J'ai un gros problème avec mon AVS pour ma vie professionnel.
C'est un gus gentil et qui m'as beaucoup apporté il y'a quelque années de ça (j'étais très seule et avait arrêtée mes études). Il m'as fait découvrir pleins de trucs chouettos. Le soucis, c'est qu'il est TROP paternaliste et me parle comme si j'avais 13ans. Je peux comprendre vu qu'il n'a jamais eu d'enfants et donc pas connu d'ados lui gueulant d ''arrêter de lui parler comme a un bébé!", mais j'ai tellement subis de remarques de ce genre que j'en peu plus!
Ex tout récent et assez malaisant (<= expression québecoise!
):
Jeudi dernier, nous allons aux Planning Familial afin que je puisse parler de mes questionnements sexuels (je pense être pansexuelle, mais j'en suis pas sûre du tout ( Si certaines ont des expériences dans le domaine (je pense notamment a
@Ghost wind qui a l'air très calée la dessus,) je veux bien en parler d’ailleurs! ^^) .
Une dame psychologue nous accueille et nous fait entrer . Je commence un peu a parler de moi, mais IL ME COUPE LA PAROLE et parle du fait qu'il m’assiste, que je suis handicapée, bla bla (MAIS MERDE JE SUIS PAS VENUE POUR PARLER DE CA!
). Heureusement, la dame le fait prendre congés et nous parlons toutes les deux .
A la fin du rendez-vous, je ressort toute rouge (ma vision du sexe n'as jamais été très positive jusqu’à présent (a cause d'un film BIP que j'ai maté par erreur étant môme + l'hopital: j''ai développé une phobie de l'atteinte au corps. Donc pour moi (depuis longtemps) : sexe=violent) , c'est pourquoi je préférerais une relation romantique ou on s'envoira en l'air des qu'on se connaitras bien.) . Et lui m'attend avec un sourire goguenard et me dit en riant DEVANT LA PSY " Ohlalalla! Tu as du en raconter des choses, petite nigaude! " MAIS TA GUEULE!
Je me sens mal après ça et j'ose pas lui dire. De plus, il est le seul a pouvoir m'amener a Marseille (ou se trouve le P.F) car mes parents travaillent (j'habite a Aix).
De quelle façon je pourrais lui en parler ?
(Pour être précise,ma dyspraxie m’empêche de mesurer certaines règles de société: je suis excitée quand je suis heureuse et peut être émotive quand une situation tourne au vinaigre (notre dernier cours d'anglais s'est fini en grosse dispute entre le prof et une élève et j'étais tellement traumatisée que j'ai fondu en larmes.) . Ajoutez le fait que j'aime porter des habits a connotations ''enfantins'' (robe a froufrous, couleurs pastel, motifs d'animaux, etc...), d'ou l'infantilisation immédiate.)