Alecto;3809633 a dit :Le mien de questionnaire d'évaluation est très guidé, avec des notes allant de 0 à 3.
Les filles ce sont les vacaaaaances ! Pas d'élèves pendant 15 jours !
Plus que deux jours pour moi (8h de cours en tout) ! J'ai hâââââââte !
Alecto;3809633 a dit :Le mien de questionnaire d'évaluation est très guidé, avec des notes allant de 0 à 3.
Les filles ce sont les vacaaaaances ! Pas d'élèves pendant 15 jours !
Winzing;3817389 a dit :Est-ce qu'il y a ici des MadZ qui sont professeur de français à l'étranger, ou qui ont pour projet de le devenir ? Vous avez fait/faites quoi comme études, du coup ? Des études de français dans le pays dans lequel vous voulez enseigner, des études de langues en France option FLE, des études de lettres en France, complètement autre chose ?![]()
)
C'est con et évident mais bien avoir en tête ses élèvesglouns;3843127 a dit :Sinon, une question: ma première réunion parents-profs se déroule mardi, des conseils ?
Comme j'étais plutôt discrete, mes parents ont eu plusieurs fois le droit à des trucs du genre "à côté de qui est-elle assise ?" 
Je veux bien moi, mais y'en a beaucoup, je te préviensjudi;3843566 a dit :Hello,
Je vais sûrement reprendre un MEF (professorat des écoles) l'année prochaine, et comme je ne suis pas débordée cette année, je me demandais si certaines accepteraient de m'envoyer leurs cours par mail, pour que je puisse commencer à me familiariser avec le programme.
Merci!

En fait, je suis dans un lycée assez "huppé" où les parents ont la réputation d'être parfois imbuvables, donc ça me fait un peu peur. Je serai dans la même salle qu'une autre prof d'anglais, mais seule à ma table. Ce qui me préoccupe le plus, c'est comment répondre aux questions du style "comment faire pour que mon enfant fasse des progrès ?", parce que je n'ai pas vraiment de réponse précise. Je veux dire, pour les élèves en difficulté, à part bien écouter et bien apprendre ses leçons, je ne sais pas quoi leur dire.melody-n;3845090 a dit :glouns;3843127 a dit :Sinon, une question: ma première réunion parents-profs se déroule mardi, des conseils ?
Tout dépend du style de parents de ton établissement ! Est-ce un établissement de campagne ou de ville ? Tu es en lycée, c'est ça ?
Tu es toute seule ou à la même table qu'un(e) autre prof ?
En tous cas si j'avais un conseil à donner, c'est si jamais tu sens un parent un peu embêtant, n'hésite pas - dans la mesure du possible - à dire "le conseil de classe", "l'ensemble des professeurs" au lieu de "je" , bref montrer qu'il y a une cohésion dans l'équipe enseignante. Ca aide, je trouve.
Mais peut-être que tu n'auras que des parents sympathiques qui ont juste besoin d'écouter ce que tu veux dire à leur enfant ! Pour moi c'est ce qui s'est passé, mais je suis dans un collège de campagne très petit, chaleureux et sympathique, et les parents sont des gens simples, qui ne se prennent pas la tête (dans l'ensemble), ça aide. Ce n'était pas le cas dans mon ancien établissement.