Oui la phobie sociale ça dépend des degrés! Bien entendu, si tu es quelqu'un de "timide", ça ne marche pas Moi j'avais fait le test et je crois que j'avais 40 dans ces eaux là, le site me disait qu'il fallait que je consulte -_-'
Manhattansky;1401867 a dit :Au premier contact les gens essayent de me parler, mais la plus part du temps je fais un gros blocage comme toi nehalya, limite c'est à en pleurer tellement je me sens mal à l'aise, je vois bien que la personne y met du sien, et je reste là planté comme une bouffonne à ne rien dire, et c'est horrible. Après souvent une période indéterminée qui peux aller de plusieurs minutes à plusieurs jours, les gens se désintéressent de toi et laissent tomber, c'est horrible parce que j'en prend conscience très rapidement, et je me sens nul de toujours tout gâcher. Parce que le pire, mais vraiment le PIRE c'est que au début on a plusieurs opportunités et à la fin on les gâche toujours (je me répète mais bon pas grave)
Manhattansky;1401867 a dit :Mais je crois et je comprend depuis plusieurs jours que la seule vrai solution c'est de se bouger le cul, par n'importe quel moyen que ce soi. Psy, en parler. Il y a bien sûr des aides, mais ce n'est pas eux qui dirigent nos vies, c'est nous, il faut donc se faire violence, avancer petit à petit, bien sûr on se prend des rateaux, mais après y a ce topic pour se soutenir, parce que au fond on est pas seule et on est bcp apparemment dans cette situation.
(je supprimerais peux être ce message qui peux paraître ridicule, je ne sais pas trop.)
nehalya;1401893 a dit :sinon j'essaie de me forcer, desfois ça marche (genre quand y'a 1 ou 2 personnes de ma classe à côté de moi, j'essaie de parler) le problème, c'est qu'après, je suis toujours autant laissée de côté, alors ...
.
Unsa';1071235 a dit :(C'est cool en ce moment, il y a plein de topics super intéressants qui sont créés, j'aime ça !)
Ravie d'inaugurer (si je ne me fais pas dépasser avant ahah).
J'ai une vie sociale, assez remplie je crois. Sauf que :
-en dehors du lycée, je n'en ai pas en fait, faute aux parents (Hallelujah !)
- je suis incapable de faire durer les amitiés.
- je donne assez peu de nouvelles
- je ne parle pas assez de moi aux gens, apparemment trop "mystérieuse", "énigmatique" comme on me l'a encore dit il y a quelques jours
- je suis très exigeante. Je choisis minutieusement mes fréquentations/amis. Et ça ne changera pas
- si la personne change, et qu'elle ne m'intéresse plus du tout, en général, je n'y vais pas par quatre chemins
- je suis parfois un peu trop franche, peut-être trop directe, c'est quelque chose qui est toujours ressorti, mais parfois ça tourne vite au gros défaut
- par contre quand j'aime vraiment, je m'accroche énormèment, et je suis très fidèle
- ce qui entraine le fait que quand un pote ose blesser ma meilleure amie par exemple, je ne pardonne pas (en tous cas jamais à deux reprises)
Apart ça tout va bien
Sedgewick;1427997 a dit :Je me sens totalement ermite, et mon copain me complexe encore plus. Il est toujours fourré chez un pote ou en train de prévoir un truc, jamais seul, toujours avec "sa bande". Moi dès que j'ai plan en tête ça devient un évènement international quoi. Bah là ça gache ma joie...