@lyouka : Et moi TZR en anglais ! (je ne reçois plus les notifications de ce topic !)
Plus que 3 semaines entières de cours pour moi. Ou bien "encore 3 semaines...."Les troisièmes sont de plus en plus relous et les quatrièmes sont déjà en vacances !

! Merci en tout cas, croisons les doigts ! Il nous le fauuuuut.
... Je m'en rends compte en le relisant pour faire ma présentation orale... Horrible ! Mais bon, tant pis maintenant.
C'est tout le contraire de ce qu'on nous avait dit dans mon ESPE! Pour mes profs tout cela relevait des questions et à l'oral on devait vraiment présenter notre dossier en justifiant nos choix.:
- dans un deuxième temps, apporter des éléments nouveaux, en plus de ce que tu as mis dans le dossier écrit (il ne s'agit pas en effet de redire tout ce que tu as dit dans ton dossier !) Par exemple, après une brève présentation de mon dossier, je mets en lumière les difficultés que j'ai pu avoir au cours de ma séquence, et j'expose quelques remédiations (difficultés que j'ai brièvement évoquées dans le dossier, et remédiations dont je n'ai absolument pas parlé dans mon dossier écrit).
Oui, apparemment les dossiers ne sont pas tous lus "vraiment"... Au final on n'est pas jugés sur l'écrit mais bon, quand même.C'est tout le contraire de ce qu'on nous avait dit dans mon ESPE! Pour mes profs tout cela relevait des questions et à l'oral on devait vraiment présenter notre dossier en justifiant nos choix.
C'est digue quand même que personne ne sache réellement ce qu'il faut faire...
Edit: Sachant que lorsque j'ai passé l'oral, le jury avait pris connaissance du dossier 5 min avant, il me l'ont dit quand je suis entrée.
. Du coup, ça dépend aussi du jury en face de toi, de leurs attentes. Rah, du stress en plus quoi ! ^^