Le topic des profs ou futurs profs !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Après toutes sortes de péripéties, je peux enfin rejoindre ce topic :free: Pour rappel, j'ai obtenu un bac +3 en informatique (dans une école privée, donc obligation de faire une demande de validation d'acquis), et l'entrée en Master m'avait été refusée. Du coup, après une L3 SEN, c'est bon, je suis enfin admise à l'IUFM (enfin... l'Espé :lunette: ), sous réserve de valider ma L3 (résultat dans 15 jours).

Je croise les doigts, je suis enfin sur la bonne route :free:

M

mnemosyne

Guest
parpalhol;4134672 a dit :
ce n'est pas encore officiel, mais j'ai une poste au premier mouvement! :banana:
je dois dire que je suis soulagée et que c'est plutôt confortable de connaitre dès à présent mon poste pour la rentrée prochaine !

Bonjour :hello:
Et félicitation, déjà, tu peux t'organiser des maintenant et profiter de tes vacances !!

..maisheu...comment as-tu su ??!:puppyeyes:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
mnemosyne;4149968 a dit :
Et félicitation, déjà, tu peux t'organiser des maintenant et profiter de tes vacances !!

Merci, c'est officiel depuis ce matin, j'ai reçu un mail sur iprof me disant que j'avais eu un poste définitif!!

Et en fait je l'ai su parce qu'un syndicats a publié la liste des postes avec le barème correspondant a chaque poste attribué, étant PES j'ai un barème minime et sachant qu'il n'y a que moi qui l'ait demandé parmis les PES (en fait c'est un poste spécifique enseignement bilingue langue régionale), nous en avons déduit qu'il était pour moi!

M

mnemosyne

Guest
parpalhol;4150015 a dit :
mnemosyne;4149968 a dit :

Merci, c'est officiel depuis ce matin, j'ai reçu un mail sur iprof me disant que j'avais eu un poste définitif!!

Et en fait je l'ai su parce qu'un syndicats a publié la liste des postes avec le barème correspondant a chaque poste attribué, étant PES j'ai un barème minime et sachant qu'il n'y a que moi qui l'ait demandé parmis les PES (en fait c'est un poste spécifique enseignement bilingue langue régionale), nous en avons déduit qu'il était pour moi!

Ah mais déjà !
EDIT : Tu ne parles pas forcement du second degrés, en fait :stare:

Tout l’intérêt de ne pas attendre pour se syndiquer !! Ce qu'on a pas fait, chez nous.

Mais je vais scruter les sites et essayer d'avoir des infos au feeling, comme tu as fait :yawn:
On a très hâte, parce qu'on change d'académie, on aura tout a faire !

Dernière édition :
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
mnemosyne;4150028 a dit :
Ah mais déjà !
EDIT : Tu ne parles pas forcement du second degrés, en fait :stare:

Tout l’intérêt de ne pas attendre pour se syndiquer !! Ce qu'on a pas fait, chez nous
Oui pour le premier degré on a les résultats, pour le second degré je n'ai aucune idée des dates.

Et je ne suis pas syndiquée, ce sont d'autres PES qui m'ont mis au courant de l'info, c'était bien en vue sur un site de syndicat!

1 Juillet 2009
338
102
1 614
profile;4159231 a dit :
Mon problème est:

comment on fait pour savoir à quelle classe sont destinées les documents?

Je suis aussi en M2 CAPES espagnol :-) !
Il faut que tu ailles voir les programmes en tapant sur google "programme espagnol palier 1", "programme espagnol seconde", "programme espagnol cycle terminal". Regarde les entrées culturelles des programmes et choisis déjà la classe en fonction de celles-ci. Puis regarde le niveau de difficulté (tu peux t'aider des descripteurs du CECRL) et là tu sauras choisir le niveau de classe et ce sera bien justifié ;) ! Bon courage pour les écrits si tu les passes !!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je n'ai pas eu de poste au premier mouvement, j'ai beau être T3 à la rentrée, je m'en doutais un peu, mais ça fait chier...

Sachant qu'un poste que j'ai demandé a été attribué à quelqu'un avec le même barême, mais que ça s'est joué à l'âge du coup, et même pas à la note d'inspection, je suis un peu verte... (c'était un poste dans une école pour déficiants auditifs, c'est un peu le type de postes sur lequel j'aimerai me poser à long terme).

Et là, pour le deuxième mouvement, il ne reste que des trucs archi hardcore, du genre direction de 14 ou 21 classes, poste surnuméraire dans les mêmes écoles en zep +++... (du genre des écoles de 10 classes où 8 collègues partent la même année, ça veut tout dire...)
Ah, j'espère repasser en poste septembre et avoir encore une ouverture de classe l'an prochain, c'est mon seul espoir d'avoir un poste sympa!

Dernière édition :
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
julina-2;4171078 a dit :
Je n'ai pas eu de poste au premier mouvement, j'ai beau être T3 à la rentrée, je m'en doutais un peu, mais ça fait chier...

Sachant qu'un poste que j'ai demandé a été attribué à quelqu'un avec le même barême, mais que ça s'est joué à l'âge du coup, et même pas à la note d'inspection, je suis un peu verte... (c'était un poste dans une école pour déficiants auditifs, c'est un peu le type de postes sur lequel j'aimerai me poser à long terme).

Et là, pour le deuxième mouvement, il ne reste que des trucs archi hardcore, du genre direction de 14 ou 21 classes, poste surnuméraire dans les mêmes écoles en zep +++... (du genre des écoles de 10 classes où 8 collègues partent la même année, ça veut tout dire...)
Ah, j'espère repasser en poste septembre et avoir encore une ouverture de classe l'an prochain, c'est mon seul espoir d'avoir un poste sympa!

La même pour moi sauf que je serai T2... En plus, je suis allée voir les barèmes qu'il fallait avoir pour avoir un poste et c'était en fait mission impossible.

J'espère aussi avoir une classe à l'année à titre provisoire et pas trop loin de chez moi... (je n'ai pas de voiture)

O

Oeildelynx

Guest
alecto;4137852 a dit :
Merci ! Ca me semble pas mal même si j'ai deux remarques un peu critiques... En L2 j'étais très loin d'avoir les connaissances nécessaires (pas d'ancien français, je pense pas qu'on ait étudié les cinq déclinaisons...) et surtout pourquoi toujours les boursiers ? A Paris, tous les postes d'auxiliaires pédagogiques (ce ne doit pas être le bon mot mais je ne m'en souviens plus) leur sont déjà réservés. Il faut aussi laisser une chance aux autres...

Je ne sais pas si tu as pu te renseigner depuis, mais l'EAP n'est pas un stage (même si il a pour but aussi de servir d'expérience) mais carrément un emploi.

Concernant le niveau : pas besoin d'avoir des connaissances en ancien français (quoique de mon côté, j'en bouffe pas mal depuis la L1), puisque si l'étudiant est accepté pour cet emploi, il va seulement dans un établissement du secondaire ou primaire (après ça dépend du lieu, à Bordeaux ils ne cherchent que pour le collège et lycée).

Du coup, en théorie, un étudiant ayant validé sa L2 a un orthographe irréprochable ou presque et un ptit bagage de connaissances, ce qui est amplement suffisant pour travailler dans un collège ou un lycée. De ce que j'ai compris les tâches sont variées : ça peut aller de la surveillance d'élèves lors de permanences ou de contrôles, ou d'autres plus intéressantes comme participer à un cours, etc.

Le gros avantage est qu'ils calculent les heures de boulot en fonction des heures de cours, donc pas besoin d'en louper pour être présent en cours.
Bref, en tout cas, c'est ce que j'ai compris en allant piocher les informations ^^

Concernant ta remarque pour les boursiers...oui, il faut reconnaître que c'est dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter.

23 Octobre 2010
34
3
1 069
Franconville
Ça va peut être vous paraître complètement débile comme question, mais à partir du moment  où l'on a obtenu le concours est-on sur d'avoir une classe "à nous" ou est-ce qu'on peut être titularisé en tant que remplaçant ? Est-ce que c'est selon notre classement dans le concours ?

Oui ma question est complètement paradoxale et au raz des pâquerettes ahah. Donc désolé par avance je ne m'y connais vraiment, vraiment pas :facepalm:

Merciiiii :free:

23 Octobre 2010
34
3
1 069
Franconville
gaellys;4177340 a dit :
@ADLikeabird    Une amie a été titularisée cette année en tant que remplaçante. Et elle aura peut-être pas encore de classe à elle l'année prochaine... Et ça ne dépend pas du classement. Des filles qui étaient sur liste complémentaire (donc derrière elle) ont eu une classe bien à elles... C'est hyper mal foutu. Je ne sais pas comment ils s'organisent...
C'est quand même super illogique vu qu'il y a un nombre de poste précis donné...

Quelqu'un a une explication ?

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@ADLikeabird
Pour les professeurs des écoles, quand on a eu le concours, l'affectation pour notre année de stagiaire s'est faite par rapport à notre classement au concours (et par rapport aux vœux qu'on a fait sur la liste proposée). ensuite pour les autres années (ou on est titulaire) on participe au(x) mouvement(s) (on fait des vœux, ça peut être des postes fixes ou de remplacements) comme tous les autres professeurs et c'est en fonction du nombre de point que l'on a que l'on a ou non un poste. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis...
Pour résumer, ça dépend du poste que l'on demande, de l'ordre dans lequel on le demande, du nombre de point, et en cas d’égalité c'est le plus âgé qui a le poste.

Bon sinon je viens d’appeler ma future école... j'aurais du triple niveau (MS-GS-CP) avec 29 élèves... Je suis épuisée d'avance en fait!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes