Pfiou je vous rejoins... Ma mère me gueule dessus depuis des années parce que j'entasse trop de produits, j'ai pris conscience hier qu'elle avait raison (elle m'a fait jeter plusieurs shampoings, AS, masques, soins sans rinçages et sérums qui traînaient dans la salle de bain depuis trop longtemps et que je n'utilise plus du tout car ils contiennent des silicones).
J'ai constamment envie d'acheter de nouveaux produits, je suis hyper influençable de ce côté là. Il y a quelque temps c'était les palettes Urban Decay (j'en ai 3 sous les yeux là), avant ça les produits asiatiques, en ce moment c'est les nettoyants visage. Pourtant je suis déjà à la dèche, à la base. Venir sur le forum entretient tout ça, ainsi que les blogs beauté.
J'ai même contaminé mon meilleur pote avec ça: la 1ére chose qu'on fait quand on se voit, c'est d'aller à la parapharmacie
.
Franchement je pense que la meilleure chose à faire est de se concocter une routine parfaite avec ses meilleurs produits, en se disant qu'on ne pourra pas trouver plus adapté. Exemple pour les cheveux: je n'utilise plus que les produits Phyto, shampoing + masque + crème de jour. Vu qu'ils sont parfaits pour mes cheveux, je ne ressens plus le besoin d'aller voir ailleurs, je sais que je ne trouverais pas mieux.
Je recycle certains produits qui ne me conviennent pas: la brume Serozinc en soin post-épilation/rasage, ma crème hydratante Rosette en masque, mes anciens gommages visages (trop abrasifs) en gommages corps...
Mais bon là plus aucun achat jusqu'au début de l'hiver (là, je pourrais faire mon stock de produits plus riches pour ma routine hivernale). Maintenant, je liquide ce que j'ai et j'arrête de chipoter.