Calistè;3516926 a dit :
B
MAIS je suis tout de même repartie avec deux vernis en poche, histoire de ne pas être trop frustrée. Je ne connais pas la marque mais ils s'étalent tout seule (déjà ça!) et je verrai combien de temps ils tiennent ce week-end. Je les met en spoiler parce qu'on s'en fou un peu
Donc doré métallisé et rose bien pétant (pas corail!
).
Maintenant, pour avoir des vernis à grosses paillettes, je ne sais pas vraiment où allez.
Je crois que c'est des HD Modelite mais jamais testé.
Sinon le test du jour: les vernis Nyx.
j'en avais testé un il ya 2-3semaines mais là je viens de me refaire les ongles avec un autre Nyx donc c'est parti mon kiki:
Texture: liquide, voire même très liquide. Si vous avez le pinceau un peu chargé, ça va goutter (donc attention à votre canapé ou autre).
Mais bien qu'ils soient liquides, les 2 que j'ai testé pour le moment (des crèmes mauves) sont opaques en 2 couches
Application: le pinceau est très fin mais top, comme le vernis est super liquide, ça glisse super bien. Après le 1er ongle et l'éclair de lucidité "aaah mais il est super liquide", ça roule nickel pour l'application.
Tenue: bon contrairement à @
cirkeuse, j'arrive PAS à garder une manucure impec plus d'un jour et demi (toujours des mini éclats).
Avec le 1er Nyx, j'en avais au bout d'un jour donc je trouvais qu'il s'écaillait un peu vite.
Couleurs: j'en ai testé que 2 sur mes ongles mais j'ai swatché les 12: ils sont beauxxxxxxxxxxxxx.
Je pense qu'en tout il y a 160à 170 couleurs différentes (toute la gamme chromatique quoi) et de toutes sortes (crème, irisés, paillettes...).
Séchage: comme ils sont très liquides, la couche est fine donc ils sèchent vite.
Contenance: 12ml
Prix: j'ai payé 27 euros(fdp inclus) pour un lot de 12 vernis achetés sur ebay à un vendeur américain.
Donc 2,25€ la pièce.
Où les acheter on ze oueb:
Le vendeur ebay que j'ai testé vend à la pièce, des lots de 6, 12, 24, 50...
A la pièce, le vernis revient à 9€ (ultra cher donc) et par 50 à 1,78.
Donc, y'a pas photo, il vaut mieux prendre un petit (ou gros) lot.
Les vernis sont arrivés en une grosse semaine et étaient super bien emballés.
On peut aussi les trouver sur cherry culture. Ils sont à 3dollars (contre 1,49 si acheté par 12 sur ebay) et les frais d'envoi minimum (donc pour un vernis) sont de 10,80dollars.
Donc ebay est d'office moins cher.
De toutes façons, une économe comme moi aura d'office acheté où c'était le moins cher

Au passage, il y a d'autres vendeurs sur ebay mais c'était le moins cher (cfr la ligne précédente
)
Je vous donne le lien du vendeur ebay:
Kleancolor, Nyx items in skyline.cosmetics store on eBay!
Il vend aussi des Kleancolor pour celles que ça intéresse.
Dernière précision: la gamme que j'ai testée s'appelle en fait Nyx Girls. Sur Cherry Culture, on trouve aussi la gamme Nyx Salon (plus chère)
C'était la minute culture du jour