J'ai eu une visite d'une prof d'IUFM aujourd'hui, que je ne connaissais pas du tout car je n'ai pas fait ma PE1 dans le même département... et bien c'était pas triste!
En gros comme remarques, elle m'a dit :
- que les enfants devaient mieux se tenir, ça les tuera pas d'être assis droit pendant 6h par jour...
- qu'ils devaient arrêté de parler, même chuchoter quand ils ont fini, parce que bon, se taire 1h30 à la suite, c'est pas la mort...
- qu'il fallait arracher les pages de cahier quand y'a des ratures...
- et que je ne criais pas assez, merde, il faut les secouer! Je cite "que l'autorité ça passe aussi par les cris et la menace"
J'hésite entre plusieurs smileys là
:boxed:

Quand je lui ai expliqué que je trouvais ça inconcevable d'être toujours sur leur dos pour la tenue, que j'exigeais un minimum, mais que pour des enfants de 8 ans, ça pouvait arrivé de s'asseoir un peu de travers ou autre...
Je lui ai aussi expliqué que ça ne me dérangeait pas qu'ils parlent, on a instauré une relation qui fait en sorte qu'ils peuvent chuchoter s'ils ont fini ou pour s'aider, du moment qu'ils se mettent au travail et qu'ils ne dérangent pas les autres.
Je lui ai aussi dit que les trois autres personnes qui m'avaient fait des rapports de visite m'avaient dit que c'était bien de parler doucement, de moduler ma voix, et de ne pas passer mon temps à leur hurler dessus (c'est bien pour eux comme pour moi).
Mais apparemment, ça ne l'a pas convaincu... Elle revient me voir comme prévu dans deux mois, j'ai hâte
En gros comme remarques, elle m'a dit :
- que les enfants devaient mieux se tenir, ça les tuera pas d'être assis droit pendant 6h par jour...
- qu'ils devaient arrêté de parler, même chuchoter quand ils ont fini, parce que bon, se taire 1h30 à la suite, c'est pas la mort...
- qu'il fallait arracher les pages de cahier quand y'a des ratures...
- et que je ne criais pas assez, merde, il faut les secouer! Je cite "que l'autorité ça passe aussi par les cris et la menace"
J'hésite entre plusieurs smileys là

:boxed:

Quand je lui ai expliqué que je trouvais ça inconcevable d'être toujours sur leur dos pour la tenue, que j'exigeais un minimum, mais que pour des enfants de 8 ans, ça pouvait arrivé de s'asseoir un peu de travers ou autre...
Je lui ai aussi expliqué que ça ne me dérangeait pas qu'ils parlent, on a instauré une relation qui fait en sorte qu'ils peuvent chuchoter s'ils ont fini ou pour s'aider, du moment qu'ils se mettent au travail et qu'ils ne dérangent pas les autres.
Je lui ai aussi dit que les trois autres personnes qui m'avaient fait des rapports de visite m'avaient dit que c'était bien de parler doucement, de moduler ma voix, et de ne pas passer mon temps à leur hurler dessus (c'est bien pour eux comme pour moi).
Mais apparemment, ça ne l'a pas convaincu... Elle revient me voir comme prévu dans deux mois, j'ai hâte

Du coup je reste sur ma position, je serais prof' ! Mais maintenant je me demande s'il vaut mieux que je fasses prof' des ecoles, ou de college-lycée ? Avant je ne voulais pas trop envisager de travailler en college et lycée parce que j'avais un peu peur de me retrouver en ZEP au début. Mais ça me pose de moins en moins soucie, du coup je suis ouverte a toute proposition, y compris le public, le privé, le professionel ! Y a-t-il plus d'emploies en collège et lycée qu'en primaire ? 
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut ne pas se remettre en question dans ce métier (que ce soit la première année qu'on enseigne ou même la trentième, je trouve que c'est vraiment un métier où on devrait systématiquement se poser des questions sur sa manière de faire !) Quelle matière enseignes-tu ?