@Andy_
Merci pour cette réponse super complète !!!!
J'ai pris en marque page ton blog, et le site de vente pour la BB creme.
Pour mettre un peu à jour :
J'utilise la BB crème Kiko pour le moment (dans la teinte 2). Comme j'avais aussi mis ce message sur le forum cosmétique bio, elles m'ont conseillé la BB creme Avril qui est dans la même gamme de prix que la kiko, je l'ai reçu hier, j'attends de finir bien la mienne pour passer à la nouvelle.
Merci pour cette réponse super complète !!!!
J'ai pris en marque page ton blog, et le site de vente pour la BB creme.
Pour mettre un peu à jour :
J'utilise la BB crème Kiko pour le moment (dans la teinte 2). Comme j'avais aussi mis ce message sur le forum cosmétique bio, elles m'ont conseillé la BB creme Avril qui est dans la même gamme de prix que la kiko, je l'ai reçu hier, j'attends de finir bien la mienne pour passer à la nouvelle.
Certes, iels disent ne pas tester sur leur site mais, comme il n'y a aucun label, on ne peut pas être sûr.e.s à 100%. Sur le site d'Avril, il y a bien un logo "non testé sur les animaux" mais ce n'est pas un label qui leur a été attribué, c'est juste la marque qui le rajoute (il ne correspond à aucun label officiel). Après, si tu cherches du végane, il faut être très vigilante avec Avril (si jamais tu veux quand même acheter leurs produits) parce qu'il y a de la cire d'abeille partout (crayon, eye liner, mascara...) et les pinceaux ne sont pas en poils synthétiques. 
Je ne sais pas si ça suffit comme ça ou s'il manque des infos, je vais essayer de l'affiner au fur et à mesure.