Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Double post sorry.
J'ai acheté 3 crèmes pour essayer de trouver une remplaçante à celle de Jonzac (paix à son âme).

2 crèmes Uterkam et une crème Eco-cosmetics qui m'ont l'air ok niveau compo.
Je n'ai pas pris de Lavera car j'avais déjà testé une crème basique de chez eux (acheté en Vente-privée) et ça n'allait pas du tout.

J'espère qu'une conviendra. Parce que celle de Jonzac m'allait car elle était pour peaux déshydratées, ce qui n'existe que très peu.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kiha :

Tu feras un retour sur la crème Urtekram ? :fleur: Ça m'intéresse ! Je voudrais bien acheter un produit ou deux de cette marque mais je ne connais pas du tout pour le moment (en faisant des recherches pour le guide, ça m'avait semblé vraiment pas mal).
Eco-cosmetics, a priori c'est une marque plutôt pas mal. J'ai acheté une crème solaire de leur gamme cet été, elle sentait bon et avait bien assuré son rôle protecteur !

Toujours en lien avec les cosmétiques non testés/véganes, je vais bientôt faire un article sur les produits que j'utilise au quotidien, je ne sais pas si ça peut être pertinent mais ça viendra en tout cas compléter le guide.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Pas de souci, je ferais un retour mais j'ai encore un tube et demi à finir de Jonzac donc c'est pas demain ^^

@Quistis Trepe Ah zut c'est pas cool pour les parfums de synthèse, on vera!
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou :hello:

Je n'ai rien vu de tel sur le topic mais je suis à la recherche de parfums non testés. Ça me manque vraiment ; je n'en ai pas racheté depuis des mois (j'ai fini mon dernier flacon). J'en vois sur les sites internet mais je trouve ça un peu osé de ne pas tester sur soi. :shifty: Je n'aimerais pas qu'un parfum fleuri ressemble plutôt à un produit désodorisant de wc qu'à un parfum..

Avez-vous des astuces ? Des références chouettes en la matière ?
 
  • Big up !
Réactions : North sea et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Perlea. : c'est vrai que ça manque ! Je voulais le rajouter au guide mais je n'ai jamais essayé de parfums non testés donc je ne voulais pas donner de mauvaises références. Le plus simple à mon avis, c'est encore de le faire soi-même, il y a des recettes sur Aroma Zone (une au hasard) ou bien sur ce blog. Sinon, ça existe sur Vegan Mania mais je ne sais pas ce que ça vaut (Pacifica a priori, c'est une marque plutôt pas mal donc pourquoi pas tenter un parfum crème et voir ce que ça donne pour ensuite acheter du parfum en spray!). Tout dépend ce que tu aimes comme senteur mais celui-là a l'air cool ! :d
 
  • Big up !
Réactions : North sea et Perlea.
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
@Andy_ @Perlea. je m'incruste :hello: j'ai un parfum solide de la marque Pacifica justement (celui à la vanille). Vu que c'est un parfum solide c'est plus un parfum "de peau", enfin ça ne sent pas autour de toi comme un spray quoi, l'odeur est discrète. Mais je suis hyper convaincue, j'avais le gel douche de la même gamme et je suis en train de finir la crème pour corps et le parfum termine bien le petit rituel, j'adore l'odeur. Elle est très simple et réconfortante. Pour que les gens autour de moi la sentent d'avantage depuis quelques temps j'en mets dans mes cheveux (principalement sur mes pointes), vu que c'est à base d'huile de coco, et j'ai eu des compliments :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Perlea. et Andy_
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hello ! Je suis actuellement sur le site AromaZone (et c'est un peu la folie dans mon cerveau, j'ai envie de tout prendre :gonk: :lol:), je voulais prendre, entre autre, de l'huile de ricin pour les cils, de l'huile d'avocat pour le contour des yeux...
Et je me dis que le mieux ce serait de me faire une crème pour le corps "sur-mesure", mais je vois pas mal de chose à ajouter, je sais pas trop comment faire les bons mélanges. Vous avez des impératifs vous ? Vous avez déjà essayé de faire vos propres cosmétiques ? J'ai un peu peur que ce soit cher et que ça tienne pas, que ça soit nul bref :rolleyes:
Je préfère demander ici parce que je sais que vous faites attention à vos cosmétiques, et du coup j'aurai des réponses véganes quoi :yawn:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Andy_ @Salammbô Merci les filles ! Je ne suis pas très douée pour reconnaître une odeur, je passe mon tour pour la création faite maison. :shifty: Du coup, j'ai commandé deux parfums en petit volume chez vegan mania, je verrai ce que ça donne. J'en ai profité pour me prendre un blush aussi. J'espère qu'au moins l'un des deux parfums me plaira :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Salammbô et Andy_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je parle avec une fille sur un groupe FB, qui me parle de la marque Biopha (aucun label cruelty free), elle me dit "mais si regarde c'est écrit dessus que c'est pas testé" (moi dans ma tête : :stare:), je lui dit que ça ne garantis rien, et que tout le monde peut l'écrire, et je la renvoie sur 2 blogs qui expliquent la législation européenne des tests. Elle me réponds "Toutes les marques qui ne testent pas ne sont pas forcément répertoriées." et ensuite " les listes sur internet se contredisent".

Ben je sais pas, soit tu veux un produit cruelty free et tu fais les choses correctement... soit tu le fais pas. :stare:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Kiha
Mais les labels sont payants non ? Donc elle n'a pas foncièrement tord. Après, quitte à douter d'une marque, c'est vrai que c'est préférable de ne pas l'acheter :hesite:
C'est quelle marque ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes