Le Topic des vernis et du Nail Art

20 Janvier 2011
277
130
3 764
32
Lille
Voici mes manucures de la semaine :) (oui, je ne suis pas du tout dans les thèmes du Pinterest ...)

Verni orange ELF
Matifiant
Flakies Sephora

J'aime vraiment les flakies matifiées :jv:

Kaki Déborah Milano

Par contre j'ai un soucis avec mon top coat, il fait des micro bulles (comme on peut voir sur la photo). Mon copain m'a dit qu'en carrosserie, le vernis bullait quand la peinture n'était pas assez sèche. Est-ce que ça pourrait être la même raison pour mes ongles ?

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
RedSunshine;3209436 a dit :
Par contre j'ai un soucis avec mon top coat, il fait des micro bulles (comme on peut voir sur la photo). Mon copain m'a dit qu'en carrosserie, le vernis bullait quand la peinture n'était pas assez sèche. Est-ce que ça pourrait être la même raison pour mes ongles ?

C'est exactement ça aussi pour le vernis, possible que la première couche de vernis n'était pas assez sèche quand tu as posé la deuxième ou alors c'est le cas lorsque le vernis lui-même est posé en trop grosse couche. J'ai déjà eu ça, c'est juste une question d'habitude quand tu pose ton vernis de bien attendre qu'il soit sec. Certaines marques sont également plus rapides à sécher que d'autres ;) Et puis logique à retenir mais plus la couche est épaisse, plus il faudra attendre.

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
miha;3209230 a dit :
mdrrr j'adore l'exemple choisi tout à fait au hasard :yawn: et donc tu faisais quoi au stage d'été ..? ;)

Des manucures :yawn:

Sinon, j'ai une emmerdeuse de cliente qui m'a envoyé un fax de deux pages remplis de reproches parce que son dossier traine (le plus drole c'est que tout ce retard n'est pas de ma faute), je vais aller acheter plein de vernis à 1$ sur ebay china bourré de big 3 et de toluene et les lui faire boire!

Au passage, je prends aussi vos vieux vernis pourris :cretin:

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Opalyne;3209446 a dit :
C'est exactement ça aussi pour le vernis, possible que la première couche de vernis n'était pas assez sèche quand tu as posé la deuxième ou alors c'est le cas lorsque le vernis lui-même est posé en trop grosse couche. J'ai déjà eu ça, c'est juste une question d'habitude quand tu pose ton vernis de bien attendre qu'il soit sec. Certaines marques sont également plus rapides à sécher que d'autres ;) Et puis logique à retenir mais plus la couche est épaisse, plus il faudra attendre.

Génial, je viens de comprendre pourquoi mon top coat avait fait buller mon vernis mais que la fois d'avant, c'était pas arrivé!

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
RedSunshine : J'avais des bulles systématiquement quand j'utilisais ma base Séphora.
Donc ça peut venir d'une mauvaise réaction entre base/vernis/top coat.

Maintenant je n'en ai que très rarement.

Il paraît aussi qu'il vaut mieux éviter de trop secouer son vernis (j'ai pas vérifié ça par contre, même quand je secoue comme une brute j'ai pas de bulles : p )

D'autres conseils : Il vaut mieux attendre que tes mains soient bien sèches si tu les as lavées avant (s'il reste de l'humidité, ça peut créer des bulles).

Enfin, j'ai constaté que certains accélérateurs de séchage font disparaitre les bulles (un des avantages du Sèche vite ! Il n'a pas que des inconvénients :yawn: ).
J'imagine dans ma tête que le Sèche vite pénètre dans le vernis et fait s'évaporer les substances liquides pour le sécher, donc que les bulles s'évaporent en même temps Oo

23 Février 2010
69
44
1 584
Caen
Opalyne;3209446 a dit :

Aaaaah ba alors c'est sans doute pas mon top coat qui fait des bulles, c'est juste que je suis trop pressée!
:worthy:Merciiiiii.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Blue.Bird;3209530 a dit :
@RedSunshine : J'avais des bulles systématiquement quand j'utilisais ma base Séphora.
Donc ça peut venir d'une mauvaise réaction entre base/vernis/top coat.

Maintenant je n'en ai que très rarement.

Il paraît aussi qu'il vaut mieux éviter de trop secouer son vernis (j'ai pas vérifié ça par contre, même quand je secoue comme une brute j'ai pas de bulles : p )

D'autres conseils : Il vaut mieux attendre que tes mains soient bien sèches si tu les as lavées avant (s'il reste de l'humidité, ça peut créer des bulles).

Enfin, j'ai constaté que certains accélérateurs de séchage font disparaitre les bulles (un des avantages du Sèche vite ! Il n'a pas que des inconvénients :yawn: ).
J'imagine dans ma tête que le Sèche vite pénètre dans le vernis et fait s'évaporer les substances liquides pour le sécher, donc que les bulles s'évaporent en même temps Oo

Les chimistes du dimanche lol (je m'inclus dedans avec mes théories sur les sèche-vites et les diluants lol)

Arf j'aurais du continuer la chimie après le bac au lieu de partir en arts appliqués... peut-être qu'à l'heure actuelle je fabriquerais des vernis !!

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
miha;3209606 a dit :
Les chimistes du dimanche lol (je m'inclus dedans avec mes théories sur les sèche-vites et les diluants lol)

Arf j'aurais du continuer la chimie après le bac au lieu de partir en arts appliqués... peut-être qu'à l'heure actuelle je fabriquerais des vernis !!

Je vais faire ma crâneuse alors : je suis une quiche en chimie, mais une de mes amies est la créatrice de la formule du bain dissolvant de chez Bourgeois (celui qui est bien, pas celui qui nique les ongles de chez Séphora !)

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
miha;3209606 a dit :
Trop :yawn:
Mais elle a l'air bien ma théorie nan ?

nilujettte;3209613 a dit :
Je vais faire ma crâneuse alors : je suis une quiche en chimie, mais une de mes amies est la créatrice de la formule du bain dissolvant de chez Bourgeois (celui qui est bien, pas celui qui nique les ongles de chez Séphora !)
Tu attends quoi pour poster dans le topic "je connais une star" ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes