Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Heather. Pour le mascara Lavera, je trouve que c'est vraiment la façon de le travailler qui fait la différence. Au début, je l'appliquais comme mes anciens mascaras et ça ne faisait que me colorer les cils en réalité, mais maintenant j'insiste plus et je le travaille plus (vu qu'il ne fait pas de paquets, je trouve, ça n'est vraiment pas un problème) j'arrive à avoir un rendu identique à ce que j'avais avec des mascaras conventionnels :happy:
 
18 Janvier 2016
3
1
4
40
Coucou à tous,
Pour ma part je suis une grande adepte du bio, du naturel et du vegan. Je suis une grande fan de lush mais j'ai récemment découvert une petite marque française : Ecolavie. Elle propose des cosmétiques, des huiles essentielles, compléments, tisanes... certifiés bios et surtout non testés sur les animaux. Je suis depuis peu une de leur VDI et je sais qu'il en recherche encore si cela vous intéresse voici leur site : http://www.produit-entretien-bio.fr/emploi-vdi,fr,7,3.cfm Cela peut être un bon moyen pour les étudiants (ou pas d'ailleurs) de se faire 4 sous. De plus vous aurez le privilège de vendre des produits made in France de qualité et en adéquation avec vos convictions !
bonne journée à tous :)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion31500 Malheureusement, le label Ecocert n'offre pas suffisamment de garantie. Par exemple : ça ne garantit pas l'absence de tests pour les ingrédients.

tableau-2-source.jpg

Et comme tu peux le voir, on ne peut même pas être sûr•e•s que le produit sera végane puisque les sous-produits animaux (carmin, lanoline, miel, cire d'abeille...) sont autorisés. En comparaison, il y a des labels bien plus fiables :

labels-logo-animaux-cruelty-free-vegan1.jpg
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Andy_ J'ai un doute mais il me semble que le label Ecocert ne certifie pas non plus l'absence de tests réalisés à l'étranger (mais c'est toi la pro, je te laisse confirmer ou infirmer mes propos :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Adawen. J'ai fait un guide que tu trouveras sur mon blog, ça devrait t'aider ! :fleur: Pour chaque catégorie de produits, tu trouveras 2 ou 3 exemples (dont les crèmes pour le visage du coup).

Pour répondre à ta question, Lavera est toujours cruelty free (sans tests) mais pas toujours véganes (parfois du miel par exemple). Je n'ai quasiment que des produits de cette marque parce que la composition est clean, les produits sont donc de bonne qualité et c'est vraiment abordable. J'utilise leur crème hydratante à l'aloe vera, au jojoba et au beurre de karité depuis plusieurs mois (je suis sur le point de finir le tube qui m'avait coûté 7€ donc c'est assez économique) et j'en suis très contente. Elle hydrate bien, elle a un parfum discret et agréable et elle n'est pas collante.
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Andy_ ton guide est génial! merci :fleur:
j'ai une question, je vois que tu as référencé une cup vegan et cruelty free. ça veut dire que certaines peuvent avoir été testées sur des animaux?:eek: j'avais pas imaginé que ça pourrait être possible
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes