Mes notes au CRPE oral sont franchement désastreuses : 16/100 et 17/60 ... je ne comprends pas, ce n'est pas du tout représentatif de mon travail et de mes examens blancs !!! 16/100 alors qu'à mon exam blanc la prof m'a dit que c'était bien, je n'accepte pas !!! J'ai envoyé un mail au rectorat demandant vérification de mes notes. Ca vous est déjà arrivé des trucs comme ça vous ?

. @Möweh je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi rien ne justifie une note pareille. Même si c'était pas super, t'es venue, t'as fait ton truc, t'as répondu aux questions, ça ne mérite pas une telle note, surtout qu'on ne saura jamais pourquoi on a eu cette note.C'est pas totalement anti-pédagogique ?@Laars : J'ai eu 3/60 à mon dossier. @Möweh je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi rien ne justifie une note pareille. Même si c'était pas super, t'es venue, t'as fait ton truc, t'as répondu aux questions, ça ne mérite pas une telle note, surtout qu'on ne saura jamais pourquoi on a eu cette note.C'est pas totalement anti-pédagogique ?
c'est la situation qui m'énerve)@Ziggie : Pour moi ça n'existe pas un truc qui mériterait une telle note. Déjà je vois pas comment ces oraux permettent de voir si les candidats feront de bons PE ou pas, c'est totalement subjectif, selon le sujet, selon le jury... Et quand bien même, c'est normal de ne pas avoir le détail de ses notes, de ne pas savoir pourquoi on a eu une telle note ? On nous parle de crise de recrutement, on nous rabat les oreilles avec la pédagogie etc,tout ça pour ça ? Mon père fait partie du jury de l'agreg, ils ont reçu deux candidats pendant plus d'une heure chacun pour leur expliquer ce qui n'allait pas, ce qu'ils pourraient améliorer etc.
(Désolée si mon message parait agressif, ce n'est évidemment pas contre toic'est la situation qui m'énerve)
Effectivement ça n'a rien de pédagogique, c'est un concours bête et méchant. Y a de l'écrémage. En plus je suis totalement convaincue qu'un bon "universitaire" ne fait pas un bon pédagogue. Je dis juste le pourquoi du comment 