Ben je ne sais pas de quel pays ton colis a été envoyé mais il me semble que tous les colis partant de l'étranger pour la France doivent avoir un numéro de suivi (à moins qu'il ne s'agisse d'un très petit pays très pauvre ou d'une république bananière). Donc normalement la fille qui a posté le colis devrait avoir une trace de son envoi, dans ce cas là tu dois vérifier auprès du service concerné ou te plaindre à la poste. Sinon, je ne veux pas te déprimer, mais il est possible que ton colis ait été volé dans ta boite aux lettres ou s'il n'y rentrait pas genre au bas de ta porte, dans le hall de ton immeuble ou ait été recueilli par des voisins qui se sont empressés de le garder (chose qui est arrivée très régulièrement à mon frère). Bref normalement si le colis a été envoyé de l'étranger par une boutique officielle (genre Amazon) en tarif colis, il y a une trace et tu devrais au pire pouvoir réclamer un remboursement! Il faut te renseigner en tous les cas et ne pas te laisser faire! Mais c'est quand même pas drôle... Bon courageAerobitch;2877858 a dit :Je suis dégoutée la. J'ai envoyé un mail a TNS pour mon colis hier, elle m'a dit qu'il avait bien été livré en France il y a une semaine (peut etre meme dans ma boite aux lettres) et que maintenant c'était à moi de me débrouiller avec la poste pour savoir où il était. J'y vais cet aprem mais j'ai vraiment peu d'espoir. Et j'ai pas assez de thune pour avoir perdu 30? dans le vent :
Oui oui j'ai fait l'expérience de tout ça (un colis laissé à la porte de ma baraque alors que je vis dans une rue hyper passante!), mais normalement qu'il s'agisse d'un transporteur privé ou de La Poste, il y a possibilité de réclamation et dans la plupart des cas, les boites vendeuss d'origine sont assez conciliantes, puisque par exemple dans le cas d'Amazon, leur business est entièrement basé sur le service par correspondance! Il faudrait aussi regarder du côté du droit du consommateur, mais bon fait un peu ch*** quand même tout ça!!SillyBee;2877973 a dit :Parfois ce sont des transporteurs privés aussi. Par exemple Amazon : ils ont un prestataire pour livrer les paquets.
Et c'est des gros nazes ! La fois où j'ai commandé un bouquin un peu gros qui ne rentrait pas dans ma BAL, le mec a quand même réussi à ouvrir mon coli pour essayer de rentrer le bouquin (froissant des pages au passage). Comme ça ne rentrait pas non plus, il a fini par remballer ça sommairement et le laisser sous mon paillasson... Bien.
J'ai retrouvé un paquet la Redoute sur le pas de ma porte aussi (pallier de 4 appartements seulement certes, mais ça fait chier quand même) [je sais pas si c'est la Poste ou pas].
Tout ça pour dire que des fois c'est vraiment des gros cons irrespectueux...
Iris Chase;2878004 a dit :Ben je ne sais pas de quel pays ton colis a été envoyé mais il me semble que tous les colis partant de l'étranger pour la France doivent avoir un numéro de suivi (à moins qu'il ne s'agisse d'un très petit pays très pauvre ou d'une république bananière). Donc normalement la fille qui a posté le colis devrait avoir une trace de son envoi, dans ce cas là tu dois vérifier auprès du service concerné ou te plaindre à la poste. Sinon, je ne veux pas te déprimer, mais il est possible que ton colis ait été volé dans ta boite aux lettres ou s'il n'y rentrait pas genre au bas de ta porte, dans le hall de ton immeuble ou ait été recueilli par des voisins qui se sont empressés de le garder (chose qui est arrivée très régulièrement à mon frère). Bref normalement si le colis a été envoyé de l'étranger par une boutique officielle (genre Amazon) en tarif colis, il y a une trace et tu devrais au pire pouvoir réclamer un remboursement! Il faut te renseigner en tous les cas et ne pas te laisser faire! Mais c'est quand même pas drôle... Bon courage
Bon courage! Mais faut pas laisser passer ça, parce que la Poste et autres service privés se fichent quand même de nous (genre la dernière fois qu'un livreur devait me livrer un colis, il a sonné UNE fois et après genre 15 sec, il l'a laissé devant la porte!!).Aerobitch;2878053 a dit :Il vient des Etats-Unis, c'est une boutique ebay US, et il y a bien un numero de suivi qui m'indique que le colis a été livré mercredi dernier, alors que j'étais chez moi toute la journée, pas de possibilité de l'avoir raté. C'est une lettre et ma boite aux lettres est grande donc pas de soucis à ce niveau, de plus je suis en maison donc je vois quand quelqu'un passe dans la rue.
Dans tous les cas il ya une trace oui, mais le chemin de mon colis s'arrête dans une ville qui n'est pas la mienne, il aurait été livré là apparemment. Donc le problème vient forcément de la Poste qui s'est planté de personne, d'adresse et de rue. Je trouve ça quand même gros. Je pense bien que mon colis a été volé, mais par une personne interne à la Poste, et ça me désole d'autant plus.
Enfin j'attends d'en savoir plus quant à ma demande au service client de la poste, ils ont enregistré le problème, d'ici à ce qu'il fasse qqch, je peux me brosser je pense, mais c'est sur que de mon côté ça n'en restera pas là !
titiaah;2878158 a dit :Comment vous faite pour que l.on voit directement les photos posté et non pas le lien?
PetiteMarie_;2878171 a dit :Je te renvoie au post que j'ai fait sur un autre topic du forum : ici avec explications et photos à l'appui