@Liber
C'est invérifiable
. Et oui, c'est à peu près ce que disent les vidéos sur "la loi de l'attraction" disponibles sur youtube.
Magiquement, l'univers t'apporte ce que tu lui offres (je tique sur le "réciprocité qui se met en place"), idem les "énergies positives ou négatives". C'est nébuleux quoi.. (mais je pense qu'on ne se convaincra ni l'une ni l'autre
).
EDIT : mais ce que je voulais dire dans mon précédent message, c'est que pourquoi pas. Mais faut pas se reposer que sur ça ni se donner l'entière responsabilité de ce qui nous arrive. Pour le coup la pensée positive a ses.. dérives et ses côtés négatifs. Je sais pas, s'il t'arrive quelque chose de négatif du au hasard, je trouve que c'est pas sain de s'en rendre responsable car t'as envoyé "de mauvaises ondes".
C'est invérifiable
. Et oui, c'est à peu près ce que disent les vidéos sur "la loi de l'attraction" disponibles sur youtube.Magiquement, l'univers t'apporte ce que tu lui offres (je tique sur le "réciprocité qui se met en place"), idem les "énergies positives ou négatives". C'est nébuleux quoi.. (mais je pense qu'on ne se convaincra ni l'une ni l'autre
).EDIT : mais ce que je voulais dire dans mon précédent message, c'est que pourquoi pas. Mais faut pas se reposer que sur ça ni se donner l'entière responsabilité de ce qui nous arrive. Pour le coup la pensée positive a ses.. dérives et ses côtés négatifs. Je sais pas, s'il t'arrive quelque chose de négatif du au hasard, je trouve que c'est pas sain de s'en rendre responsable car t'as envoyé "de mauvaises ondes".
Dernière édition :

Je suis donc d'accord avec vous, même sur la loi de l'attraction que je viens de découvrir et qui "me parle". Je suis personnellement branchée anti-capitalisme, décroissance et compagnie donc forcément je comprends très bien le message. Mais le truc c'est que la chanson là, thème du débat n'est-ce pas, ne parle absolument pas de tout ça ! Ni ouvertement ni à mots cachés ! Ce n'est en rien une critique du système ne place, ce n'est absolument pas un appel à la rébellion, ça n'a rien d'anti conformiste...
) représenter la jeunesse et les "plus vieux", avec d'un côté des "arguments" allant à l'encontre de la société actuelle ("on a une société de merde, la vie c'est pas facile") et en face : aucune réponse à part "c'est pas notre faute" ! ... Quel intérêt ? Il est quand même important que chacun reconnaisse ses responsabilités, et on ne peut pas nier que la mondialisation a été acceptée par la génération précédente, probablement plus ou moins endormie après les victoires successives (fin de la seconde guerre, révolution industrielle, révolution sexuelle, fin de la guerre froide...), sans penser qu'il y aurait ptêtre un souci pour l'avenir...
).