Le topic des profs ou futurs profs !

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
tangerine;4010033 a dit :
Vous avez su à peu près à quel moment que vous étiez affectée dans telle académie et dans tel établissement pour votre année de stage? Plutôt du genre longtemps à l'avance ou 2 jours avant la rentrée? :)

Il me semble que j'ai su début juillet pour l'académie (2 jours après les résultats du capes), et l'établissement une ou deux semaines plus tard. Les établissements venaient de fermer donc je n'ai pu contacter mon chef que fin Aout.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
J'ai malencontreusement égaré mon NUMEN. Je ne sais pas qui je dois contacter pour qu'on me le re-donne?

Dernière édition :
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
parpalhol;4012133 a dit :
J'ai malencontreusement égaré mon NUMEN. Je ne sais pas qui je dois contacter pour qu'on me le re-donne?
Il faut appeler l'IA (pour le primaire en tout cas) !

M

mnemosyne

Guest
Hello les profs.
Je vous rejoins en tant que femme de prof.

Je vous suis depuis quelques jours, et je vois qu'on en est tous au même constat, le mouvement c'est l'angoisse.

Vous avez réussi a faire un choix? aussi aléatoire qu'il puisse être ?
On en a fait 17, hier soir. Au moins c'est rentré une bonne fois pour toute. On y jettera un œil de temps en temps avant la date finale pour vérifier que ça nous parait tjs "logique"...
Vous êtes dans quel aca ?

Bon courage en tout cas :jv:

12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Bonjour à tous,

J'ai une question. Est-ce qu'il vous est arrivé de faire un Master 1 totalement différent (par exemple, moi j'ai un BTS, une licence de langues et je suis actuellement en M1 d'école de commerce et ça ne me plaît pas!), et de vous réorienter vers les master MEF et MEEFA?
J'ai été prise en master MEEFA, mais je cherche à savoir comment m'inscrire en master MEF anglais ou espagnol...Le site de la fac et de l'IUFM n'en parle pas, le secrétariat m'a donné les emails des responsables de masters.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
En novembre, une de mes élèves m'a demandé la date de mon anniversaire.

C'était mercredi, et on avait classe exceptionnellement pour rattraper le pont de l'Ascension qu'on fera en mai.
Bref, la date de mon anniversaire s'est répandue comme une traînée de poudre, et mes élèves ont eu l'idée de me faire une surprise et c'était un peu l'attention la plus touchante du monde. Ils se sont mis d'accord entre eux, sans m'en parler, sur qui allait faire quoi, certains ont ramené des gâteaux, d'autres des boissons et j'ai reçu une montagne de cadeaux.

Je savais qu'ils organisaient quelque chose, parce que j'avais vu qu'ils complotaient, mais je ne pensais pas que ce serait autant. Ca m'a touchée puissance 10 000, les gamins sont hallucinants, ce genre de moments me fait croire vraiment fort en l'être humain et en la voie que j'ai choisie. Voilà, ce métier est le plus cool du monde. <3

Dernière édition :
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
lenjomineuse;4015112 a dit :
ccilia83;4013846 a dit :
Bonjour à tous,

J'ai une question. Est-ce qu'il vous est arrivé de faire un Master 1 totalement différent (par exemple, moi j'ai un BTS, une licence de langues et je suis actuellement en M1 d'école de commerce et ça ne me plaît pas!), et de vous réorienter vers les master MEF et MEEFA?
J'ai été prise en master MEEFA, mais je cherche à savoir comment m'inscrire en master MEF anglais ou espagnol...Le site de la fac et de l'IUFM n'en parle pas, le secrétariat m'a donné les emails des responsables de masters.

Je pense que c'est possible, dans mon master, une personne a fait du droit avant, le mieux c'est d'envoyer un mail aux responsables des masters pour leur expliquer ton parcours et ta situation eux seuls pourront te renseigner.
Merci pour ta réponse :)
Pour le master MEF Anglais, c'est impossible: il faut une licence LLCE d'anglais. J'attends la réponse de la prof responsable en espagnol.

J'ai été prise en master MEEFA, c'est déjà pas mal. Par contre, pas dans ma ville actuelle: j'ai loupé la date d'ouverture d'inscription, je me suis inscrite une semaine après, et j'ai eu mon voeu 2, qui se trouve à 40min de train de ma ville actuelle (Tours). Je me demande s'il me sera possible de faire ce trajet tout les jours, mais au pire, je peux prendre une chambre du CROUS sur place.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
I-prof m'agace fortement, j'essaye désespérément de rentrer mes vœux sauf que ça beugue à un point inimaginable!! Enfin j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour les saisir j'espère que ça marchera demain!

Sinon lundi j'ai ma première séance de piscine avec mes GS... et ben ça me stresse énormément (j'en suis a espérer qu'il n'y ait pas assez de parent agréés et que donc on doive annuler)!!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ça y est, j'ai eu droit à ma deuxième visite-conseil, cette fois avec une inspectrice, et je peux dire que je suis à peu près tranquille pour le reste de l'année et normalement titularisée! :banana:

Mes élèves ont été super, je les avais prévenus que je serais inspectée, et ils ont bien participé et de façon très pertinente en plus!

Du coup, maintenant ça va être plutôt coolos jusqu'à la fin de l'année. J'ai téléphoné au rectorat pour demander si j'allais être convoquée pour le bac, comme j'ai des terminales, et on m'a dit que l'IPR n'avait pas encore décidé de me convoquer. Je vais voir si je ne peux pas plaider ma cause pour ne pas être convoquée, mais ça risque d'être difficile parce que malheureusement ma visite-conseil était justement avec des terminales et comme ça s'est très bien passé je peux difficilement plaider le coup du "je ne m'en sors pas". Enfin, j'aimerais juste qu'ils aient un peu pitié de moi quoi!

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
Est-ce que vous savez quand/où/comment on a accès aux postes réservés pour les stagiaires par académie ?

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
molly-jones;4037810 a dit :
Se faire visiter par l'inspectrice le vendredi des vacances, vous en avez rêvé, je vais le faire. Owiii
Courage! Elle comprendra les circonstances si c'est un peu plus dur!

J'y ai échappé, mon inspecteur avait deux semaines pour venir m'inspecter, donc cette semaine et la prochaine, et il vient aujourd'hui...
Première "vraie" inspection avec note et tout, j'ai la trouille... J'avais presque moins la trouille quand j'avais vu l'inspectrice en fin d'année de stage, faut dire que j'avais minimum une visite par mois à cette époque là...
Ahhhh je stresse, c'est horrible, pourtant, tout est prêt comme il faut!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes