Bon a part la qualité musicale du truc (la je suis certaine), je suis un peu ambivalente. D'un côté la generation du baby boom est responsable de la situation dans laquelle on vit, donc ça me met franchement en colère quand j'entend "ah vous les jeunes....[insert negative comment related to laziness/easy life/videogames]", mais faut aussi savoir sortir de l'indignation permanente. Oui certaines paroles sont limites insultantes envers les jeunes (et les vieux!), mais je ne pense vraiment pas que JJ Goldman mérite d'être mis au pilori de façon si violente. Des fois, l'attaque directe des gens, sur twitter en particulier, parce qu'ils ont dit une connerie, devient vraiment dérangeante. On ne peut pas discuter? On a pas le droit d'avoir des opinions différentes et de faire un peu de provoc? On passe directe par la case 'c'est inacceptable, excusez-vous, pleurez la télé, vous êtes la cause de la ruine du monde'. Ça fait un peu meute acharnée quand même. On peut être en désaccord, mais le recours automatique a l'indignation, ce n'est pas constructif.
La chanson a le mérite de présenter un dialogue entre les generation qui a vraiment lieu, dont on a tous l'experience, et elle met en scène deux opinions! Pourquoi s'indigner des paroles d'un groupe et oublier celles de l'autres? Et pourquoi ne pas saisir l'opportunité de débattre et de trouver des solutions plutôt que de monter une campagne 'anti'?
La chanson a le mérite de présenter un dialogue entre les generation qui a vraiment lieu, dont on a tous l'experience, et elle met en scène deux opinions! Pourquoi s'indigner des paroles d'un groupe et oublier celles de l'autres? Et pourquoi ne pas saisir l'opportunité de débattre et de trouver des solutions plutôt que de monter une campagne 'anti'?