Le Topic des vernis et du Nail Art

J'ai reçu mon Seche Vite, commande chez Top Nail Shop... Fausse joie, il est cassé en 1000 morceaux :crying: Qd j'ai eu mon colis en main ça sentait tellement le solvant que j'ai cru que mes voisins faisaient des travaux de peinture! Et puis j'ai tout de suite compris qu'il était cassé... En plus il ne me reste qu'un fond de flacon, sans Seche Vite ma vie est foutue les filles :cretin:
La prochaine fois j'attendrai pas que mon flacon soit presque vide avant d'en commander, ça m'apprendra...

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Très joli nilujettte :)

Moi hier soir c'était soirée fifilles avec mes coupines, j'avais prévu le coup et ramené quelques vernis et du coup jleur ai toutes fait les ongles ^^

Et pour réagir à ce qui a été dit plus haut je pense que dans celles qui n'en mettent pas il y a celles qui s'en fichent et que ça n'intéresse pas du tout, et celles qui ont la flemme car mine de rien ça prend du temps et un peu de sous. Mes copines aiment bien mais elles s'en foutent un peu au final et ça leur viendrait pas à l'idée d'y passer leurs soirées^^ Mais là du coup c'était marrant elles étaient toutes contentes :)

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Vambéry;3025913 a dit :
Sommes-nous superficielles ? Est-ce qu'a partir d'un certain degré d'intellectualité, les femmes arrêtent ces petits détails de soin de soi qui nous font plaisir ? :confused:

Je pense comme la plupart des autres : non, nous sommes pas superficielles. Prendre soin de soi, assumer ses goûts, c'est juste une façon de se sentir bien dans sa peau.
J'ai commencé à me vernir les ongles (avec des couleurs j'entends) et à me maquiller à 17 ans, quand j'ai commencé enfin à me sentir mieux dans ma peau. J'ai passé toute mon adolescence à cacher mon corps dans des vêtements larges car je n'assumais pas de devenir une femme. A 17 ans, je suis devenue plus sûre de moi et le vernis a été une des premières originalités dans mes goûts que j'ai assumée (avec mon goût prononcé pour le métal et le hard rock qui a choqué tous mes amis à l'époque ^^). Depuis, je n'ai pas dû passer plus d'1 mois en continu sans vernis !
Après, je ne pense pas que la coquetterie aille en décroissant avec le niveau intellectuel. Je travaille entourée de femmes médecin et la plupart font attention à leur apparence (vêtements, maquillage) et on parle régulièrement mode. Et plusieurs trouvent jolis mes ongles vernis et aimeraient bien se les vernir aussi mais elles ne peuvent pas se le permettrent professionnellement (pas conseillé pour ausculter les patients).
Après, il y a certaines entreprises où l'originalité n'est pas tolérée ...

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Aerobitch;3026672 a dit :
nilujettte : il vient d'où ton striping tape ? Et à quel prix ?

EDIT : Ah je viens d'en trouver sur toutpourlesongles à 1,79? le rouleau de 5m, avec FDP gratuits. Ca me semble pas mal :d

Il vient de Chez Delaney ;-) Mais je me suis fait rouler un peu, (1.80 euros) vu que toi tu n'as pas de fdp à payer !

miha;3026674 a dit :
Très joli nilujettte :)

Et pour réagir à ce qui a été dit plus haut je pense que dans celles qui n'en mettent pas il y a celles qui s'en fichent et que ça n'intéresse pas du tout, et celles qui ont la flemme car mine de rien ça prend du temps et un peu de sous. Mes copines aiment bien mais elles s'en foutent un peu au final et ça leur viendrait pas à l'idée d'y passer leurs soirées^^ Mais là du coup c'était marrant elles étaient toutes contentes :)

Merci !

Pour répondre à mon tour sur le sujet du moment, mes copains ont plutôt tendance à m'appeler "mon pote" dans la vie de tous les jours, et pourtant, je me fais les ongles et je suis plutôt féminine !
Je pense que c'est une question d'envie, rien de plus. Soit tu as la flemme (parce qu'il faut bien avouer que ça prend du temps de se vernir les ongles), soit tu t'en fiches, soit tu te ronges les ongles (ce qui était mon cas il y a encore 10 mois de cela !). Il ne faut pas chercher plus loin. les gens qui voient mes ongles ont plutôt tendance à me dire que c'est chouette et/ou que ça doit me prendre du temps, mais je ne crois pas pour autant qu'ils me prennent pour quelqu'un de superficiel.
Par ailleurs, du moment que tu as un peu de conversation autre que celle de vernis à ongles, tout va bien dans le meilleur des mondes ;-)

Quand les copines viennent chez moi, je leur fait aussi les ongles, et je leur fais la morale aussi, parce qu'elles ne veulent mettre ni base ni topcoat, car elles n'ont pas la patience "oui mais tu abimes tes ongles, et le vernis tient moins bien, et patati et patata...", et elles se moquent de moi qd elles voient ma collection de vernis... rangée par couleurs, et que je vérifie si elles ne les ont pas mélangé!

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
miha;3024463 a dit :
Vois le comme un défi, tu devras faire du beau nail-art sans ton matos chéri.
C'est comme dans Top Chef !
& @nilujettte

Voilà l'état des troupes, y'a carrément moyen de faire des trucs, ils n'ont même pas épaissi, après j'espère que justement il ne vont pas être impossibles à faire sécher. Mention spéciale pour les Gemey bioniques orange, turquoise et "brun-bleu" que je dois avoir depuis plus de 10 ans et qui ne bougent pas !!!

84616-albums1788-picture11133.jpg

Voilà, donc je vous promet que je ferai des photos, après je sais pas quand je viendrai les poster. J'ai un programme chargé pour les prochaines semaines, ce sera déjà bien si j'ai le temps de me faire les ongles, et puis vous ne m'en voudrez pas si je préfère baguenauder dans les rues de Lisbonne plutôt que d'être scotché à l'ordi :taquin:

2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
Aerobitch;3026672 a dit :
@nilujettte : il vient d'où ton striping tape ? Et à quel prix ?

EDIT : Ah je viens d'en trouver sur toutpourlesongles à 1,79? le rouleau de 5m, avec FDP gratuits. Ca me semble pas mal :d

J'affirme, c'est vraiment pas mal du tout !
J'ai commandé plusieurs rouleaux, & j'ai eu un petit sachet avec des "strass" étoiles ! Je l'ai reçu en 3 jours :)
& déjà tester, c'est tip top !!

28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Vambéry;3025913 a dit :
Sommes-nous superficielles ? Est-ce qu'a partir d'un certain degré d'intellectualité, les femmes arrêtent ces petits détails de soin de soi qui nous font plaisir ? :confused:

Etant donné que je ne suis pas une vernis-addict depuis très longtemps, je me pose aussi régulièrement la question... Et ça rejoint un peu tout ce qui a été dit précédemment, je pense pas qu'on soit superficielles ! On peut en avoir l'impression parce qu'on est regroupées dans un topic, on s'encourage et se complimente mutuellement, on se lâche un peu du coup ici ! Parce que dans la vraie vie, je raconte pas mes achats de vernis à mon entourage ! Et j'ai pourtant l'impression que mes amies ou les filles que je fréquente à la fac sont souvent admiratives (ouvertement avec des compliments, ou alors j'intercepte des regards envieux^^). C'est pas comme si on avait que ça dans notre vie non plus, mais c'est notre petit plaisir :chat:
Au final je pense que c'est juste une question d'envie d'investir du temps et un peu (hum) d'argent ! Puis je me dis que je fume pas, donc j'ai bien le droit d'avoir un petit vice ! Un Essie aux US coûte moins cher qu'un paquet de clopes !!

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
miha;3026717 a dit :
Effectivement la multiplication des pots de vernis peut faire bizarre aux gens, mais je trouve pas ça pire que celles qui ont 50 paires de chaussures^^ (pour celles qui ont les vernis ET les chaussures ben... vous avez d ela chance vous êtes riches :d)
CHUUUUT je suis aussi une addict des shoes.... :silenced:
Et je suis plutôt ruinée que riche :ko:
Heureusement que la plupart sont restées en Suisse chez ma maman je saurai pas ou les mettre... Sans parler du maquillage, y'en a partout. mdrrrrrrrrrr

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai reçu une commaaaande !

Plus qu'une à recevoir pour que le paquet de miha soit prêt : )
J'ai même un plan B au cas où je reçois pas la commande dans les temps huhu (en plus le plan B est chouette aussi, donc je verrai lequel j'envoie quand j'aurai les 2 sous le nez).

Du coup j'ai fait une manucure bien sympa, mais avec un vernis que j'ai aussi pris pour miha, donc je peux pas vous montrer u____u

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Blue.Bird;3027310 a dit :
J'ai reçu une commaaaande !

Plus qu'une à recevoir pour que le paquet de @miha soit prêt : )
J'ai même un plan B au cas où je reçois pas la commande dans les temps huhu (en plus le plan B est chouette aussi, donc je verrai lequel j'envoie quand j'aurai les 2 sous le nez).

Du coup j'ai fait une manucure bien sympa, mais avec un vernis que j'ai aussi pris pour miha, donc je peux pas vous montrer u____u

Han ! Je veux les deux !
:taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes