Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je vais poser une question question conne mais toutes les eaux florales et huiles végétales sont-elles forcément non testées ?
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je m'incruste rapidement :ninja:
@copaulette je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais ils ont fait un dossier pour fabriquer ses soins rapidement : ici. Aussi, quand tu regardes les actifs, les huiles, les huiles essentielles,... tu peux trier par type de peau ou type de problème. :happy:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@copaulette Justement j'étais venu faire un édit sur mon post parce que j'avais oublié que Sanoflore faisait des eaux florales donc je doute qu'elles soient toutes safe de ce côté là. :erf:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@copaulette Oui les labels sont payants ! Après, je trouve que c'est important de payer un label malgré tout c'est un gage de sureté. et tout le monde peut écrire " non testé sur les animaux" sauf que ça n'a pas de sens car il est interdit de tester les produits finis sur les animaux depuis 2004 même l'oréal peut l'écrire.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Toutes les marques qui ne testent pas ne sont pas forcément répertoriées.

Techniquement, elle n'a pas tort je crois. En revanche, ça a tendance à m'irriter un peu quand quelqu'un sort ça. Je ne vois pas pourquoi ni comment on pourrait voire devrait avoir confiance à 100%. Je veux bien que les labels soient payants mais, suivant l'ampleur de la marque, ça ne représente quand même pas un budget énorme (pour le label PETA, il me semble avoir lu que c'était quelques centaines de dollars/an...).

sauf que ça n'a pas de sens car il est interdit de tester les produits finis sur les animaux depuis 2004 même l'oréal peut l'écrire

Et c'est surtout trompeur.
Avec la réglementation REACH, l'absence de tests sur animaux n'est pas totale (pour les ingrédients) donc un produit fini peut ne pas avoir été testé mais les ingrédients qui le composent ont pu l'être.

Pour ce qui est des eaux florales et huiles, ça peut effectivement être testé. Encore une fois, ça dépend de la marque qui distribue ces produits (pour le cas de Sanoflore par exemple, c'est l'Oréal). En revanche, sur Aroma Zone, rien n'est testé sur animaux vivants mais le gros, gros problème, c'est qu'il n'y a que le label One Voice et, malheureusement, on ne peut pas dire que ça soit fiable :erf:

(En clair, One Voice ne certifie pas une marque mais un produit isolé, les tests à l'étranger ne sont pas interdits (Chine ou autre), ce label ne garantit pas qu'une marque n'appartienne pas à un grand groupe qui teste (pour illustrer : The Body Shop pourraient être labellisé One Voice même si cette marque appartient à l'Oréal ; Melvita idem alors que c'est l'Occitane) et surtout, énorme problème : le label bleu, soi-disant "végane", autorise quand même les produits de la ruche... !).
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Heather. : ecco-verde, ça revient souvent dans le guide que j'ai fait le mois dernier et j'avais retenu la marque dont tu parles pour les brosses justement !

Pour le mascara, Lily Lolo c'est bien mais il coûte environ 16€ je crois. Sinon, j'ai celui d'e.l.f. (faute de budget au moment où je l'ai acheté) et il est très bien ! Mais bon, ça reste du e.l.f. donc si tu veux une compo clean, il vaut mieux prendre celui de Lily Lolo.
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Heather. j'ai testé le mascara boho green, bof, pas efficace et sèche vite. le avril bio est pas mal, il a un effet assez naturel avec une seule couche (mais c'est avril donc je suis pas sûre du côté cruelty free surtout que c'est fabriqué en chine)
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@li-loo @Heather. :

Et Avril met de la cire d'abeille partout (khôl, eye liner, mascara) donc si tu cherches du végane, c'est foutu !
Pour ce qui est de Boho, il n'y a pas d'autres labels que One Voice il me semble (et certains produits ne sont pas véganes : carmin, cire d'abeille...).
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. La brosse est beaucoup plus abordable que celle de TEX en tout cas !

Et niveau emballage ça donne quoi? J'ai commandé sur un monde bio et c'était une catastrophe (paquet énorme pour 5 produits) et les trucs pour protéger les produits doivent aller en déchetterie selon le copain de ma mère. Alors tu vois c'est un site "français" avec un dépot en France mais très moyen niveau déchets.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes