Je trouve les réactions pour cette chanson un peu exagérées.
Certes, elle est mal écrite, les paroles sont même parfois ridicules ["Vous avez raté, dépensé, pollué." - "Je rêve où tu es en train de fumer ?" - Euuuuh c'est quoi le rapport ?] mais je pense qu'il s'agit plus de maladresse que de leçon de morale.
Là où vous entendez "T'as qu'à te bouger le tutu", moi j'entends "Ne sois pas trop défaitiste et agis pour que les choses s'arrangent".
Puis je commence à trouver fatiguant de lire que parce que ce sont des célébrités, certainement à l'abri du besoin et qui n'ont pas autant le nez dans la bouse que nous (excepté Lââm) (Oooouuuuh c'était méchant ça
), ils ne sont pas légitimes pour intervenir sur ce genre de sujets.
Certains d'entre eux, malgré leur situation aisée, sont certainement réellement sensibles aux problèmes qui touchent notre pays. Il y a parmi eux de véritables artistes engagés, comme Bénabar et Jean-Jacques Goldman.
Tout comme il y a des gens dans le besoin qui se foutent complètement des problèmes des autres.
C'est pourquoi je pense qu'en écrivant et en chantant ces paroles, ils ne l'interprétaient pas comme vous pouvez l'interpréter vous maintenant.
Et je suis désolée, mais c'est une vérité, si les artistes n'intervenaient pas, les gens donneraient beaucoup moins pour les Restos.
Comme pour le Sidaction ou le Téléthon, c'est lorsqu'elles sont médiatisées que ces associations reçoivent le plus gros de leurs dons, alors qu'elles les acceptent toute l'année...
Le combat est ailleurs les amis ! Insurgez-vous contre les véritables responsables de ce bordel (pas contre ceux qui le dénoncent ! maladroitement... mais qui le dénoncent quand même) !
C'est tous ensemble que l'on peut sauver notre beau pays !