Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je cherchais des crèmes et maquillage végane et j'ai vu ton PDF @Andy_ il est absolument génial ! :loveeyes: Je m'en suis inspirée pour faire une sélection, surtout des produits Lavera, et je me demandais si certain.es d'entre vous avaient des retours sur leurs produits ? Notamment le fond de teint liquide et le mascara ? Je voudrais être sûre avant de commander. :happy:

• Big up !
Réactions : Hibouille et Andy_
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Et caetera J'ai essayé le mascara végane de Lavera et j'en suis très contente (et j'en fais tout le temps la pub :cretin:), je trouve agréable (il ne fait de cils trop "cartonneux"), il ne m'a jamais fait de pâtés et en plus je trouve qu'il sent bon :shifty: Par contre il ne faut pas hésiter à bien le travailler où tu auras juste un rendu "cils colorés", si tu veux que tes cils aient plus de volume faut insister un peu plus, mais au final le rendu est pas mal je trouve (alors que j'ai des cils naturellement courts). J'en ai recommandé un récemment et j'ai vu que le packaging avait changé, je ne sais pas si la brosse/la formule ont changé ou pas (je finis encore l'ancien).
Pour le fond de teint, je n'ai testé que le mousse et j'en suis très contente :happy: (mais je suis intéressée d'avoir des retours si tu tests le liquide :))

• Big up !
Réactions : Andy_
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Hibouille merci pour ta réponse ! Je pense que je vais me laisser tenter par le mascara alors ! :nod: Par contre j'hésite pour le fond de teint car j'ai besoin de pas mal de couvrance et les avis sur Beauté-test ne sont pas terribles... Je vais fouiner du côté du fond de teint compact pour voir. :cretin:

• Big up !
Réactions : Hibouille
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Et caetera : j'ai beaucoup de produits Lavera mais je n'ai jamais testé le maquillage ! Tu pourras faire un retour sur le fond de teint ? :fleur: Au cas où, je te le dis comme on est dans le maquillage : le blush n'est pas végane (si jamais tu recherches du végane).

En parlant de Lavera, je pense que je vais bientôt commander la poudre libre. J'ai celle de Couleur Caramel (achetée avant l'implantation en Chine) et elle est interminable :yawn: Ça pourrait être bien comme critère mais là, ça m'énerve d'utiliser un produit d'une marque qui teste indirectement, même si ce n'était pas le cas quand je l'ai achetée. Pas toujours facile d'être végane :lunette:

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Hibouille
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Andy_ j'aurais bien aimé te faire une revue mais finalement je n'ai pas pris le fond de teint Lavera :coiffe: J'ai regardé un peu les avis sur beauté-test et ils ne sont pas super convaincants pour le fdt liquide comme pour le mousse, du coup j'ai préféré m'abstenir... Désolée ! :sweatdrop:
Et merci de l'info pour le blush, c'est bon à savoir ! Je n'en achète jamais mais je m'en souviendrai au cas où le jour venu !

• Big up !
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Et caetera : tu as pris une autre marque ou tu cherches encore ? Parce que si je peux te conseiller une super marque, c'est Lily Lolo. J'ai une BB crème de cette marque, j'en suis très satisfaite et ça dure assez longtemps (j'en mets tous les jours pourtant et ça fait 7 mois que je l'ai!).

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Andy_ j'ai justement pris le fond de teint minéral de Lily Lolo :cretin: J'hésitais depuis un moment car c'est un petit investissement entre le fdt et le pinceau, mais je me suis lancée, et j'ai même pris le correcteur vert (Blush away je crois) car j'ai pas mal de rougeurs. Au moins c'est tout végane et ça devrait me durer looongtemps !
Tu en penses quoi de la BB crème toi ?

• Big up !
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Et caetera : ah le correcteur vert, ça m'intéresse ! J'ai pas mal de rougeurs aussi et, pour le moment, j'utilise un correcteur de chez Hema. Ça ne fait pas rêver dit comme ça mais il est certifié cruelty free par une organisation néerlandaise et, après contact avec la marque, j'ai eu la confirmation qu'il ne contient pas de "cera alba" (= cire d'abeille). On ne peut pas en dire autant avec celui des marques type Boho Green ou Zao :erf:

Pour la BB crème, franchement, elle est vraiment bien ! Elle a une texture agréable, elle tient bien et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Le seul détail qui m'embête c'est que c'est une pompe et, au début, il y avait un peu trop de produit qui sortait. Mais j'ai pris l'habitude d'appuyer doucement et ça va mieux :yawn: En tout cas, je la rachèterai sans hésitation ! :d

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Andy_ je reviendrai en parler quand j'aurai testé le correcteur vert alors (faut me poker si j'oublie :shifty: ) mais en tout cas j'en ai lu de très bonnes revues donc je suis assez optimiste ! C'est un correcteur en poudre minérale d'ailleurs, donc ça risque d'être différent du correcteur Hema par contre.
Et je me sens bête, j'étais aux Pays-Bas tout l'an dernier et je ne me suis jamais douté que leurs produits étaient cruelty free, et maintenant je n'ai plus de Hema à disposition. :coiffe: Niveau compo c'est pas top mais pour mon budget c'est plutôt cool.
Et merci pour ton retour, je la testerai peut-être cet été à l'occasion, elle semble pas mal !

• Big up !
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Et caetera : je te pokerai alors :d Oui c'est pénible, je ne trouve absolument rien qui soit en stick comme celui d'Hema mais de meilleure qualité on va dire. J'avais repéré celui de Zao mais, après vérification, il y a de la cire d'abeille (franchement, pourquoi ? de la cire végétale, ça serait pareil et ça me rendrait service...).
Hema c'est vraiment pas mal quand même, j'ai un budget assez serré et, du coup, j'achète aussi mon démaquillant là-bas, j'en suis satisfaite. Sauf celui pour le maquillage waterproof, j'y suis allergique mais la version lotion est bien.

• Big up !
Réactions : Et caetera
29 Juillet 2007
109
107
3 699
38
Metz
www.letiroirdelachaussette.com
Pour moi c'est essentiel que ce ne soit pas testé sur les animaux :-)

Mais comme j'ai une peau tres fragile et des cheveux tout frissés et crèpus...

Je ne vais que chez Lush et pour les produits du corps genre gel douche je vais prend les produits A-Derma (pierre fabre) en pharmacie... J'ai une creme pour le corps de chez eux.. Que je jongle avec la Dream Cream de chez Lush...

Et ça marche d'enfer !
Pour les cheveux Lush et huile de coco :-)

Sinon j'ai u e creme pour les mains extra chez Weleda :-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes