Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Mars 2009
250
64
4 704
ça fait du bien de voir que quelqu'un comprend, youhouuuu! bisous à toi aussi, et courage hein! ^^
mais pourquoi, POURQUOI on se retrouve toujours la seule et unique dans ce cas dans la vraie vie, et qu'on passe pour le zombie du coin? c'est une question qui me turlupine. j'ai vu une psy, et j'avais l'impression qu'elle aussi me prenait pour une extra-terrestre, super, non? :stare:
 
15 Novembre 2009
179
81
2 224
Lyon
Russell;1398554 a dit :
(Je devrai poster sur le topic Lyon, mais ici c'est approprié aussi : y a pas des madmoizelles seules et lyonnaises ? Ça me ferait très plaisir d'en rencontrer :). Envoyez moi un mp ! )

Moi, oui ! :d
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
vous connaissez l'effet tapisserie, vous savez, quand vous êtes d'un côté et que tout le monde vous tourne le dos pour se mettre en cercle et parler ensemble? bah ça craint, et je ferais que de la peinture sur mes murs.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
nehalya;1398541 a dit :
Je me sens tout pareil, je me suis rendue compte qu'aller en cours me stressait parce que je sais d'avance que personne me parlera, à part pour me demander un renseignement ou un truc comme ça. C'est limite si on me répond quand je dis bonjour.
Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle (dommage!!), il faut se forcer à aller vers les autres (le truc facile à dire, mais impossible à faire ...) je finis par me demander si y'a quelque chose qui cloche chez moi, parce que ça dure depuis ... longtemps, que ce soit à l'école, au sport, ou ailleurs ...
Je me rappelle d'un truc, tant que je suis là à me lamenter, un soir une copine m'a trainée dans un bar (ouais c'est pas vraiment mon truc ...) des mecs sont venus et nous ont parlé, et ma copine est partie danser avec l'un d'eux. Un autre est resté, m'a dit qu'il n'aimait pas danser, bref on discute un peu. Puis les autres reviennent, et lui, il sort "ouais elle m'ennerve elle dit rien je viens danser avec vous". (alors que je me suis forcée à parler ...) Résultat je me suis retrouvée toute seule comme une conne en train d'essayer de me retenir de chialer (heureusement, il faisait noir ahah)

En fait je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est pas qu'on me parle pas, c'est que personne ne semble se rendre compte que si je suis comme ça, c'est pas volontaire, que moi aussi j'aimerais discuter avec eux, ... Parce que si on me parlait pas parce que j'ai dit ou fait quelque chose qui a pas plu, je comprendrais au moins ... Mais en fait, je fais tapisserie et c'est tout, limite on remarque que je suis là. Et je parle pas des commentaires des profs sur les bulletins scolaires ...

Voilà, c'était le post déprime du jour.

Je te comprends tellement là-dedans!
Le fait que les gens disent, lorsqu'ils parlent entre eux: "Mais putain, pourquoi elle fait sa solitaire, elle ne va vers personne et elle fait toujours la gueule, elle? On dirait qu'elle déteste tout le monde", c'est juste le truc le plus vexant du monde. Les gens ne se rendent pas compte que ça n'est pas volontaire. Mais en même temps, je pense qu'on ne peut pas comprendre cela lorsqu'on ne l'a pas vécu.
J'ai envie de chialer, de leur déballer tout quand j'entends ce genre de choses. Je ne supporte pas que des personnes super sociables se moquent de personnes renfermées. Elles ne peuvent pas s'imaginer l'enfer qu'elles vivent. C'est tellement handicapant dans la vie de tous les jours! Personnellement, j'ai l'impression d'être anormale, d'être vraiment différente, d'avoir quelque chose qui cloche. J'essaye de faire des efforts, mais quand ça n'aboutit à rien, ça me décourage, et je retombe dans ma déprime.
Courage.
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
Anastasia.;1400001 a dit :
Personnellement, j'ai l'impression d'être anormale, d'être vraiment différente, d'avoir quelque chose qui cloche. J'essaye de faire des efforts, mais quand ça n'aboutit à rien, ça me décourage, et je retombe dans ma déprime.
Courage.
Mais oui! Et moi, plus on me le dis, moins j'ai envie de faire des efforts. (enfin en même temps, que j'en fasse ou pas, ça chage rien, ils le remarquent même pas alors ... et pourtant, moi, j'ai l'impression d'avoir fourni un effort surhumain!) Ca fait du bien de savoir qu'on est pas la seule dans ce cas!
Une fois j'ai craqué devant une prof qui me reprochait ma non-participation (mais assez gentillement, ça fait bizarre d'ailleurs!). Je me suis sentie con après quand je la croisais, du coup j'osais plus rien lui dire.
Aujourd'hui j'ai eu une grosse vague de déprime quand il a fallu partir avec ma classe visiter un truc, trouver quelqu'un avec qui monter en voiture (d'ailleurs ils ont du se demander ce que je foutais là dedans) et que j'ai passé la visite derrière tout le monde, toute seule, alors qu'ils discutaient tous entre eux. J'avais qu'une envie, rentrer chez moi pour plus voir personne.
J'ai de moins en moins envie d'aller en cours, ça me stresse de savoir que je vais passer ma journée seule (encore heureux que j'ai le temps de rentrer chez moi le midi!) J'en ai vraiment ras le bol de passer pour une fille hautaine, ou qui s'en fout des autres, ou que sais-je encore? Je sais même pas ce qu'ils pensent de moi vu qu'on ne m'a que rarement adressé la parole. Et les profs, ils vont voir à peu près tout le monde sauf moi, pendant les cours. OK, je demande pas, mais y'a ce je-ne-sais-quoi qui m'en empêche. Et je me sens très très conne de ne pas demander d'aide.
Je pourris le sujet aujourd'hui, mais vu la journée de merde, fallait s'en douter ... Merci à la personne qui a fait ce sujet d'ailleurs, ça fait du bien de sortir tout ça!
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
je stresse, stresse et restresse d'aller en cours cet aprem. j'ai passé la matinée seule dans un coin de la classe, j'en ai marre j'en ai marre et j'en ai marre! j'ai envie de chialer comme une conne mais je me retiens. j'ai pas réussi à changer en 20 ans, alors y arriverais-je un jour??? plus ça va, plus je me dis que c'est bien mal parti. je m'ennerve moi-même. pfffffff.
désolée d'envahir ce sujet, mais j'ai vraiment une semaine de merde. vivement ce soir tiens.
 
19 Février 2010
9
2
1 054
lagny sur marne
Et je parle pas des commentaires des profs sur les bulletins scolaires ...

Tiens en parlant de ça, une fois ma prof de français au collège à parler de mon "problème" devant toute la classe... Elle a dit un truc du genre " c'est pas possible de rester si seule il faut faire quelque chose que tu aille vers les autres" bref voilà déjà que j'étais bien mal, il fallait qu'elle me montre du doigt devant mes petits camarades, et de plus insinuer que mon comportement était volontaire... Je pense que les gens ne peuvent pas comprendre tant qu'ils ne le vivent pas....
 
19 Février 2010
9
2
1 054
lagny sur marne
" que j'ai passé la visite derrière tout le monde, toute seule, alors qu'ils discutaient tous entre eux. J'avais qu'une envie, rentrer chez moi pour plus voir personne."

Mon dieu si tu savait comme je compatis, ce genre de situation je l'ai vécu plein de fois...

"J'ai de moins en moins envie d'aller en cours, ça me stresse de savoir que je vais passer ma journée seule "

Si tu en arrive à ce point là, tu souffre de phobie sociale, j'étais en train de glander sur internet quand je suis tomber sur ça: Phobie sociale - Wikipédia
C'est horrible mais ça à fait tilt dans ma tête, maintenant je sais d'où vient une partie de mon problème, notamment pourquoi je ne m'implique pas avec les gens à moins d'être certaine d'être apprécier, le fait d'éviter les situations sociales diverses, le fait d'être inhibé, de ressentir du stress dés que je suis en contact avec les autres... La phobie sociale peut être dangereuse si elle arrive à un point où l'individu à un blocage total et ne peut plus sortir de chez lui (dieu merci j'en suis pas encore à ce point là )...
Voilà bon courage c'est difficile mais le fait de savoir qu'il existe d'autres personnes dans ma situation c'est déjà quelque chose pour moi =)
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
franni;1401785 a dit :
Tiens en parlant de ça, une fois ma prof de français au collège à parler de mon "problème" devant toute la classe... Elle a dit un truc du genre " c'est pas possible de rester si seule il faut faire quelque chose que tu aille vers les autres" bref voilà déjà que j'étais bien mal, il fallait qu'elle me montre du doigt devant mes petits camarades, et de plus insinuer que mon comportement était volontaire... Je pense que les gens ne peuvent pas comprendre tant qu'ils ne le vivent pas....

mais quelle grosse conne! et le mot est faible ... ça se fait pas ça, tu dois te sentir encore plus mal après ... c'est ça le problème, ils comprennent pas que t'es mal déjà d'être là toute seule comme une conne, mais en plus faut qu'ils en rajoutent une couche ...
J'ai remarqué qu'il y avait 3 catégories de profs:
+ ceux qui comprennent, qui veulent réellement t'aider (j'ai du en croiser 2 depuis la 6è ... je crois d'ailleurs que j'ai eu la meilleure prof du monde, elle était trop trop gentille, c'est incroyable comme c'est encourageant, du coup j'avais 17 de moyenne avec elle!)
+ ceux qui s'en foutent (la majorité, ils te laissent tranquille, te reprochent rien à part un petit "ne participe pas assez au cours". Bon au bout de 15 y'en a marre, mais bon, c'est toujours mieux que la 3è catégorie...)
+ ceux qui ont comme but de bien te faire chier avec ça, qui s'en foutent de te rabaisser (et qui y prennent même un grand plaisir, j'ai l'impression) C'est fou comme j'ai pu détester ce genre de spécimen. Et elles me le rendaient bien. Toujours un truc à redire, si tu participes pas en classe je te met de côté, et démerdes toi.

Non mais faut un jour qu'ils comprennent que c'est pas nous aider de nous reprocher tout ça. Au contraire, plus on me le dit, moins ça me donne envie de parler. Parce que niveau "mise" à l'aise, c'est niveau 0 là.

Bon, j'ai fini ma semaine, alors maintenant je vais faire l'ermite jusqu'à dimanche soir, passer mes journées devant mon ordi et déprimer. Youpiiii
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
franni;1401814 a dit :
" "J'ai de moins en moins envie d'aller en cours, ça me stresse de savoir que je vais passer ma journée seule "

Si tu en arrive à ce point là, tu souffre de phobie sociale, j'étais en train de glander sur internet quand je suis tomber sur ça: Phobie sociale - Wikipédia
C'est horrible mais ça à fait tilt dans ma tête, maintenant je sais d'où vient une partie de mon problème, notamment pourquoi je ne m'implique pas avec les gens à moins d'être certaine d'être apprécier, le fait d'éviter les situations sociales diverses, le fait d'être inhibé, de ressentir du stress dés que je suis en contact avec les autres... La phobie sociale peut être dangereuse si elle arrive à un point où l'individu à un blocage total et ne peut plus sortir de chez lui (dieu merci j'en suis pas encore à ce point là )...
Voilà bon courage c'est difficile mais le fait de savoir qu'il existe d'autres personnes dans ma situation c'est déjà quelque chose pour moi =)


je viens de lire le lien que tu as mis, et en fait, je me rend compte que tout ca, c'est moi:


  1. le sujet évite les activités sociales professionnelles qui impliquent des contacts importants avec autrui par crainte d'être critiqué, désapprouvé ou rejeté ;
  2. réticence à s'impliquer avec autrui à moins d'être certain d'être aimé ;
  3. est réservé dans les relations intimes par crainte d'être exposé à la honte et au ridicule ;
  4. craint d'être critiqué ou rejeté dans les situations sociales ;
  5. est inhibé dans les situations interpersonnelles nouvelles à cause d'un sentiment de ne pas être à la hauteur ;
  6. se perçoit comme socialement incompétent, sans attrait ou inférieur aux autres ;
  7. est particulièrement réticent à prendre des risques personnels ou à s'engager dans de nouvelles activités par crainte d'éprouver de l'embarras
oh putain ça y est je déprime.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Aha moi j'ai eu un prof pire. J'aimais sa matière, et j'ai toujours participé en cours.

Malheureusement, j'étais pas très jolie, ni éloquente. Bref, il m'a vite cataloguée comme l'intello-geek, et du coup, il me détestait. Je sais pas si il avait été comme ça ado, et qu'on l'avait fait souffrir, mais à chaque fois que je prenais la parole, je me faisais (violemment) rembarrer. Genre il pouvait pas me blairer, et faisait tout pour que les autres se foutent de ma gueule (ça n'a jamais trop marché, heureusement). Youpi.

Pour la phobie scolaire, je pense que tout le monde se reconnait plus ou moins dans les critères. C'est le degré qui compte.
 
19 Février 2010
9
2
1 054
lagny sur marne
Pour moi le pire c'est la catégorie de personnes qui ont pitié de toi, qu'ils soient profs ou autre...

Non mais faut un jour qu'ils comprennent que c'est pas nous aider de nous reprocher tout ça. Au contraire, plus on me le dit, moins ça me donne envie de parler. Parce que niveau "mise" à l'aise, c'est niveau 0 là.

Ouais c'est un cercle vicieux quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes