:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Hello !
Je reviens ici après des semaines et des semaines d'absence, j'ai bien profité de mes vacances.

Je suis TZR
, et je n'ai évidemment aucune nouvelle ! C'est la première fois qu'à ce stade de l'été, je ne sais pas où je fais ma rentrée. Lundi je vais appeler mon établissement de rattachement pour avoir des news de leur pré-rentrée, puisque c'est chez eux que je dois la faire si je n'ai pas d'affectation.
Je dis adieu à toute idée d'affectation à l'année
.
Entre ce que je lis ici et sur Twitter, je vois que c'est le bazar total absolument partout... Courage !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@OpossumDesPlaines Comme les autres madz, je te rejoins sur les points que tu as évoqués. Tes choix découlent de ton expérience ou de ton envie de tester des choses. C'est une attitude qui devrait être valorisée (vérifier telle manière d efaire par soi-même, rebondir sur ce qui a marché ou non...), plutôt que décrédibilisée.
Ta directrice n'est absolument pas soutenante (et c'est clairement un euphémisme :d).
Dans le genre "je remets en cause tes choix", ça me fait penser à un truc qui s'est passé avec ma directrice :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes