Le topic des vernis et du Nail Art

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
MiniMouse;3517528 a dit :
Je. te. hais. Mais gentiment, hein :jv:

Et puis, j'arrête de faire des HS.
J'ai une petite question, excusez-moi d'être ultra noob mais... c'est quoi les swatches? :red:

T'inquiètes ! un swatch, c'est quand tu mets le vernis, tout simplement lol du verbe to swatch in inglisheuh ! (a color swatch c'est une palette de couleurs, ça te donne une idée :) ) donc : "je l'ai swatché en boutique" = je l'ai essayé, "je vous le swatche ce soir" = je le mets ce soir pour vous faire une photo pour que vous le voyiez, etc etc ^^
Donc astuce pratique : si tu veux des photos d'un vernis qui t'intéresse, mais sur des ongles, en vrai quoi et pas juste dans le flacon, tu dégaines Google et tu tapes son nom associé au mot "swatches" justement, et PAF ça fait des chocapic - tout plein de photos ^^

(oui on maltraite le français en faisant des phrases bizarres ici :red: )

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Calistè;3516926 a dit :
B
MAIS je suis tout de même repartie avec deux vernis en poche, histoire de ne pas être trop frustrée. Je ne connais pas la marque mais ils s'étalent tout seule (déjà ça!) et je verrai combien de temps ils tiennent ce week-end. Je les met en spoiler parce qu'on s'en fou un peu
Donc doré métallisé et rose bien pétant (pas corail! :gonk:).
Maintenant, pour avoir des vernis à grosses paillettes, je ne sais pas vraiment où allez. :erf:

Je crois que c'est des HD Modelite mais jamais testé.

Sinon le test du jour: les vernis Nyx.
j'en avais testé un il ya 2-3semaines mais là je viens de me refaire les ongles avec un autre Nyx donc c'est parti mon kiki:

Texture: liquide, voire même très liquide. Si vous avez le pinceau un peu chargé, ça va goutter (donc attention à votre canapé ou autre).

Mais bien qu'ils soient liquides, les 2 que j'ai testé pour le moment (des crèmes mauves) sont opaques en 2 couches

Application: le pinceau est très fin mais top, comme le vernis est super liquide, ça glisse super bien. Après le 1er ongle et l'éclair de lucidité "aaah mais il est super liquide", ça roule nickel pour l'application.

Tenue: bon contrairement à @cirkeuse, j'arrive PAS à garder une manucure impec plus d'un jour et demi (toujours des mini éclats).
Avec le 1er Nyx, j'en avais au bout d'un jour donc je trouvais qu'il s'écaillait un peu vite.

Couleurs: j'en ai testé que 2 sur mes ongles mais j'ai swatché les 12: ils sont beauxxxxxxxxxxxxx.

Je pense qu'en tout il y a 160à 170 couleurs différentes (toute la gamme chromatique quoi) et de toutes sortes (crème, irisés, paillettes...).

Séchage: comme ils sont très liquides, la couche est fine donc ils sèchent vite.

Contenance: 12ml

Prix: j'ai payé 27 euros(fdp inclus) pour un lot de 12 vernis achetés sur ebay à un vendeur américain.
Donc 2,25€ la pièce.

Où les acheter on ze oueb:

Le vendeur ebay que j'ai testé vend à la pièce, des lots de 6, 12, 24, 50...
A la pièce, le vernis revient à 9€ (ultra cher donc) et par 50 à 1,78.
Donc, y'a pas photo, il vaut mieux prendre un petit (ou gros) lot.

Les vernis sont arrivés en une grosse semaine et étaient super bien emballés.

On peut aussi les trouver sur cherry culture. Ils sont à 3dollars (contre 1,49 si acheté par 12 sur ebay) et les frais d'envoi minimum (donc pour un vernis) sont de 10,80dollars.
Donc ebay est d'office moins cher.
De toutes façons, une économe comme moi aura d'office acheté où c'était le moins cher:cretin:
Au passage, il y a d'autres vendeurs sur ebay mais c'était le moins cher (cfr la ligne précédente
biggrin.gif
)

Je vous donne le lien du vendeur ebay:
Kleancolor, Nyx items in skyline.cosmetics store on eBay!

Il vend aussi des Kleancolor pour celles que ça intéresse.

Dernière précision: la gamme que j'ai testée s'appelle en fait Nyx Girls. Sur Cherry Culture, on trouve aussi la gamme Nyx Salon (plus chère)

C'était la minute culture du jour :yawn:

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
cirkeuse;3516450 a dit :
Tu es forte, j'admire. (enfin on verra ce soir, mais bon au moins tu l'auras été un peu avant ! ^^) Moi j'me dis qu'après le prix du Butter London reçu lundi, beeeeen on va se retenir un peu ^^
BON j'arrive pas à retourner rangeeeeer ! ça me désespère d'être aussi bordélique lol
Je suis passée chez Kiko avec une copine... Erreur XD
J'ai acheté le Holo bleu parce que finalement je l'aime bien. Puis le 360 (corail) parce que je voulais.
Pis une palette 4 fards, un rouge à lèvres et un pinceau rigide que je pense utiliser pour nettoyer le contour des ongles.
Bref, j'en ai eu pour 40€ > <
Alecto;3517331 a dit :
Avant de retourner chez Kiko je me suis fait une liste de ceux que je possède déjà :yawn:

Je vais faire une photo, je reviens !
Mais wi il faut ! J'arrête pas de me demander "je l'ai déjà lui non ?" quand je suis sur le stand.

Alecto;3517400 a dit :
255 violet avec plein de paillettes
Anh je l'aime lui. Je lui rajoute même des paillettes par-dessus des fois : )

Calistè;3517623 a dit :
J'arrive pas à faire une manucure triangle, ça bave à chaque fois. :gonk: Je suis maudite?
Ma technique c'est de préparer les bouts de scotch avant = je coupe mon scotch et je le colle une fois sur ma main, puis je le mets sur un coin de table (pour pouvoir le chopper facilement). Je fais ça pour avoir de quoi faire les 2 mains (en général je réutilise un bout de scotch pour faire 2 ongles, donc je coupe 10 bouts de scotch en tout).

Ensuite je fais ongle par ongles : je dispose mes 2 bandes pour former le triangle, je vernis et j'enlève le scotch de suite. Je passe au suivant...

Avant de faire les triangles j'attends bien 1h que le vernis du dessous soit très sec, pour que le scotch puisse bien coller sans l'arracher (avant je faisais avec du scotch moins collant, genre scotch à peinture, mais c'était souvent pas très net).
Et j'attends encore bien 15 minutes que les triangles sèchent avant de top coater, pour pas faire baver.

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Calistè;3516926 a dit :
Je les met en spoiler parce qu'on s'en fou un peu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est sur le topic des vernis, on peut pas s'en foutre, m'enfin ! :yawn:

Bon demain, reprise du boulot après 18 mois d'interruption. Je change de voie completement, et là ou j'étais avant, je pouvais me vernir les ongles comme je voulais.... Mais maintenant, ça va être plus galère ! Je sais pas encore quoi mettre, je pense que je vais commencer simple, avec du rouge foncé, ou un truc du style. J'ai peuuuuuuur :gonk:

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Ruth;3518323 a dit :
J'ai peuuuuuuur :gonk:

Sois forte &#9829;
Il y a des chances pour que ça se passe bien non ? Normalement les gens sont gentils dans la vie (ou alors je suis au pays des bisounours ?).
Et un rouge classique c'est bien pour débuter, prendre la température tout ça.

6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Blue.Bird;3516099 a dit :
Les fiiiilles ! J'ai pas envie de travailler > <
J'ai envie de dépenser des sous (même si j'en ai pas trop en ce moment) en habits et en vernis !!

Pareil, j'ai été payée hier ... Une copine a eu la mauvaise idée de regarder les robes sur le site Etam à côté de moi, du coup j'ai envie de dépenser ...

Gustave;3516161 a dit :
Opaques en une couche, ça, ça me parle beaucoup... Il faut vraiment que je teste cette marque ! Et les petits, ils sont de mauvaise qualité ou bien c'est acceptable (vu le prix) ?
Ils sont très acceptables les petits aussi, si tu regardes sur le Pinterest (rose et/ou bleu) j'en ai swatché . Ils sont assez fluides (il faut s'y faire) mais en 2 couches ils sont opaques. Bref Sally Hansen très bonne découverte US (surtout le prix qui m'a permis de craquer mon s**** !)

Blue.Bird;3517913 a dit :
Je suis passée chez Kiko avec une copine... Erreur XD
J'ai acheté le Holo bleu parce que finalement je l'aime bien. Puis le 360 (corail) parce que je voulais.
Pis une palette 4 fards, un rouge à lèvres et un pinceau rigide que je pense utiliser pour nettoyer le contour des ongles.
Bref, j'en ai eu pour 40€ > <

Ce soir je vais dans l'antre du diable, mais je vais être forte ... Je ne passerai pas à Kiko !

panda-panda;3518211 a dit :
Ouiiii ^^^Mon chatounet d'amouuuuur <3

<3

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Pshiiit elle est pas sympa... dans son dernier article elle a mis un lien vers une boutique où elle achète ses bagues......... Ici, si ça vous intéresse ^^ y'a aussi des bracelets, colliers, boucles d'oreilles, montres...
Du coup, même si c'est pas en vernis, j'ai effectivement dépensé des sous :facepalm:
(je mets en spoiler parce que bon quand même c'est le topic vernis hein XD)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilàààà fin du HS !
Sinon, mon frère vient de s'installer avec sa copine canadienne (elle est venue du canada pour habiter avec lui cette année) et elle aime beaucoup les vernis à ongles - elle m'a demandé des bonnes adresses de bonnes boutiques pas trop chères......... Ils habitent dans une grande ville donc j'vais lui dire Kiko puisque je sais qu'il y en a là-bas, mais je me sens un peu coupable de lui indiquer Kiko d'un côté - elle a pas beaucoup beaucoup de sous une fois le loyer et la bouffe payée, et euh... Kiko c'est la mort de son porte monnaie quoi :yawn:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
3615 J'ai la haine…
Je suis aux toilettes, je vais pour attraper les mots croisés qui sont sur le sol et là, j'entends un petit "click", et je me dis "nooon, pas mon ongle quand même ?"

Eh ben si. Je viens de me casser le majeur droit en ramassant mes mots croisés aux chiottes. Vous avez le droit de rire.

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Ithurielle;3518462 a dit :
3615 J'ai la haine…
Je suis aux toilettes, je vais pour attraper les mots croisés qui sont sur le sol et là, j'entends un petit "click", et je me dis "nooon, pas mon ongle quand même ?"

Eh ben si. Je viens de me casser le majeur droit en ramassant mes mots croisés aux chiottes. Vous avez le droit de rire.

Ca mérite un big up ^^
Je te rejoins dans ton malheur! en lisant ton post, je regarde mes ongles en me disant "c'est cool que les miens soient solides comme ça", puis je remarque une saleté dans le coin de mon ongle, je gratte pour l'enlever.... J'ai fait sauter un bout de vernis :facepalm: genre quelques heures après avoir enfin décidé que oui, j'aime bien cette manucure, je vais la garder un peu ! XD

Ah elle commence bien la journée pour les NPA!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes