Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Eruaz : merci :happy: Je compte bien acheter la poudre Lily Lolo aussi. En attendant, je termine celle que j'avais achetée de la marque Couleur Caramel (la marque ne testait pas quand je l'ai achetée mais maintenant, c'est vendu en Chine, quelle déception!).

@Perlea. : pareil que toi, j'ai une petite collection de vernis Sephora et je ne sais pas trop quoi en faire. Heureusement, ils sont quasi neufs (parce que je suis passée aux produits non testés peu de temps après les avoir achetés) et, du coup, je compte les offrir pour Noël. Ça m'embête parce que j'envoie un signal un peu bizarre (si la personne aime ces vernis, elle va en racheter ?) mais bon, ça fait un moment qu'ils sont là et je voudrais m'en débarrasser. En plus, pas de bol (si, en fait) : quasiment toutes mes amies sont végétariennes/véganes donc elles n'en veulent pas non plus :yawn:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
J'ai une petite question concernant les soins pour cheveux, je me pose ici parce que j'utilise un shampoing non testé et végane, mais du coup, j'ai pas l'impression qu'il soit au top pour mes cheveux. Ca doit faire 2 mois que je l'utilise, avant j'étais à un shampoing pour 3 jours, et là je suis obligée de passer à 2, et encore, mes cheveux sont vraiment degu.
J'ai les cheveux gras de nature, mais je me demande si mettre de l'huile ou gommer le crâne pourrait aider un peu ? Je veux pas retourner aux sulfates :gonk:
Si ma question est HS, n'hésitez pas à me le dire, j'irais poster ailleurs :fleur:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@copaulette : personnellement, le seul moyen que j'ai trouvé pour espacer mes shampoings, c'est... d'espacer mes shampoings :lunette: Par exemple, tu dis que tu te lavais les cheveux tous les 3 jours et maintenant tous les 2 jours, alors tente de ne pas te laver les cheveux pendant 4 jours (tu gardes tes cheveux gras un weekend où tu n'as pas à sortir par exemple). C'est assez désagréable mais à la longue, ça marche très bien (je me lave les cheveux environ une fois toutes les semaines et demies contre tous les 2 jours avant :)). Et si ton shampoing ne te convient pas/plus, n'hésite pas à changer, mais je ne pense pas que tu aies besoin de repasser aux shampoings à compo cracra pour autant !
Les bains d'huile peuvent t'aider car en général, les cheveux qui graissent le plus vite sont les cheveux les plus secs (et qui produisent donc 2 fois plus de sébum pour compenser).
Sinon, pour ma part, j'utilise un shampoing lavéra quand je ne suis pas au no-poo et j'en suis très contente (mais ça peut varier d'une personne à l'autre...).
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Anna_ëlle
Peut-être qu'il me convient pas, je vais devoir en tester beaucoup pour voir alors, mais j'aime pas trop en acheter beaucoup, j'ai l'impression de gaspiller :red: Tu as la référence de ton Lavera ?

J'arrive pas trop à espace plus de deux jours, j'ai les cheveux court et du coup les racines sont vraiment visibles :sick:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Elanore @copaulette : c'est vrai que c'est un problème avec Faith In Nature... :erf: Dans les gels douches, il y a aussi du "Polysorbate" et c'est franchement pas génial non plus. C'est pour ça qu'il vaut largement mieux prendre Lavera parce qu'il n'y a rien de tout ça, j'ai épluché les compos et tout est clean. Par exemple pour le shampoing menthe-citron :

"Ingrédients (INCI) : extrait hydroalcoolique de citron (alcool bio)*, tenside de coco, tenside de sucre, bétaine, sel marin atlantique, extrait de riz*, extrait d'amande*, extrait d'avoine*, extrait de blé*, extrait de soja*, extrait de fleurs d'arnica*, extrait de sucre roux*, extrait de raisin*, hydrolat de menthe poivrée*, agents hydratants à base de sucre, agents hydratants à base de blé, PCA glyceryl oleate, complexe kératine végétal, phytate de potassium, mélange d'huiles essentielles naturelles"

Sauf erreur de ma part, il n'y a rien qui craigne comme les ALS de Faith In Nature.
(Je n'ai pas d'actions chez Lavera :lunette:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes