Le topic des traductrices

30 Décembre 2011
64
3 022
4 824
Et voici des commentaires de collègues sur LinkedIn :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2017
633
3 807
2 354
29
Bonjour tout le monde! Quelqu'un ici connaitrait une bonne formation en ligne pour la traduction/interprétariat dans le médical? Mes combinaisons de langues sont l'arabe, l'anglais et l'espagnol

• Big up !
Réactions : Esquisse rose
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Hello tout le monde, alors, comment s'est passé l'été ? Ici, juillet a été dans les clous, et août est pas mal, j'ai été contactée à plusieurs reprises par un client avec lequel je bossais très rarement. A voir si ça se poursuit une fois que ses traducteurs habituels seront rentrés de vacances, mais au moins, ça m'a tenue occupée !

30 Décembre 2011
64
3 022
4 824
@Sighel De mon côté, le début de l'été a été tout aussi catastrophique que les mois précédents, puis fin juillet/début août j'ai été contactée deux fois par une cliente avec laquelle j'ai énormément collaboré par le passé mais qui ne m'envoyait plus rien (dont un gros projet), et une nouvelle agence m'a envoyé deux petits projets. C'est pas grand chose mais ça a reboosté ma confiance. A voir si cela va durer après l'été...

• Big up !
Réactions : Sighel et UndoMiel333
10 Novembre 2017
633
3 807
2 354
29
Coucou tout le monde! En ce qui me concerne, j'ai réussi à trouver une potentielle formation qui m'intéresse, à l'Edvenn. Mais je me pose beaucoup de question au sujet de la faisabilité de mon projet de devenir traductrice et interprète médicale en langue arabe.
J'entends tellement de sons de cloches différents que je ne sais pas quoi en penser. Je connais des interprètes qui gagnent très bien leur vie, d'autres qui galèrent à fond.

Je ne veux pas me lancer dans un projet pour ensuite me retrouver sans rien, surtout vu le coup de la formation...

Et en même temps, je sais que c'est un métier fait pour moi.

10 Novembre 2017
633
3 807
2 354
29
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne formation en ligne pour apprendre à utiliser les T.A.O et les outils de traductions modernes?

30 Décembre 2011
64
3 022
4 824
@Margot Et Sa Bulle Tout simplement... Youtube :cretin:
Il y a des tutos (officiels souvent) parfois de plus d'une heure trente qui expliquent comment les utiliser. Si tu veux t'entraîner, tu peux même télécharger les versions d'essai.
Sache que ce n'est pas hyper compliqué, et que les fonctions les plus avancées ne sont pas vraiment utiles en général.
Pour de bonnes bases, je te conseille (pour Trados), le tuto de base sur comment traduire un fichier, les mémoires de traduction, aligner deux fichiers, et la relecture (retrofit).
Je n'ai jamais eu de véritable formation, j'ai tout appris sur le tas comme la plupart des traducteurices, et je n'ai jamais eu de problème.

• Big up !
Réactions : Margot Et Sa Bulle
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@P'tite Ju' Sympa ton spoiler, même si ce n'est pas de la traduction ! C'est un job qui me plairait beaucoup aussi je pense, mais ce serait trop compliqué maintenant que j'ai des enfants... Bon, cela dit, ça ne m'a pas empêchée de postuler pour un court job dans le parc de loisirs dans lequel je travaillais avant :cretin: Ils cherchent des gens pour leur animation en soirée pendant les vacances d'octobre, donc j'ai postulé : ce n'est pas loin de chez moi, les horaires sont gérables, et surtout ça me permettrait de refaire un peu de spectacle :caprice: Je n'ai pas encore la réponse, j'espère être prise !
Côté trad, le mois n'était pas trop mal, certains clients étant encore sur leur lancée de l'été avec plusieurs projets à traiter. J'espère que ça va se prolonger jusqu'en fin d'année parce que ce sont des clients que j'aime bien et c'est agréable de bosser pour eux. Je galère juste avec un projet divisé entre plusieurs personnes parce que la communication entre nous et avec le client est naze, mais ça malheureusement, c'est souvent le cas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes