Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je vous vois parler de lily lolo, j'ai commandé au hasard il y a plusieurs mois et j'en suis ravie ! J'ai le mascara et le fond de teint minéral en poudre + un correcteur en poudre aussi, le tout en teinte Blondie. Ils tiennent bien et sont efficaces ! J'ai acheté un blush aussi, je commence à voir le fond de l'actuel.

Et récemment, j'ai acheté le déodorant crème Soapwalla dont parle Magalie de Cherry Pepper et il est topissime. Il tient parfaitement bien, il fait son job à la perfection. Même avant je n'ai pas vu de produit aussi efficace (sur moi). Je transpire facilement (je me fais des frayeurs :coiffe:) et ça fout en l'air la plupart des déos. Enfin voilà, un petit investissement mais je suis teeeellement soulagée (oui, rien que ça :drama:).

• Big up !
Réactions : Hibouille
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Je ne sais plus où donner de la tête. Lush c'est trop cher, je ne prend que de quoi m'occuper de mes cheveux puisqu'ils sont colorés. Kiko, c'est bien pour l'eye-liner et les vernis, mais pour les rouges à lèvres... :non: Et un gel douche, où trouver un gel douche non testé sur les animaux et pas cher :non: il faut être riche ou quoi pour respecter les animaux...

20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
@Ginger_GoldMais non, pas besoin d'être riche, des marques comme Lavera font de très bons produits à bas prix (encore plus bas en vente privée ou quand ils sont soldés sur nu3) :)

Et ça se trouve où généralement Lavera ? Puis le soucis c'est que j'aime des couleurs particulières pour les lèvres, genre noir, violet foncé, marron, etc. Et c'est difficile à trouver avec des marques cruelty free :/

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Ginger_Gold : Lavera je trouve en magasin bio ou sur internet. Sinon il me semble que Manic Panic font des cosmétiques assez funky (j'ai regardé que pour les cheveux mais je crois qu'iels font aussi des RAL notamment).

• Big up !
Réactions : Andy_
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@L'océan de la vie Tu peux essayer de faire un bain d'huile avant ton shampoing ? Tu laisses poser l'huile (toute la nuit si ça te va, sinon genre 1h ou plus) et après tu te laves les cheveux et hop, plus de soucis de cheveux gras :cretin: Sinon, beaucoup plus contraignant mais diablement efficace : la cure de sébum ! C'est ce qui a le mieux fonctionné sur moi. Autre idée, quand tu appliques ton huile, fais le sur cheveux mouillés : l'huile est hydrophobe donc il y a moins d'huile qui va rester sur tes cheveux après que tu les aies peignés, ça peut aider à éviter l'effet gras je pense ;)

• Big up !
Réactions : L'océan de la vie
7 Mars 2015
547
3 333
774
Est ce que vous auriez un shampoing à me conseiller pour cuir chevelu sensible?
Avant d'être végane, j'ai cherché pendant très longtemps avant de trouver mon bonheur, un shampoing klorane à la pivoine. ça fait 5 mois que je suis végane et je n'ai pas encore trouvé de digne remplaçant. Ce qui marche bien c'est le rhassoul, mais quand je l'utilise trop souvent je remarque que je perd d'avantage mes cheveux, je pense que c'est trop agressif pour moi :erf: (J'ai testé plusieurs autres poudres et c'est le même problème).
La j'étais ravie parce que j'avais trouvé un shampoing logona qui convenait, mais j'ai réalisé qu'il y avait du miel dedans :sad:
Donc si vous en connaissez un bien, je suis preneuse ! J'en ai marre de tester plein de shampoing sans succès, en plus ça commence à me couter cher :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Hibouille
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@L'océan de la vie Au temps pour moi, j'avais compris que tu mettais un peu d'huile sur les pointes le matin par exemple :happy: Dans ce cas là, peut-être qu'il faudrait mettre moins d'huile surtout ? Je ne suis pas sûre que réduire le temps de pose soit très concluant (mais tu nous diras, moi j'ai pas testé ! :))

• Big up !
Réactions : L'océan de la vie
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@L'océan de la vie J'ai repensé à toi hier parce que je me suis fait un bain d'huile pour la première fois depuis longtemps :yawn: (la demi-bouteille de laque qu'on m'a mise sur les cheveu pour la coiffure du mariage auquel j'étais la semaine dernière n'a visiblement pas plu à ma tignasse :cretin:) et je me suis demandée si tu avais testé le henné ? Ça a fait beaucoup de bien à mes cheveux qui sont également très fins :happy:

@North sea J'invoque super @Andy_ à la rescousse :supermad:C'est grâce à elle que j'avais découvert ça donc je pense qu'elle t'expliquera mieux que moi (si jamais ça t'embête que je te poke à chaque fois que j'ai une question sur les cosmétiques tu hésites pas à me le dire hein @Andy_ :shifty:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Hibouille : ça ne m'embête pas du tout :fleur:

@North sea : Lush est vraiment cruelty-free (les produits ne sont pas soumis à des tests), néanmoins tout n'est pas végane (bon, à la limite, c'est facilement repérable sur leur site!). Le reproche que je peux leur faire, c'est qu'iels utilisent des parabènes (dans les shampoings/après-shampoings notamment) et que c'est assimilable à du "green washing" (un peu fort quand même comme terme comparé à d'autres marques soi-disant bio et éthiques). En clair, les ingrédients ne sont pas bio, il y a des colorants non naturels et vu le prix, on pourrait s'attendre à mieux. Si tu veux en savoir plus, j'avais linké cet article dans le PDF des marques non testées. Si l'anglais ne te pose pas de problème, il y a également celui-là.

Cependant, je tiens à préciser que, certes, je n'ai pas retenu Lush, mais je considère quand même que c'est mieux d'acheter du Lush (labellisé "Vegan" malgré tout) que n'importe quelle marque de supermarché qui sera potentiellement toujours "pire" niveau compo.

@Ginger_Gold : Kiko n'est malheureusement pas cruelty free (aucun label = aucune garantie). Si tu as un budget serré, je te conseille plutôt e.l.f. assez similaire en termes de prix et de qualité !

@april ludgate : tu pourrais tenter celui-là de Lavera parce qu'il est assez doux et neutre. :fleur:

@LaChaussette : attention avec la marque A-Derma, ce n'est pas cruelty free... Comme quasiment toutes les marques vendues en pharmacie d'ailleurs.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes