Cest vrai que la plupart des films sur la guerre, vieille ou moderne, la montrent du point de vue des blancs. Par exemple, dans Inglourious basterds, on oublie le seul noir du film (qui devait etre la pour le quota), auquel la guerre le touche moins que Shoshanna, alors que le racisme anti-noir existait chez les Nazis. Les films sur les guerres en Irak , au Vietnam, en Afghanisthan les montrent du point de vue des Americains, alors que ce sont eux qui sont alles ramener leur fesses la bas et ils veulent que j'ai de l'empathie pour eux ?
'Fin, je trouve que les films sur WW2 ou WW1 racontent au final la meme chose, des innocents meurent, c'est pas juste, on est triste. Qu'est qu'un nouveau film different mais neanmoins similaire nous apporte de plus, a part se dire que les humains sont des connards entre eux ? On a retrancrit la WW2 dans d'autres univers, je pense notamment a Star wars ou Harry Potter (Voldemort, c'est Hitler, non ?), et ca renouvelait le propos, sans faire du remache. Il y a plein d'autres films qui ont le meme propos mais different, comme ce film sur la WW1 avec Jamel, Indigenes, ou comment les francais ont ignore royalement les soldats venant dAlgerie (je crois) a la fin de la guerre. Et je suis d'accord que c'etait il y a longtemps, et qu'on pourrais enfin commencer a parler d'autres guerres notamment Afghanistan, Vietnam, Syrie, du point de vue des victimes, au lieu des soldats blancs, qui soient des films ouverts a tous, au lieu de films d'auteurs fait uniquement par les principaux interesses dans leur langue que les francais ne comprenent pas.