Le Topic des vernis et du Nail Art

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Comment on est devenues NPA ?
Moi c'est venu y'a environ un an, j'ai une pote méga branchée cosmétiques/maquillage/vernis qui a fait découvrir OPI (entre autres) à une autre de mes potes, qui a craqué total (une centaine de vernis en quelques mois ^^), puis qui m'a refilé le virus :d
Depuis ç'a été l'escalade, je crois que depuis août j'ai pas passé 3 jours sans vernis ^^ j'ai la chance d'avoir des ongles magiques, genre le vernis ne s'écaille pas et je garde n'importe quelle marque 7 jours (après j'enlève parce que j'en ai marre lol mais ça s'écaille pas ^^) et ils se dédoublent jamais, ni ne cassent, ou presque ^^ donc j'en profite ! :)

Edit : au fait j'ai trouvé le OPI black spotted ! :)

16 Septembre 2006
2 106
1 580
5 164
Je ne sais plus quelle madz cherchais des idées pour une manucure sur le thème des USA , j'ai trouvé ça :
7036943138243389_gLGKQsaI_c.jpg

je me dit qu'avec des rayures blanches/rouges, et un acent nail bleu nuit à pois blancs ça peut le faire!
même si l’autre idée qui avait été proposée est plus jolie je trouve :)

6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Comment ?

Une amie qui avait le l'Oréal Resist and shine numéro 705, j'ai adoré, je l'ai acheté ... Et depuis c'est le craquage !

Aidée par une année de M1 déprimante, et un M2 vide j'ai eu le temps d'acheter des couleurs de plus en plus pétantes.

Puis une certaine nilujettte m'a parlé d'un super forum avec un topic pour les filles barges et c'était fini....

Du coup ce soir, j'ai refait des petits points (j'adooooooooore )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
miha : la 2nde photo c'est pour mettre à l'honneur ta technique !

@toutes les autres : vive le topic !

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
J'ai changé 4 fois de manucures en deux jour : TOUT-VA-BIEN.

J'avais commencé par me refaire ce dégradé fluo à l'éponge, puis finalement, ça me plaisait, mais vu ce que je devais faire ce week end, j'avais peur des reflexions.Du coup, j'ai tenté le pochoir avec le striping tape ...

... Et ça m'a bien plu aussi. Mais comme je suis une fille méga indécise, et que j'arrivais pas à nettoyer correctement tout le toutim, j'ai refait une autre manucure à l'éponge (dont je n'ai pas la photo)

Du coup, hier soir, en rentrant, je me suis dit "arrete de vider tes vernis et d'user ton sèche vite, pose un truc simple et garde le au moins 2 jours". Doooonc, j'ai mis ça :

Simple, on a dit. (je précise que le jaune est jaune fluo en vrai)
:shifty:
Et je viens d'acheter 3 nouveaux vernis.
:facepalm:

Sinon, en rentrant de mon emplettes vernis, j'étais à l'arret du tram, écouteur dans mes oreilles et deux filles se sont assises à coté de moi et on commencé à chuchoter en me regardant. J'entends une des deux dire à l'autre"ben, vas y dis lui !" et la deuxième fille finit par me dire "j'adore ce que vous avez fait sur vos ongles, vraiment c'est trop beau ! " Et vla t'y pas qu'elle se met à me raconter ses galères verniesques avec le scotch ! J'adore décidément croiser des filles qui me comprennent :jv:

D'ailleurs je me demande si il existe des foires au vernis ou des salon, ce genre de trucs... Parceque ça serait un truc où j'adorerais aller !

titiaah;3269860 a dit :
autre question: comment etes vous devenue NPA?

J'ai toujours aimé avoir du vernis, mais comme j'ai longtemps ronger mes ongles, c'était très occasionnel. Et je trouvais que les couleurs classiques (rouge, beige, rose) ne m'allait du tout. Je suis tombé une fois sur un blog mode sur un vernis OPI, le Aragon Tomorrow machinchose. Et la révélation : des vernis d'autres couleurs pouvait exister ! J'ai commencer plus tard à m'acheter des couleurs assez foncées (le premier étant un rouge très foncé, Mini Colorama) puis a acheté tout les vernis qui passait sur mon chemin ! J'ai fini enfin par m'acheter le OPI (le graal du vernis pour moi) puis à en acheter d'autre... Et petit à petit, je me suis retrouvé avec une tonne de vernis, mais pas forcement avec des couleurs que j'allais porter réellement. Du coup, la découverte du topic m'a permis de découvrir plein de marques, de techniques, et à un peu moins dépenser dans tout les sens en prenant le temps de me décider (quoique, ... ça arrive parfois encore!)

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
titiaah;3269797 a dit :
petite question: quelle est votre fréquence d'achat de la fameuse bouteille de dissolvant? et quelle marque?

Je me posais la même question hier en faisant mes ongles (évidemment je l'avis oublié 10minutes après >_<)

Moi, j'utilise ce qui passe. Là, j'ai une bouteille de Lidl (ou Aldi) et une de Carrefour, les grandes marques quoi :yawn:

Sinon comment je suis tombée dans la soupe à vernis?

Ado, j'ai eu quelques vernis, que je mettais une fois tous les pas souvent, j'ai fini par les jeter parce qu'ils avaient fini tout pourris pourris (et que ça faisait des années qu'ils prenaient la poussière).

En juillet (2011 donc), je fais une soirée filles juste avec une de mes amies, et avant d'aller chercher nos munitions (alcool, chips), elle passe acheter un vernis pour faire vraiment soirée fille.
Le vernis était rose pale mais j'ai trop aimé, ça faisait soigné.

Je lui ai repiqué lors d'une nouvelle soirée filles chez elle, et après, j'ai squatté les Yves Rocher (les tout petit pourris) de ma coloc (qui n'en met que sur les pieds:oo:). Puis, achat de deux bourjeois rosés clairs et un nombre incalculable de visites de blog sur les vernis. je cherchais des bonnes marques parce qu'avec mes ongles mous, je voulais du vernis qui tienne, en gros: acheter du OPI est vite devenu mon obsession

Là, j'ai dégotté Beautyzone (j'suis ebay addict) et j'ai acheté direct 11 vernis OPI.

Et voilà, j'étais foutueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Little Flower;3271353 a dit :
339

(Pas mes ongles)

Il n'y a que le 339 qui me laisse dubitative... J'ai pas l'habitude du bleu ni des couleurs pastel. Mais je suis sûre que je finirai par l'aimer.

:free::free: :free: :free: :free: :free:

Je le trouve magnifique le 339! :jv:

et Comment je suis devenue "NPA" je mets entre guillemets parce que je fais une manucurie par semaine ou toutes les 2 semaines a peu près ^^ a cause du boulot! bref comment? euh par mes études d'esthétique, je ne portais JAMAIS de vernis avant mon CAP et j'ai du m'habituer a en porter (et a faire en sorte d'évité les traces de draps aussi dessus ^^) et a ne pas le casser! bref et comme pour l'examen il fallait que j'achete quelques vernis bah j'en ai acheter et depuis mon brevet pro j'arrete pas d'en acheter :facepalm: jsuis devenue folle des vernis =) :jv:
titiaah : 1L de dissolvant = 2ans et demi (en comptant que je l'utilise pour les cours)

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Sinon, j'ai oublié ma séquence bisounours.

J'étais chez mes parents ce week-end et ma maman voulait que je lui fasse les ongles.

Donc, vu que quasiment tous mes vernis sont chez eux pour le moment (du à la fameuse inauguration de ma malette à vernis), ma mère a eu droit à sa manucure.

C'était tout mignon: et tu mets une base? et puis combien de couches? Et ça s'appelle du seche? (il manque le 'vite' maman)?

Elle était toute folle après.

Vu mon influence verniesque sur mon entourage, je pense commencer une carrière de dictatrice (j'ai vérifié au dico, ça existe) :winky:

14 Janvier 2012
818
559
544
Paris
GeorgiaN;3271410 a dit :
@Little Flower : le 277 est wouahouh !

je confirme! je l'adoooore!
et en plus, on dirait bien que c'est un dupe du I'm all ears de Opi...

ps: oubliez pas les filles que j'ai un code promo de 10% chez Kiko (commandes internet). Ca serait dommage qu'il parte à la poubelle!!!

Edit: tiens, Topnailshop vient de mettre en vente les Neons de China Glaze!

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Ithurielle;3268810 a dit :
Dit dit dit, si tu trouves le Sally Hansen Prism Amber Ruby, est-ce que tu pourrais me le prendre et je te donne tous les sous pour l'achat et l'envoi ? Les fdp coûtent plus que le vernis sur internet :sad:
Je le note, mais j'ai pas vu de Sally Hansen encore : /

Gustave;3268952 a dit :
@Blue.Bird : C'est à Paris, dans le Marais.
Oh bah si tu veux faire tourner l'adresse, c'est pas de refus : )

Aujourd'hui j'ai fait une expédition vernis de malade ! 1h de bus pour aller dans un grossiste repéré sur internet, avec Essie, Orly et China Glaze à 5$ (avec 50 fois plus de choix que dans les supérettes de ville) + OPI à 8,50$.
J'ai été assez raisonnable : seulement 6 vernis pour moi (ok, c'est surtout qu'il n'y avait pas tout ce que j'avais sur ma liste) et une base China Glaze. + quelques cadeaux.

J'ai quand même acheté 15 vernis/bases/top coats en 2 jours :facepalm:

@Wooky : J'ai pas trouvé de Good to Go à moins de 8$ pour le moment (ou 9,5 je sais plus...).

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
aliceenreve;3271771 a dit :
Edit: tiens, Topnailshop vient de mettre en vente les Neons de China Glaze!

Non mais faut pas dire des trucs comme ça à quelqu'un qui est en no-buy et qui rêve de la collection neon CG toutes les nuits !!! :bave:

titiaah;3272318 a dit :
waouh!! toutes ces réponses pour ma question! alors voyons quelle question pour aujourd'hui?
si vous devez garder un seul vernis mais un seul parmi ceux que vous possédez, quel serait-il?

C'est trop dur ta question. Je pense à 4 vernis, mais pas à un seul, en fait...
Si vraiment je ne devais en garder qu'un... Non, je peux pas, c'est pas possible !!!

Ma "liste":

(et oui, ce sont tous des acquisition - très - récentes !)

Et toi, tu garderais lequel ???

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes