Le topic du fitness et de la muscu

12 Décembre 2014
29
49
64
Oui en version (volt) jaune fluo :puppyeyes: La nouvelle version avec le straps modifié et la chaussure un peu plus légère :jv:

Merci toi aussi :fleur:

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
C'est intéressant ce que vous dites @Nyaaa et @J0nes* ! J'ai envie d'en savoir plus, comment vous êtes tombées là dedans, comment vous y trouvez votre compte, qu'est ce qui vous plait par rapport à d'autres sport ? :fleur:

12 Décembre 2014
29
49
64
@Aenor Je faisais de la musculation classique premièrement, puis j'ai rencontré cet homme qui allait être mon futur copain dans ma salle :jv:
Il fait beaucoup de sports différent, et il a énormément de connaissances. Il m'a appris a squatter, a dépasser mes peurs. Il m'a ensuite initié au soulevé de terre. J'ai direct accroché aux sensations et le challenge psychologique face à une barre lourde.
J'ai continué la musculation classique, puis a force de le voir faire de l'haltero et faire des 1rm, de voir son visage passer de guerrier concentré à 1000% à grand sourire BN a la fin de sa répétition, j'ai été curieuse d'essayer.
Et franchement, le moment ou tu fini un épaulé jeté, ou un nouveau max au soulevé de terre, c'est franchement très agréable. Et voir mon copain fier de moi qui m'encourage et m'observe, c'est la plus belle des récompenses.
On prévoit de se présenter aux crossfit games 2016 ensemble d'ailleurs :highfive:
Après j'aime d'autres sports, mais l’haltérophilie et la FA sont ceux qui te donne la meilleur condition physique, c'est ceux ou tu te sens le plus fort, et avec les plus grosses sensations :nod:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon il faut que je redynamise mes séances à a salle, je fais tout le temps la même chose et j'ai l'impression de stagner. Mon ami google va m'aider à changer ma routine!

• Big up !
Réactions : Aenor
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Moi je fais "que" du CrossFit, mais je vous lis depuis le début en sous-marin, vous m'en voulez si je m'incruste? :pray:

J'ai commencé en juillet dernier avec la masse musculaire d'un escargot de Bourgogne et depuis, je suis devenue accro' à la fonte :happy:
J'envisage de passer peut-être à l'haltéro à terme quand je serai meilleure... ou faire les deux, je sais pas!

Mes maxs perso:
Squat : 50kg (BW squat)
SDT: 80kg
Arraché: 25kg (je suis une quiche mondiale en snatch...)
E-J: 35kg

Bon, très loin de vous les filles, mais j'y travaille!
Objectif pour 2015 : 3 dead hang pull-ups en strict! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Mooogoooo
12 Décembre 2014
29
49
64
@Ini-Io Bienvenue :hugs:

Petit update sur mes perfs car ça à bien bougé en 15 jours *-*

Je suis passé de 1rm a 65 kilos au développé couché a 7rep a 65 kilos ! J'ai pas encore retenté de max, je ferai peut être ça demain si je me sens en forme :)
Squat je suis passé de 80 kilos à 112,5 kilos ! Merci le chaussures d'haltero, merci le squat 3 fois par semaine :cupidon: D'ailleurs hier on s'est amusé avec mon copain a faire des saut en hauteur pour voir notre détente, je me suis impressionnée à sauter aussi haut (merci le squat), même si mon copain saute genre 3 fois plus haut.. il dépassé ma tête avec ses pieds :rolleyes:
Et Soulevé de terre.. j'ai perdu 5 kilos :stare: soit 105 kilos bon j'ai tenté le max après ma séance de squat, mais ça me dérange quand même un peu.. Plein de gens me regardaient, j'ai décollé la barre du sol mais j'ai pas pu finir le mouvement.

Par contre j'ai augmenté ma fréquence PL, et du coup j'ai un peu réduit l'haltero pour le moment. La solution pour combiner les deux serait de faire du sauna plusieurs fois par semaine, mais ça coûte 5euro la séances et je me vois pas mettre 100 euro par mois en budget sauna.. on va voir avec mon copain si on peut pas s'en faire un nous même, mais ça va être galère dans un appart :')

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Nyaaa
O-M-G, le 1RM de squat de guerrière! :eek:
Félicitations!! Champagne!! :highfive:
(quand je t'ai lu, mon cerveau est vraiment passé au ralenti en mode "Il faudrait... que j'ajoute le poids le mon squat à mon squat... Plus 12,5kg... Normal" :P)
Bon, si tu vas aux Games, dis-le, on te fera un t-shirt sponsorisé MadmoiZelle! :d (avec une :unicorn:... Ok je sors...)

Tiens, @Nyaaa et @J0nes* , si vous avez le temps/l'envie de taper ça une fois, ça m'intéresserait de savoir à quoi ressemble une semaine d'entraînement "type" pour vous :)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon je ne sais pas si j'ai perdu du gras aux cuisses ou pris du muscles (surement les deux au final) mais je vois vraiment la définition à ce niveau, enfin aux bras aussi mais je suis plus concentrée sur les jambes (et les fesses :winky: ). Ce matin à la salle j'ai changé ma routine 100% machine, j'ai juste utilisé la machine à leg press ensuite j'ai fait 3 séries de 10 répétitions de fentes avant, de donkey kicks avec une haltères sur l’arrière du genou et de soulevé de terre le tout 3 fois. Mes jambes sont en feu!! Je vais faire ça sur 1 mois pour ne pas trop habituer mon corps, on verra les résultats :cretin:

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Ini-Io, ça fait longtemps que tu fais du crossfit ? Il y a des séances à ma salle de sport, donc je m'y suis mise.
J'avais fais une séance découverte l'an passé dans une box, mais c'était un peu compliqué pour y aller, et un peu cher. Là, une box vient d'ouvrir pas très loin de chez moi et euh.. j'ai très très envie de résilier mon abo en salle de sport et d'y aller.. mais ça reste cher :tears:

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Bonjour les filles, alors j'ai repris le sport depuis hier:d et étonnement parlant je n'ai pas de courbatures, mais j'aurais besoin d'un conseil : j'aimerais savoir comment galber mon fessier et muscler mes jambes en même temps... vous auriez des machines à me conseiller ?

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Aenor
Depuis juillet :)
Venant d'un background de 14 ans de danse classique à un bon niveau (+rapport au poids pas très sain...), puis blessure lombaire et obligation d'arrêter, puis deux ans de course à pied pour continuer à essayer d'atteindre un idéal physique complètement irréaliste, puis re-blessure donc transition vers le CrossFit (mon copain en faisait)... Je dois dire que ça a changé ma vie! :d

Bon, j'avoue - à ma grande honte - que j'ai d'abord eu une période d'acclimatation psychologique où j'ai dû me répéter "Oui, tu prends des muscles dans les bras, ET C'EST OK!" mais là, j'adore ce sport (surtout l'haltéro :dowant::dowant::dowant:), j'adore ma Box et l'ambiance de franche camaraderie qui y règne, les coachs sont top (même si pas toujours assez pointilleux sur la technique à mon goût... mais je suis une obsédée de la technique...) et SURTOUT être au quotidien (quasi... 4-5x/semaine) dans un endroit où la mentalité prévalente c'est "On s'en fiche de ce à quoi tu ressembles ou de ton niveau actuel, on se compare à soi-même, on bosse tous ensemble et on revient le lendemain plus forts que la veille. Ah, et les femmes fortes rockent!" 8)
... Ben, ça m'a fait un bien fou :) (ça, et le fait qu'on voit des progrès très très rapidement, surtout quand on avait aucune masse musculaire à la base comme moi :P. Je tiens un carnet depuis le début, et il y a juste deux semaines en tout depuis le début où j'ai pas au moins battu un record personnel).

Mais oui, pour le prix, I feel you :facepalm:
(surtout si tu es en France, ici en Belgique c'est un peu moins cher...)
Déjà pour moi, c'est vraiment la limite maximum maximorum du budget que je peux allouer au sport (et mon amour des Spartan Run et autres courses d'obstacles n'arrange rien pour le portefeuille :crying::P)... Mais bon, comme je suis pas très concerts/ciné du tout, j'essaie de me justifier comme ça par rapport à ma bonne conscience :innocent:

• Big up !
Réactions : Aenor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes