@Ziggie : Pardon, décidément je crois que mon énervement m'empêche de bien comprendre vos messages, désolée ^^.
Aucun souci

@Ziggie : Pardon, décidément je crois que mon énervement m'empêche de bien comprendre vos messages, désolée ^^.

ECMA c'est en classe maternelle. 0,25 c'est des quarts-temps, 0,5 un mi-temps. @Whiisper

Oui j'y suis à titre définitif@Ziggie :Et du coup toi l'an prochain tu fais quoi ? Tu restes dans ton école avec la direction ?

L'année à 27 avec un quadruple, je l'ai très mal vécue@Ziggie : Ah oui non là les CP se seraient un peu abusé. Finalement même avec 4 niveaux différents ça fait une "petite" classe mais bon ça doit hyper chaud à gérer, chapeau bas !
Je me suis retrouvée à gérer 32 PS et c'était bien plus facile 
C'est une toute petite école, 3 classes, 55 élèves, d'où ma crainte de fermeture... mais bon faut penser en terme de répartition péda, deux classes à 5 niveaux, l'enfer !@Ziggie : Arg tu as cité mes énormes fautes. Oui je me doute que ça doit être bien assez déjà ! Mais je trouve ça "marrant" que dans certaines classes t'aies 26 juste GS et là avec 4 niveaux t'as 22 élèves, ça fait toute petite école
.
) et souhaiter bon courage à celles pour qui ça ne l'a pas fait cette fois... Ne vous découragez pas ! 
. Voilà, je compte passer le CRPE l'année prochaine, je ne sais pas encore dans quelle académie (ça va dépendre un peu de mon copain...). Seulement, comme @Aphropunk cette année par exemple, je le passerai en candidat libre... Puisque je ne suis pas inscrite en ESPE (je suis actuellement étudiante en master de ciné, M2 à la rentrée), et que je n'ai pas envie de dépenser des "milles et des cents" dans de quelconques organismes de formation qui se font à mes yeux du fric sur le dos des candidats (vaste débat j'en conviens, mais là n'est pas le sujet !). Aussi, comme finalement bon nombre d'aspirants PE, je compte m'armer surtout de motivation, patience et bouquins + ressources internet en tous genres... Mais j'aurais quelques questions. Selon celles qui l'ont passé en candidat libre, à quoi doit-on faire le plus attention quand on prépare seul ? Avez-vous des conseils là-dessus, des recommandations, etc ?
.