Juste pour le Coca Zero qui ne ferait pas grossir. En soit il ne fait pas grossir mais il provoque une augmentation brutale de l'insuline ce qui veut dire que tout ce qui sera bouffé ou bu en accompagnement du Coca Zero sera stocké massivement (menu McDo accompagné d'un Coca Zéro = aimant à calories).
Tu es sûre de ce que tu avances ? Parce que de ce que je me souviens, les pics d'insuline sont causés par des produits à indice glycémique élevé... Or, le Coca Zéro ne contient pas de sucres, et son indice glycémique est nul. Ce que tu dis est vrai par contre pour tout ce qui est boisson sucrée (jus de fruits, soda) ou alcool (qui est un sucre).
Il faut différencier le goût sucré et le fait que le produit contienne du sucre, ce n'est pas forcément lié.
EDIT : Ce qui est reproché aux boissons et autres produits light, c'est qu'outre le fait qu'ils ne réduisent pas l'appétence pour le sucre puisqu'on entretient l'accoutumance au goût et que les édulcorants de synthèse sont potentiellement mauvais pour la santé, c'est qu'il y a un effet décomplexant car comme on sait qu'on n'a pas ingéré de calories en le consommant, on a tendance à se dire qu'on peut plus manger à coté.
Dernière édition :

Au contraire, je me tourne vers le salé parce que je trouve que le goût de la boisson ressort mieux ainsi. Il faudra que je fasse gaffe pour voir si je n'ai pas de grosses fringales de sucré par contrecoup mais il me semble honnêtement que non