Le Topic des vernis et du Nail Art

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Caliodë;3077751 a dit :
Ca ne fait pas très longtemps que je me suis mise aux vernis, mais plus je vous lis, plus je suis interloquée par la quantité et le prix de vos vernis.
J'veux dire que pour moi un kiko, 5€ donc, c'est un investissement qu'il me faut réfléchir. Réellement.
En gros j'ai : de quoi faire une french, 3 vernis à 1€, 2 OPI (à 30 euros les 2 vernis, il faut un délai d'au moins 2 mois avant que j'en rachète), et une base.
C'est. Tout.

Enfin voilà, à la fois vous me faites un peu peur, et à la fois vous m'impressionnez ^^ (mais ça ne m'empèche pas de prendre grand plaisir à vous lire, même si une fois sur 2 je ne comprends pas ce que vous dites :cretin:)

Tu as quel âge ? Tu travailles ?

Moi je sais que je travaille à temps plein alors pour une commande de 30€ je me pose pas 36 questions... après quand je vois que je commence à plus trop avoir de sous sur mon compte en fin de mois, j'arrête jusqu'à ce que j'aie mon salaire.

Mais bon 30€ pour quelqu'un qui est en cdi à temps plein, qui paie son loyer à 2 avec l'amoureux (qui ets lui aussi en cdi à temps plein) et qui fait pas trop d'autres folies à côté, c'est pas pareil que pour une étudiante boursière ou quelqu'un qui cherche du taff ou même qui travaille déjà à temps partiel :/

De la même façon certains vont au ciné toutes les semaines et d'autres jamais pcq c'est trop cher !

[et là dans deux mois on a un prêt au cul pour acheter un appart et peut-être que je pourrai plus jamais acheter de vernis ! Et je serai bien contente d'avoir fait mon stock en avril haha]

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
@Caliodë

J'allais dire pareil que @miha : )
Perso je taffe, je vis en couple (donc certains coûts divisés), alors à 27 ans, je peux me permettre de craquer mon slip en vernis :yawn:
(Et de temps en temps en fringues aussi, faut pas déconner)

Bref, on fait chacune avec notre budget, selon notre situation professionnelle (ou pas) et surtout : selon nos priorités (c'est sûr que tout le monde ne veut pas mettre 10€ dans un vernis).

Faut pas avoir peur :yawn:

EDIT : wai donc vraiment pareil que miha qui édite en fourbe : p

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
GeorgiaN;3077637 a dit :
il est soldé... je résiste ou pas...? :ill:
C'est de bonne qualité?

Illamasqua+Muse3.jpg

c'est pas raisonnable, même pas un enorme coup de coeur... arf! :non:

miha;3077656 a dit :
Il coûte combien ?
Il a l'air de vachement ressembler au Kiko 342 (@nilujettte :rockon:)

je venais justement pour dire ça ! Celu-ci tire davantage sur le bleu pétrole que mon 342, mais ils sont très ressemblant quand même.
Sinon, il coûte combien ? :erf:

Ambyon;3077726 a dit :
Et PAF, un de plus sur ma wishlist :bave:

EDIT : j'ai 41 vernis dans ma wishlist !

@nilujettte : il y a des défauts quand même non visibles sur la photo ^^. Notamment les micros-bulles, j'arrive pas à les combattre ces bestioles :facepalm:

les micro-bulles, c'est peut-être un problème qui vient de ta base : elle est peut-être trop vieille, ou pas d'assez bonne qualité...

Caliodë;3077751 a dit :
Ca ne fait pas très longtemps que je me suis mise aux vernis, mais plus je vous lis, plus je suis interloquée par la quantité et le prix de vos vernis.
J'veux dire que pour moi un kiko, 5€ donc, c'est un investissement qu'il me faut réfléchir. Réellement.
En gros j'ai : de quoi faire une french, 3 vernis à 1€, 2 OPI (à 30 euros les 2 vernis, il faut un délai d'au moins 2 mois avant que j'en rachète), et une base.
C'est. Tout.

Enfin voilà, à la fois vous me faites un peu peur, et à la fois vous m'impressionnez ^^ (mais ça ne m'empèche pas de prendre grand plaisir à vous lire, même si une fois sur 2 je ne comprends pas ce que vous dites :cretin:)

Ils sont chers les vernis chez toi ! Les Kiko sont à 3.90 chez moi, et j'achète les OPI (j'en ai 3 je crois, en tout) je les achète sur ebay US, du coup ils ne coûtent pas plus de 6 euros. pareil pour les China Glaze (moins de 5 euros) et les Mavala sont à 4 euros et quelques dans ma pharmacie (et c'est pas les moins chers !)
Il faut dire aussi pour certaines d'entre nous que nous avons un salaire plein (le privilège de l'âge, lol !) et en ce qui me concerne, quand j'ai des dépenses importantes de prévues (genre une cloison pour fermer mon dressing !) bah j'achète plus rien ! Aussi, comme l'a dit Ambyon, quand j'achète des vernis, je n'achète pas de fringues ou autre ;-)

EDIT : grillée par miha et Blue.Bird !

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
nilujettte;3077782 a dit :
les micro-bulles, c'est peut-être un problème qui vient de ta base : elle est peut-être trop vieille, ou pas d'assez bonne qualité...

C'est la base OPI, je l'ai depuis 15 jours ! :yawn:
Je pense que ça vient de mon plâtrage de top coat séchant plutôt. Faut attraper le coup de main, je suis débutante. ^^'

Tiens, rien à voir mais :

Aujourd'hui j'ai été faire un tout chez MIM (MIM - Vente en ligne - Mode femme à petits prix : vêtements, lingerie, accessoires). Ils font des vernis, quelqu'un a déjà essayé?
J'en avais repéré un trop chou à grosses paillettes, bien évidemment le flacon était pété et c'était le seul qui restait. :non:

Sinon, j'aimerai que Kiko réapprovisionne sa boutique web en vernis à paillettes là, raz le bol du "indisponible". :fouet:

3 Avril 2012
182
247
754
45
Paris
Caliodë Ben un peu pareil que les autres. :) J'ai galéré des années, j'ai monté ma boite et maintenant que je gagne plutôt bien ma vie à 32 ans, je ne me refuse pas trop les petits plaisirs. Je fais aussi des économies parce que mon homme aussi est à son compte donc faut garder les pieds sur terre!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes